| Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison | |
|
+17Grosbec stéphanie Manta Plus2photos La Mouette Savante Pitchouki Antoine le Jaseur Boréal christophe Alouette cif59 Carole Mat chardonneret Aigle-blanc L'Hirondeau Bourrache sittelle 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Sam 19 Avr - 7:00 | |
| ai entendu un coucou au loin, tôt ce matin! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Lun 21 Avr - 16:05 | |
| | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Lun 21 Avr - 16:49 | |
| LA CHANCE! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 27 Avr - 7:00 | |
| je sors tjurs très tôt le matin avec mes chiens, ce matin, j'ai entendu les rouges queues, les merles, et aussi un huhulement ds la forêt! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 27 Avr - 9:12 | |
| Moé j'entends la mésange charbonnière de tout en haut du cèdre, ça porte sur tout le quartier! Y a aussi une fauvette qui chante là et j'entends les martinets dans le ciel... | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Lun 28 Avr - 17:03 | |
| Petite ballade en vélo hier, ça chantait de partout dans les sous-bois! Un vrai bonheur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Ven 23 Mai - 6:30 | |
| j'ai dormi la fenêtre ouverte cette nuit et j'ai entendu un oiseau chanter une bonne partie de la nuit, chanttrès mélodieux. Qqu'un a une idée? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Ven 23 Mai - 7:13 | |
| Chant melodieux toute la nuit en ce moment Rossignol philomèle. http://www.oiseaux.net/oiseaux/rossignol.philomele.html http://www.soundsnatural.be/uploadedfiles/3_1_13-11fft.mp3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Ven 23 Mai - 7:18 | |
| super..... merci Sitelle il est vraiment super le chant..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Ven 23 Mai - 7:22 | |
| c'est exactement ça! | |
|
| |
| |
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Mar 24 Juin - 11:16 | |
| ça fait plaisir de réentendre les merles au crépuscule, les pinsons en matinée et le rouge gorge à l'aube Sans oublier tous les autres !! C'est un peu comme la musique de fond du monde _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Mar 24 Juin - 19:58 | |
| Lol ui! Chez moi ce sont seulement les fauvettes qui chantent mais c'est un chant très mélodieux et puissant alors c'est suffisant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 13 Juil - 19:20 | |
| moi j'entends les tictics du RG cela est-il possible? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 13 Juil - 19:42 | |
| C'est étonnant ils sont partis dans le Nord normalement, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 20 Juil - 9:23 | |
| Hier, j'ai entendu un chant de hiboux dans le jardin (ce qui est rare chez moi), c'était un chant très métallique, une sorte de "bip-bip" d'OVNI . Je crois que c'était le chant d'un petit duc... http://www.oiseaux.net/oiseaux/petit-duc.scops.html Ensuite il est venu dans le cèdre!!! On est allé chercher la lampe de poche, et je crois qu'on avait pas été discret donc il est partis plus loin dans le jardin, puis chez les voisins. C'était génial!!! J'espère voir sa petite bouille de chat si c'est bien un petit petit duc! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 20 Juil - 10:44 | |
| Il y a de forte chance que cela soit effectivement un petit duc vue ou tu habites. Les petits ducs nichent très souvent dans les trous des platanes même sur les terrasse des cafés. Felix ( le non d'un chat) lol, le dernier que j'ai élévé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 20 Juil - 11:00 | |
| Merci pour la confirmation OOOOooooooh il a de beaux yeuuuuuux! Il est magnifique! Tu as élevé des petits ducs?! Wah bravo! J'ai le appeau du petit duc scops j'essaierais de l'appeler ce soir... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 20 Juil - 11:53 | |
| Oui j'en ai elevé.
Evite ( de l'appeler) pour ne pas le perturber et l'attirer dans un jardin ou se trouve un minou Wink | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Dim 20 Juil - 16:55 | |
| Arf... quel dommage... ça aurait pourtant augmenter les chances de pouvoir l'observer, en plus avec quand même 20 cm, une vision nocturne et une ouïe relativement bonne il ne devrait pas avoir trop de risques avec le chat? (Ah moins qu'il le confonde justement avec un chat... ? ) | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Lun 28 Juil - 12:19 | |
| Je suis malade depuis hier et cette nuit je me réveillais toutes les heures, j'ai très très mal dormi bref, quand je me suis réveillé à 5h30 j'ai été surpris d'entendre... deux hirondelles rustiques qui chantaient comme des malades dans la rue! Je savais pas qu'elles chantaient si tôt! | |
|
| |
stéphanie Adorateur
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : Nord (Dunkerque) 07/05/2007
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Lun 28 Juil - 12:55 | |
| certainement que le soleil commence à se lever vers cette heure là chez toi .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Jeu 7 Aoû - 16:23 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- C'est étonnant ils sont partis dans le Nord normalement, non?
Ah non, pas chez moi, j'entends tjrs des Georges même si ils sont plus dans la fôret maintenant Sitelle : merci pour les photos du petit duc , elle m'a bien fait rire celle où il est perché sur l'égouttoir! Il a été relaché ce petit duc je suppose? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison Jeu 7 Aoû - 22:43 | |
| Oui il a été relâché Pit avec un groupe de 5, pour qu'ils est plus de chance Je t'embrasse. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison | |
| |
|
| |
| Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison | |