| Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison | |
|
+17Grosbec stéphanie Manta Plus2photos La Mouette Savante Pitchouki Antoine le Jaseur Boréal christophe Alouette cif59 Carole Mat chardonneret Aigle-blanc L'Hirondeau Bourrache sittelle 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Mar 17 Mar - 19:47 | |
| Beaucoup de chant de merle en ce moment sur st Rémy, un vrai plaisir pour les oreilles. Les rouges gorges chantent également et les fauvettes à tête noires commencent aussi leur délicieuses ritournelles. | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| |
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Mer 18 Mar - 13:12 | |
| Les merles qui chantent le soir ça fait plaisir à réentendre _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Jeu 19 Mar - 11:29 | |
| j'entends aussi le pic épeiche.... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Jeu 19 Mar - 19:51 | |
| C'est bien parti pour les chants de merles et de fauvettes, où se mélangent notes flutés et accords magiques! j'adore! | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Mer 1 Avr - 10:03 | |
| Toute la nuit, ce fut un concerto de merles noirs, avec 3 mâles qui chantaient! Et ce matin, chant de la fauvette à tête noire mâle (la femelle était perchée dans le même arbre, à 1 mètre de lui), et chant de la mésange charbonnière. ça sent bon la période de reproduction | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Mer 1 Avr - 15:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Mer 1 Avr - 15:50 | |
| | |
|
| |
| |
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 19 Avr - 11:52 | |
| Jeudi matin à 4h 45mn , le chant du hibou petit- duc ( que vous trouverez dans le lien suivant), resonnait dans mon jardin. Pour celles qui connaissent mon jardin, il devait se trouver soit sur le kaki, soit sur le mûrier . Comme je laisse entreouvertes les fenêtres, ça m'a permis de pouvoir l'entendre car avec le double vitrage macach bono :dingo:
http://www.oiseaux.net/oiseaux/petit-duc.scops.html | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 19 Avr - 11:56 | |
| T'en as de la chance Sittelle ! Dans ton jardin en plus ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 19 Avr - 11:58 | |
| A cette époque de l'année ?? Chez moi il chante en Décembre, je crois qu'il était venu dans le cèdre ... Ca serait chouette que tu puisses le voir =) | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 19 Avr - 12:05 | |
| Et hier, j'ai entendu le premier chant de l'année du... rossignol Ce migrateur invétéré est revenu! ça fait plaisir à entendre | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 19 Avr - 13:11 | |
| Moi je l'attends...ou il venait chaque année, ils ont coupé 5 gros arbres... le dessous "roncier", ou il nichait à dû être abimé...et depuis quelques je surveille car il y a un trafic dans le terrain vague, des filets sont tendus pour attraper les oiseaux...nous avons déjà téléphoné à la police qui en ont chopé un mais, un mec repere les lieux hier, j'en suis presque sure, il n'était pas clair dans son comportement. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 19 Avr - 13:31 | |
| - sittelle a écrit:
- il y a un trafic dans le terrain vague, des filets sont tendus pour attraper les oiseaux...nous avons déjà téléphoné à la police qui en ont chopé un mais, un mec repere les lieux hier, j'en suis presque sure, il n'était pas clair dans son comportement.
Aaahhh! Le retour de mes amis les chasseurs-piégeurs-trappeurs enfin, plutôt des braconniers, qui s'en prennent aux oiseaux protégés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 19 Avr - 17:01 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Sam 2 Mai - 18:38 | |
| Ce matin, à 4h du matin, c'est le chant du rouge-queue noir mâle qui tranchait dans la nuit. On peut légitimement se poser la question de savoir quand les oiseaux prennent le temps de dormir | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 3 Mai - 8:19 | |
| exactement,... le rossignol a chanté une bonne partie de la nuit! Je crois bien qu'il y en a plusieyrs, un chez moi et 2 autres que j'ai entendu un peu plus loin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 10 Mai - 10:55 | |
| toujours les rossignols nuits et jours les tourterelles, les serins, les mésanges,les rouge-queues, les merles tôt le matin et aussi un coucou.... | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Jeu 4 Juin - 13:50 | |
| tout pareil sauf les rossignols | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Jeu 4 Juin - 13:57 | |
| Recrudescence de chants de coucou dans la campagne avoisinante. Ils doivent se dépêcher de "parasiter" les nids des autres oiseaux avant qu'il ne soit trop tard. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Ven 5 Juin - 14:56 | |
| Lorsque j'étais à st Vincent les Forts au début du mois de Mai, les chants du coucou étaient en permanence et je dois reconnaitre que ça me manque car c'était bien agréable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Ven 19 Juin - 6:49 | |
| hier matin,très tôt, j'ai entendu le tictic du rouge-gorge.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison | |
| |
|
| |
| Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison | |
|