Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci

Aller en bas 
+3
Sébastien81
Dylan
bettyboop
7 participants
AuteurMessage
bettyboop
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
04/06/2011


3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: 3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci   3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:47

Bonsoir,
On a trouvé, en coupant des tuyas, un nid avec 3 oeufs bleutés. (Il y en avait deux au sol aussi ouvert donc morts... Sad) On a récupéré le nid avec les oeufs, on a mis du coton. Le premier oeuf a une légère fissure et un petit enfonssement de la coquille, le deuxième oeuf à (seulement) un petit enfonssement de la coquille, et le troisième oeuf, lui, est intacte. On les a placé sous une lampe. J'aimerai savoir qu'est-ce-que c'est comme oiseaux et si ils ont une chance de survivre et qu'est-ce qu'il faut faire. (Pour les toucher afin de mettre le coton en place, j'ai mis des gants.)
Merci d'avance.
Je met des photos:
3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Dscf0010
3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Dscf0011
3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Dscf0012
3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Dscf0013
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci   3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:08

Bonjour.

Je pense que les œufs appartiennent à un merle noir.

Pour les sauver il te faudrait une couveuse électrique et je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
Les oisillons ont dure à élever et ils se seront habitués à toi et donc quand il faudra relâcher il seront trop habitués à toi pour ce débrouiller dans la nature. Bref un gros casse têtes. En plus les deux œufs fissurer sans fichu en fin je crois.

PS: ne jamais taillé des arbres au printemps.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
04/06/2011


3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci   3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:51

MErci d'avoir répondu, on va laisser comme ca et voir ce qu'il se passera au pire on arivera peut etre en sauver un...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci   3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:52

bettyboop a écrit:
MErci d'avoir répondu, on va laisser comme ca et voir ce qu'il se passera au pire on arivera peut etre en sauver un...

Je pense pas boude .
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
04/06/2011


3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci   3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:53

On verra, qui ne tente rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci   3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:09


Lorsqu'ils sont couvés par leurs parents, les oeufs sont gardés à une température constante d'où la nécessité d'une couveuse pour essayer de reproduire au mieux la couvaison.

Le mieux aurait été de replacer le nid le plus près possible de l'emplacement où vous l'avez trouvé mais comme vous avez taillé le nid ne serait surement plus protégé des intempéries et ce n'est pas certain que les parents y seraient revenus.

De plus, comme vous le dîtes certains oeufs sont abimés et sont peut être perdus.

Je tiens cependant à attirer votre attention sur le fait que la plus grosse partie de la reproduction des oiseaux se déroule de mars à juillet-août et qu'il est préférable de tailler les haies ou les arbres en dehors de cette période pour éviter ce qui vous est arrivé.



Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci   3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:45

Bonjour

Surtout ne pas essayer de rattraper la case... Les oeufs sont perdus et même si un jeune devait en sortir... il faudrait le nourrir ( loin d'être si évident) et il serait IRRELACHABLE car imprégné. Un Oiseau imprégné ne sait absolument plus se débrouiller dans la nature, il ne sait pas chercher de l'eau pour s'hydrater et encore moins de la nourriture donc il sera relâché vers une mort certaine.


Ne JAMAIS tailler les haies au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci   3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:52

Les thuyas se taillent de mi-septembre (au plus tôt) à fin février , mi-mars (au plus tard).
A+ 3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci 31311
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci   3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:54

Oui sa va être une perte de temps , de essayer de les sauvé , car de plus , il faut la température adéquate, pour l'œuf se développe et que l'oisillon à l'intérieur aussi , aussi même si les 2 œufs fissurés et abimés ne naîtrons pas , et même si ils naît ils seront sans doute des problèmes , mal formation , la nichée est perdue Neutral Il y a juste une leçon en tirer ne surtout pas couper les haies au printemps , car ces à ce moment là que tous les oiseaux font leurs nids dans les haies , ils faut les couper en septembre , quand toutes les nichées sont terminés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulka
Timide
Timide
Ulka


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Maine et Loire
31/05/2011


3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci   3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:21

Bonsoir Bettyboop,

oui jepense aussi que pour les oeufs c'est fichu.

Si comme moi tu n'as pas pu tailler tes haies avant comme moi, il te faut avancer en scruttant l'intérieur de la haie . C'est ce que je fais. Pour ma haie côté rue c'est ok pas de soucis pas d'habitants dans les hautreurs . Pour ma haies de piracabthas dont raffolent les mésanges apparemment ça sera comme l'année dernière : des endroits pas taillés car habités lol . Je les ai entendu ce soir en vérifiant pour ma taille demain. je m'en fiche j'attendrait septembre pour finir . Une année une entreprise était venue ....trop tard....elles ont détruit un nid de pinson ça m'a fendu le coeur de voir les parents chercher leur nid ....Fini je fais plus faire quand il est tard au printemps tanpis pour la tendinite !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci   3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 oeufs bleux trouvés, besoin d'aide merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs tout blanc photos ajoutées ... merci
» Oiseaux trouvés, que faire?
» 2 cormorans trouvés MORTS.
» URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?
» 2 oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: