Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petit Martinet noir

Aller en bas 
+2
Tanwën
Valiran
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valiran
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 11
26/07/2010


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 3:13

Notre petit Michel nous a quitté dans la soirée...
Depuis qu'on l'a passé au steack haché son état avait changé, ses crottes n'était plus "belles". On s'était dis que c'était du au changement d'alimentation.
Il est actuellement sans vie dans sa boite.
Une semaine c'est court, mais que c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 7:45

Certains ne sont pas fait pour vivre c'est comme ça malheureusement ! tu as fait ce que tu peux mais je comprends le vide qu'il laisse ( puisque j'y suis déjà passée), les martinets sont des oiseaux très attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Tanwën
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Torcy (77) ou Sète (34)
26/07/2010


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 8:48

En tous cas,
merci à vous de nous avoir accompagné dans cette aventure.


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:24

Merci pour votre temps passer pour lui en tous cas.

_________________
Petit Martinet noir - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Tanwën
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Torcy (77) ou Sète (34)
26/07/2010


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:39

Bonsoir à tous,

nous revoilà sur le forum !
Et oui, un nouveau venu est à la maison ^^
Petit Martinet noir - Page 2 26122010

Pas trop de question pour le début Smile
il gazouille bien, mange et boit bien.

Mais quelque conseil pour le départ ? je sais que ce n'est pas pour tout de suite ^^

Merci et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:02

Je pense que il est en âge de s'envoler !
Revenir en haut Aller en bas
Tanwën
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Torcy (77) ou Sète (34)
26/07/2010


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:10

Déjà ? O_o

Comment faire dans ce cas ?
Comment être sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Valiran
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 11
26/07/2010


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:17

Alors pour plus de détails:

- certaines plumes sont encore dans leur fourreau, sur 1/4 de la longueur, donc je ne pense pas qu'il soit pret à l'envol
- il gazouille à chaque fois que je le manipule pour le nourrir/donner à boire.
- il a essayé de s'echapper toute l'après-midi Smile
- je vais récupérer au choix demain des vers de farines ou de la paté pour insectivores, quoi privilégier?
- avec les chaleurs actuelles, comment le "stocker"? dois-je le couvrir? l'hydrater plus souvent?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:19

Tanwën a écrit:
Déjà ? O_o

Comment faire dans ce cas ?
Comment être sûr ?

Je préfère attendre l'avis des autres , avant de être sure ... garde le encore un peu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:24

Valiran a écrit:
Alors pour plus de détails:

- certaines plumes sont encore dans leur fourreau, sur 1/4 de la longueur, donc je ne pense pas qu'il soit pret à l'envol
- il gazouille à chaque fois que je le manipule pour le nourrir/donner à boire.
- il a essayé de s'echapper toute l'après-midi Smile
- je vais récupérer au choix demain des vers de farines ou de la paté pour insectivores, quoi privilégier?
- avec les chaleurs actuelles, comment le "stocker"? dois-je le couvrir? l'hydrater plus souvent?

Merci pour vos conseils.

Alors d'abord , si il fait très chaut place le dans une pièce sombre là ou la température est plus fraiche , pour l'eau une seul

goutte d'eau suffira en plus ... mais tu peux le nourrir avec des petits bouts de viande ( steak haché ) , c'est mieux

adapter à son régime alimentaire que les vers de farine !
Revenir en haut Aller en bas
Valiran
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 11
26/07/2010


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 1:02

la denrière fois ça l'a tuer ><
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 7:55

Tanwën a écrit:
Bonsoir à tous,

nous revoilà sur le forum !
Et oui, un nouveau venu est à la maison ^^
Petit Martinet noir - Page 2 26122010

Pas trop de question pour le début Smile
il gazouille bien, mange et boit bien.

Mais quelque conseil pour le départ ? je sais que ce n'est pas pour tout de suite ^^

Merci et bonne soirée Smile


Bonjour

Pour le départ, il faut choisir un jour de beau sans vent . Trouver un grand espace ( pour voir sa chute au cas ou et le récupérer), champ etc...

Tu le prends bien en main, tu écartes tes jambes pour être bien stable et en équilibre, tu te penches en avant le plus bas possible et de toute tes forces tu l'envoies dans les airs.

Pour la nourriture il faut ABSOLUMENT DE LA VIANDE, boulettes trempées dans l'eau !!! ce n'est pas parce que ton martinet de l'an dernier est mort que celui fera de même. Peut être que tes boulettes étaient trop grosses ? OU ALORS que cet oiseau avait déjà des problèmes que tu ne savais pas . Ta photo est trop petite, je n'arrive pas à voir l'age qu'il peut avoir mais il me semble que c'est un adulte. S'il n'est pas blessé et qu'il est tout simplement tombé pour une raison ou une autre, il faut absolument le relâché très vite pour éviter que ses muscles ne s'atrophient, ils s'atrophient chez un adulte dès 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 8:10

Valiran a écrit:
Alors pour plus de détails:

- certaines plumes sont encore dans leur fourreau, sur 1/4 de la longueur, donc je ne pense pas qu'il soit pret à l'envol
- il gazouille à chaque fois que je le manipule pour le nourrir/donner à boire.
- il a essayé de s'echapper toute l'après-midi Smile
- je vais récupérer au choix demain des vers de farines ou de la paté pour insectivores, quoi privilégier?
- avec les chaleurs actuelles, comment le "stocker"? dois-je le couvrir? l'hydrater plus souvent?

Merci pour vos conseils.

Bonjour

Une photo sera bien pour que l'on se rende compte de son age.

Normal qu'il gazouille, il maintient le contact.

Il essaye surtout de s'agripper car avec ses petites serres, il ne peut pas faire autrement que de s'accrocher, on peut aussi le maintenir accrocher à son corsage.

Pour la nourriture, viande hachée ou viande de boeuf coupée en petits dés trempés dans de l'eau pour l'hydrater.


Tu peux le mettre dans un carton un peu large pour qu'il ne s'abime pas les ailes et la queue et pas très haut car ils sont très curieux et vont grimper sur les côtés pour observer.

Le mettre dans une pièce lumineuse et pas dans le sombre mais surtout pas au soleil .

Faire attention ( chat, chien ) car il peut sortir du carton et promener dans la maison en rampant, et monter aux rideaux.

Sur cette fiche pratique, il y a la marche à suivre pour nourrir un martinet.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t919-fiche-pratique-nourrissage-martinet-et-rapace


Revenir en haut Aller en bas
Valiran
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 11
26/07/2010


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:38

Photo plus grande (dsl le flout est du à l'appareil qui date date) => http://www.megapix.com/?p=DI9YHMMJ&expid=Y75WF9NMP&expind=0
Revenir en haut Aller en bas
Valiran
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 11
26/07/2010


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:31

Beaucoup moins vivace aujourd'hui, j'ai meme cru qu'il était mort à un moment donné.

Je viens de lui donner à manger et à boire, et là il penche fortement sa tete en arrière en ouvrant le bec. Qu'est-ce que ça veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:37

Ça veut dire que il a faim !
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:39

Valiran a écrit:
Photo plus grande (dsl le flout est du à l'appareil qui date date) => http://www.megapix.com/?p=DI9YHMMJ&expid=Y75WF9NMP&expind=0

Ton Martinet a 40 jours ! Comme dit Sittelle , avant de le relâcher , choisi un jour ou il fait beau et lâche le , à un endroit

ou il y' a d'autres martinets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valiran
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 11
26/07/2010


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:53

Ce petit martinet vient de mourir :'(

Je ne sais pas vraiment de quoi, avant la nuit il allait bien, depuis ce matin il était patraque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:57

Oh triste Le pauvre , je suis désolé snif
Revenir en haut Aller en bas
Valiran
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 11
26/07/2010


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:03

Question: la paté pour insectivore se conserve combien de temps, et sous quelle condition?
Ca peut genre etre congelé pour plus tard?

Parce que si ça se conserve sur le long terme via congélation, je pense en acheter pour le cas où, ne pas me retrouver pris au dépourvu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:06

Oui ça se conserve puisse que c'est de la poudre ! Du Moins je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:23

Valiran a écrit:
Ce petit martinet vient de mourir :'(

Je ne sais pas vraiment de quoi, avant la nuit il allait bien, depuis ce matin il était patraque Sad

C'était un adulte ( photo). Il a pu avoir un choc ou une maladie ou tout simplement la fin de sa vie. On ne peut pas tout sauver.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:27

Valiran a écrit:
Question: la paté pour insectivore se conserve combien de temps, et sous quelle condition?
Ca peut genre etre congelé pour plus tard?

Parce que si ça se conserve sur le long terme via congélation, je pense en acheter pour le cas où, ne pas me retrouver pris au dépourvu Smile

Il devrait y avoir marqué la date de péremption sur le paquet. Après oui tu pourrais essayer de le congeler mais tu ne pourras le faire qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Valiran
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 11
26/07/2010


Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:33

ok merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Martinet noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet noir   Petit Martinet noir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Martinet noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit martinet noir et cris
» Petit martinet noir à sauver !
» Martinet Noir !
» martinet noir
» Martinet Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: