Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 oiseaux piege dans ma boite aux lettre ???

Aller en bas 
+2
La Mouette Savante
MshM
6 participants
AuteurMessage
MshM
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
03/01/2012


oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Empty
MessageSujet: oiseaux piege dans ma boite aux lettre ???   oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:54

bonjour a tous, voila j'ai trouve un moineaux dans ma boite aux lettre, avec un corps jaune et aile bleu (mesange je pense), le premier jour il etait vivant et ces envole pendant que je recupererai mon courier, voila la 2eme fois je l'ai trouve ecrase par des pubs, ces une boite aux lettre impossible a ouvrir, aux niveaux de la serrure il y a un trou de 2 cm de haut et 6 cm de largeur ou il est cense avoir un nom, je viens d'emmenage et je vais y remedier trop degoute Sad((. EST CE POSSIBLE QU'UN MOINEAUX PUISSE RENTRE PAR UN SI PETIT TROU OU EST CE QU'ELLE QU'UN QUI L'AURAI MIS VOLONTEREMENT ?? un grand merci a vous pour votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Empty
MessageSujet: Re: oiseaux piege dans ma boite aux lettre ???   oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:26

Ca me paraît possible !
En tout cas c'est immonde et surtout si c'est une blague d'un crétin. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Empty
MessageSujet: Re: oiseaux piege dans ma boite aux lettre ???   oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:56


C'est malheureusement assez classique.

Les mésanges visitent la moindre anfractuosité, et notamment les trous de boites aux lettre pour y dormir (l'hiver) ou pour y nicher (l'été).
Parfois elles se retrouvent prisonnières et y meurent.

Il y a quelques semaines, j'ai justement retrouvé une mésange bleue coincée dans ma boite aux lettres. Elle a voulu la visiter et elle a plongé dans l'ouverture, mais l'espace était ensuite trop petit et les parois trop lisses pour qu'elle puisse ressortir par la fente de la boite aux lettres.

Une chance pour elle, je passai par hasard vers ma boite aux lettre et je l'ai aperçu car j'ai l'arrière de ma boite aux lettre qui est transparent.
Je n'ai eu qu'à ouvrir la porte pour la laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Empty
MessageSujet: Re: oiseaux piege dans ma boite aux lettre ???   oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:13

Mince! Je n'y avais jamais songé! Je vais faire attention à ça... Désolée pour ta triste expérience MshM...


Dire non aux pubs sur sa boite aux lettres, peu sauver une vie! silent
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Empty
MessageSujet: Re: oiseaux piege dans ma boite aux lettre ???   oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:21

ça fait 10 ans que j'ai dit non aux publicités qui envahissent les boites aux lettres.

Sérieusement, à produire des détritus bourrés de couleurs toxiques, par milliers de tonnes rien qu'en France, qui font dégueuler les boites aux lettres, pour être au final lus par moins de la moitié des personnes...

ça me dégoûte.

En plus, en 2012, il est tellement facile de consulter un catalogue "virtuel" sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Empty
MessageSujet: Re: oiseaux piege dans ma boite aux lettre ???   oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:34

Haha j'ai touché un sujet auquel tu es sensible! C'est marrant je m'attendais plus à une réponse du genre "mais ça tue bien autre chose qu'une mésange de temps en temps"...

Bref je ne m'étalerais pas mais si vous avez un peu de conscience "humaine" vous comprendrez bien que détruire des forêts, polluer l'air ou le sol avec des encres,... pour nous pousser à la consommation encore et encore... Est répugnant!

Sur ce...

peur
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Empty
MessageSujet: Re: oiseaux piege dans ma boite aux lettre ???   oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:22

Hananpacha a écrit:
Haha j'ai touché un sujet auquel tu es sensible! C'est marrant je m'attendais plus à une réponse du genre "mais ça tue bien autre chose qu'une mésange de temps en temps"...

Bref je ne m'étalerais pas mais si vous avez un peu de conscience "humaine" vous comprendrez bien que détruire des forêts, polluer l'air ou le sol avec des encres,... pour nous pousser à la consommation encore et encore... Est répugnant!

Sur ce...

peur

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Empty
MessageSujet: Re: oiseaux piege dans ma boite aux lettre ???   oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:21

MshM a écrit:
bonjour a tous, voila j'ai trouve un moineaux dans ma boite aux lettre, avec un corps jaune et aile bleu (mesange je pense), le premier jour il etait vivant et ces envole pendant que je recupererai mon courier, voila la 2eme fois je l'ai trouve ecrase par des pubs, ces une boite aux lettre impossible a ouvrir, aux niveaux de la serrure il y a un trou de 2 cm de haut et 6 cm de largeur ou il est cense avoir un nom, je viens d'emmenage et je vais y remedier trop degoute Sad((. EST CE POSSIBLE QU'UN MOINEAUX PUISSE RENTRE PAR UN SI PETIT TROU OU EST CE QU'ELLE QU'UN QUI L'AURAI MIS VOLONTEREMENT ?? un grand merci a vous pour votre reponse.


ceci etait mon compte mes je ne trouvais plus l'adresse email merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Empty
MessageSujet: oiseaux sauve   oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:26

pour finir je l'ai donne au voisin qui possede des voliere, les parent ne la nourissais pas, il volait autour seulement ou s'en approchais.
apres plusieur coup de telephonne, et diverse conseille completement contradictoire, et pas un centre de soins a moins de 40km.
sans permis j'ai opter pour sa. merci encore et sorry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Empty
MessageSujet: Re: oiseaux piege dans ma boite aux lettre ???   oiseaux piege dans ma boite aux lettre ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseaux piege dans ma boite aux lettre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piege à oiseaux???
» Des oeufs dans ma boîte aux lettres
» Un oiseau fait son nid dans ma boîte aux lettres
» des oiseaux en plus dans nos jardin
» Les oiseaux dans la numismatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: