| Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison | |
|
+17Grosbec stéphanie Manta Plus2photos La Mouette Savante Pitchouki Antoine le Jaseur Boréal christophe Alouette cif59 Carole Mat chardonneret Aigle-blanc L'Hirondeau Bourrache sittelle 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Mer 21 Fév - 12:41 | |
| En ce moment (nous sommes le 21 février ) 2 Rougegorges qui se tirent la bourre alors que le jour pointe à peine. Ensuite le jour levé, chant du pouillot . Et celui du serin cini, qui s'egosille sur les fils électriques, marquant déjà son territoire. | |
|
| |
Bourrache Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Mer 21 Fév - 13:01 | |
| ... j'ai pas résisté Maman-Sittelle...
... j'viens de te réserver une place sur le Thalys... là-bas - ici...
... wagon : "spécial chaise roulante", troisième roue à gauche...
Te promenerai sur mes chemins de campagne et t'écouterai ... religieusement ... me raconter le chant des oiseaux. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Jeu 22 Fév - 8:34 | |
| Ce matin, au levé du jour : ces chants sentent la période de reproduction Chant du rougegorge Chant de la Fauvette mélanocéphale Chant du moineau friquet Chant d'une tourterelle turque | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Jeu 22 Fév - 16:04 | |
| Pour moi c'est :
-Rouge gorge -Pinsons -Verdiers -Tourterelles -Accenteurs -Merles | |
|
| |
Aigle-blanc Mordu du forum
Nombre de messages : 400 Age : 32 Localisation : Landerneau (29) [BzH] 17/01/2007
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Jeu 22 Fév - 19:21 | |
| Le véloce dans le nord n'a pas encore poussé la chantonette. Dans le sud c'est presque normal en fin février. Tu as de la chance Sittelle d'avoir entendu la mélanocéphale, d'avoir des friquets dans le coin...
Ici ce sont les Pinsons des arbres, les rg, et même un mâle Mésange charbonnière qui a chanté. Je note exactement quand est-ce que c'est la première fois qu'une espèce chante chaque année. Cela permettra de montrer aux autres jeunes ornithos comment la nature déraille... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Jeu 22 Fév - 19:30 | |
| Aigle la mélanocéphale est sédentaire En Provence, je la vois presque tous les jours et les friquets également. | |
|
| |
Nombre de messages : 400 Age : 32 Localisation : Landerneau (29) [BzH] 17/01/2007
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Jeu 22 Fév - 19:36 | |
| Elle doit correspondre à la ftn de chez nous je pense. Je savais qu'elle était sédentaire, mais j'ai tellement voulu l'entendre... Pour les friquets profites-en ! Chez nous il n'existe plus du tout et il continu de chuter... Nourris-les bien. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Jeu 22 Fév - 19:55 | |
| Les friquets ne viennent pas à mes mangeoires mais picorer des herbes aux printemps dans mon jardin. Tu sais, la mélano chante moins bien que la tête noire !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Jeu 22 Fév - 20:03 | |
| Et tu as des nichoirs pour eux ? | |
|
| |
chardonneret Mordu du forum
Nombre de messages : 464 Age : 36 Localisation : avec des chardonnerets 13/01/2007
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Jeu 22 Fév - 22:26 | |
| excuser moi d'en revenir au chardon mais vous n'en entender pas c pa normale ca | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Jeu 22 Fév - 22:59 | |
| Entendu cet après-midi, premier chant de l'année du troglodyte.
Puissant, mélodieux... on ne peut pas le rater. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Ven 23 Fév - 6:04 | |
| Aigle, j'ai enlevé mes nichoirs depuis que j'ai mes 2 minous, je ne veux pas tenter le diable . | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Ven 23 Fév - 6:07 | |
| Pour le moment chardo j'entends surtout mon chardonneret qui me fait la cours dès qu'il me voit Ils sont tous encore aux mangeoires, donc ce n'est pas encore bien flagrant . Ce matin à 5h lorsque j'ai ouvert ma porte, le rougegorge s'égosillait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Ven 23 Fév - 16:18 | |
| Ils sont dans le garage maintenant ? Où tu les a mis autre part chez un proche ou la famille ? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Sam 24 Fév - 8:46 | |
| je les ai donné à ma fille, mais j'en ai fait plein pour mes amis et ça a fait boule de neige. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Sam 24 Fév - 16:49 | |
| | |
|
| |
chardonneret Mordu du forum
Nombre de messages : 464 Age : 36 Localisation : avec des chardonnerets 13/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Ven 2 Mar - 19:01 | |
| Il fait noir, un merle chante | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Ven 2 Mar - 19:15 | |
| ce matin pic vert et accenteur mouchet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Ven 2 Mar - 19:38 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Sam 3 Mar - 6:35 | |
| 5h : toujours chant du Rougegorge, je dirais même 2 ou 3. 5h : 2 coqs se tirent la bourre au loin 6h : cris de femelle colvert. 6h30 : appel de la mésange charbonnière. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Sam 3 Mar - 11:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Sam 3 Mar - 12:19 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Sam 3 Mar - 12:25 | |
| L'hirondeau hier j'avais le crecerelle qui observait les jardins, j'entendais l'alerte mais j'ai mis un ptit moment à le localiser, monsieur prenait un bain de soleil sur un poteau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison | |
| |
|
| |
| Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison | |
|