Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai sauvé un pigeon!

Aller en bas 
+2
Grosbec
Epervier
6 participants
AuteurMessage
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


J'ai sauvé un pigeon! Empty
MessageSujet: J'ai sauvé un pigeon!   J'ai sauvé un pigeon! Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:18

Je ne savais pas ou poster ça alors je le mets ici.
Jeudi, j'ai quitté le collège à 16h mais je devais être au boulot de ma mère à 17h30. Donc, je suis allée à la gare chercher une dernière fois le pigeon. J'ai cherché dans tous les coins, marchant à coté d'urine, de canettes de bière, de verre cassé, et à un moment, j'ai trouvé des plumes sous un toit. J'ai pensé qu'il s'agissait peut être de celles de "mon" pigeon (j'avais trouvé un pigeon très mal en point avec plus de plumes sur la tête et un oeil crevé, une aile cassée...), vu que c'était un tas de plumes, mais en fait, je ne pense pas.
J'ai entendu du bruit en haut: 4 pigeonneaux, 2 presque autonomes et 2 plus jeunes avec une mini-queue et du duvet sur la tête.
Les parents les nourissaient. Je me suis arrêtée et je les aient regardés, puis je suis repartie.
Quand je suis revenue, 10 minutes plus tard, pour regarder une dernière fois, j'ai vu un des petits, un tout jeune, au sol, qui marchait. Il venait de tomber, mais vu son plumage, je ne me suis pas précipitée et j'ai attendu qu'il s'envole de lui même. Il vola d'abord jusqu'à la barrière, mais retomba. Je ne le touchais pas, il pouvait y arriver.

Enfin, il aurait put y arriver si deux petits garcons, de 7 ou 8 ans, n'étaient pas arrivés en hurlant des trucs en... arabe?

Je me suis dit "je vais voir ce qu'ils vont faire". Appeuré, le pigeon a réussi à voleter mais est tombé et s'est rattrapé sur une pierre, il battait des ailes pour ne pas tomber, totalement à la verticale. Je me suis dit "ils vont juste le regarder" mais non! Le plus vieux a grimpé sur la rembarde, et a sorti de sa poche des marrons, pour lui jeter dessus! Le pauvre s'est pris un marron dans l'aile, très très fort... J'ai couru vers les garçons, sans m'énerver, je leur ai dit:
-Qu'est ce que vous faites?
-Il peut plus voler.
-Tu crois que c'est en lui jettant des marrons qu'il va voler? Tu es en train de le blesser!
Il a arreté et j'ai continué:
-C'est un bébé, regarde là haut, tu vois, il y a son papa et sa maman qui l'attendant, et il a peur. Il va y arriver, il faut juste que vous le laissiez tranquile.

(Une voiture se gare à coté, au dépose minute). Ils arrêtent. Je m'éloigne. Ils vont voir leurs parents je pense. Le pigeon fait une tentative, essaye de rejoindre la poutre, mais tombe au sol. Les deux garçons lui courent après. J'attrape le pigeon pour pas qu'ils lui fassent du mal. Je tremble, j'ai peur pour lui, j'ai envie de pleurer, de haine pour ces garçons qui l'auraient déja tué si je n'avais rien fait. Je mets mes mains en l'air, le pigeon sans les mains. Il se met debout, les deux garçons me regardent, ainsi que les gens dans la voiture. Je pousse l'oiseau qui vole, passe au dessus de la poutre et retombe par terre...

Les garçons (ils sont 3 maintenant) lui courent après, je sens que je vais pleurer, je n'y arriverais pas... Je tremble des mains, des bras, j'ai très chaud. La dame dans la voiture me dit de laisser le pigeon tranquille, je suis explique que moi, je veux juste l'aider, le protéger des enfants. J'explique que j'ai déja sauvé des pigeons. La dame sourit. Pendant ce temps, le pigeon court, j'arrive à le rattraper. Je tremble vraiment ce coup ci. Je m'éloigne de la poutre, le jette. Il arrive à rester sur la poutre. Je suis très, très fière de moi. Les enfants sont déçus (bah oui, on peut plus le caresser, héhé). La dame dans la voiture me sourit, les enfants s'en vont. Je m'assois sur le bord d'une pierre, et regarde l'oiseau faire ses plumes, s'ébrouer. Je sens que je vais pleurer.

Je ramasse les marrons, des fois qu'ils veulent rééssayer. Puis je m'en vais.

J'imagine toutes les horreurs qu'ils lui auraient faites si je n'étais pas intervenue... Parents irrésponsables qui laissent leurs enfants torturer des oiseaux...
Ma mère m'a engueulé. "Les parents le voudront plus, tu l'as touché"... "Maman, les oiseaux c'est pas des faons, ils ont peu d'odorat..."

Lisa...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


J'ai sauvé un pigeon! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé un pigeon!   J'ai sauvé un pigeon! Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:23

[i]BRAVO et encore une fois BRAVO!!!
Le pire c'est qu'il y a des gens .........qui attrapent les pigeons pour les ...manger...quelle horreur!!!!
A mon avis tu as bien fait!!!!!

bravo bravo bravo J'ai sauvé un pigeon! 599419 J'ai sauvé un pigeon! 599419
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


J'ai sauvé un pigeon! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé un pigeon!   J'ai sauvé un pigeon! Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:02

Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


J'ai sauvé un pigeon! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé un pigeon!   J'ai sauvé un pigeon! Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:04

Tu as raison d'être fier de toi et je pense que tout le forum le sera également. Tu as été très courageuse et ton récit est vraiment bien écrit, c'est une histoire qui finit bien et bravo à toi !

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


J'ai sauvé un pigeon! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé un pigeon!   J'ai sauvé un pigeon! Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:07

Merci Smile
Je l'ai pris en photo mais je n'arrive pas à la mettre sur internet (elle est sur le portable).
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


J'ai sauvé un pigeon! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé un pigeon!   J'ai sauvé un pigeon! Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:18

Bravo cheers cheers Oui tu peux etre fier de toi !
Bravo bravo , c'est fou ... comment peut on lapider un ... OISEAU ?!?
Ca me degoute , heureusement que t'était là !
Merci et bravo pour ton récit bien formulé

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


J'ai sauvé un pigeon! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé un pigeon!   J'ai sauvé un pigeon! Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:54

Epervier a écrit:
dans tous les coins, marchant à coté d'urine, de canettes de bière, de verre cassé
Bienvenue en France...


Epervier pour ce que tu as fait.

Un oiseau, qui plus est jeune et affaibli, est une cible facile pour trois cornichons prépubères aux poches remplies de marrons et aux idées malsaines.
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


J'ai sauvé un pigeon! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé un pigeon!   J'ai sauvé un pigeon! Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:25

Mat a écrit:
trois cornichons prépubères aux poches remplies de marrons et aux idées malsaines.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


J'ai sauvé un pigeon! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé un pigeon!   J'ai sauvé un pigeon! Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:42

lol! alien !!

Bravo Epervier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





J'ai sauvé un pigeon! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauvé un pigeon!   J'ai sauvé un pigeon! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai sauvé un pigeon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeon ramier en détresse
» Pigeon trouvé et sauvé
» Sauvetage martinet
» j'ai sauve une jeune pie
» oiseaux piege dans ma boite aux lettre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Autres animaux-
Sauter vers: