| URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? | |
|
+5Plumette Mat Mélanie Hananpacha CHIPIE14 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CHIPIE14 L'oiseau fait son nid...
| Sujet: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Dim 17 Juin - 15:17 | |
| Bonjour,
Nous venons de trouver deux oisillons à même le sol... Nid non vu...
Mis au chaud mais l'urgence va être de rapidement leur donner à manger.
Je ne connais pas cette espèce, quelqu'un saurait-il ce que c'est comme oiseaux afin de leur donner une nourriture appropriée ?
Merci d'avance, | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Dim 17 Juin - 15:31 | |
| | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Dim 17 Juin - 15:49 | |
| Premièrement pas d'eau!!!!!!!!
La suite arrive... | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Dim 17 Juin - 15:55 | |
| | |
|
| |
Mélanie Parleur
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Dim 17 Juin - 16:46 | |
| je sais pas si les bébé se resemble tous à ce stade mais ils me font pensé au bébé merle. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Dim 17 Juin - 19:04 | |
| Bonjour Chipie14.
Suivre les conseils donnés par Hananpacha.
J'insiste sur la possibilité de remettre les oiseaux dans le nid. Vu leur plumage, ils n'ont pas pu voler bien loin et leur nid d'origine doit être très proche de l'endroit où ils ont été trouvés.
Bref, si c'est possible, les remettre dans le nid (retourner sur place pour chercher le nid). Ils auront ainsi plus de chance de survie.
| |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Dim 17 Juin - 19:54 | |
| Impossible de les remettre dans leur nid hélas... les petits n'ont pas été trouvés chez moi... on me les a confié car je m'occupe de beaucoup d'animaux et les gens savent que je vais m'en occuper... Le nid n'a pas été trouvé...
J'aimerais savoir exactement ce que sont ces petits pour être sûre de donner ce qu'il leur est vraiment nécessaire (patée ou viande hachée par exemple).
J'ai regardé des photos de bébés merles et je ne retrouve pas mes petits... les miens ont un bec avec un excroissance sur les côtés (le bec est en triangle) et très jaune.
J'ai suivi vos conseils, ils dorment bien au chaud après deux repas cet après-midi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Dim 17 Juin - 20:11 | |
| Pas de viande hachée, la pâtée fera l'affaire en attendant de savoir de quelle espèce il s'agit... | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Dim 17 Juin - 20:13 | |
| Tu peux en revanche leur donner des vers de terre coupés en morceaux, ou des vers de farine (sans la tête)...
Dommage qu'ils ne puissent pas retourner au nid... | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Dim 17 Juin - 20:24 | |
| Il est normal qu'ils aient des excroissances sur les côtés, c'est le cas pour tous les oisillons. Je ne pense pas que l'on puisse les identifier pour l'instant de toute façon... | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Dim 17 Juin - 20:25 | |
| - Mélanie a écrit:
- je sais pas si les bébé se resemble tous à ce stade mais ils me font pensé au bébé merle.
Impossible d'identifier à cet âge . | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Dim 17 Juin - 23:20 | |
| Bonsoir, en tout cas, ce ne sont pas des oisillons de martinets noirs ou d'hirondelles.
Pas de problème donc pour l'alimentation: pâtée de nourrissage à acheter dans le commerce type "pâtée d'élevage canaris" ou équivalent.
| |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Lun 18 Juin - 6:05 | |
| Une amie m'a ramené un peu de pâtée d'élevage hier (pour me déparnner) et ils ont bien mangé.
Ce matin, je pars pour leur en acheter. Je n'ai pas osé regarder à cette heure ci, si les petits étaient toujours en vie (je ne voulais pas les réveiller s'ils dorment encore)...
En revanche, combien de fois par jour doivent-ils manger ? | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Lun 18 Juin - 7:02 | |
| Tu peux regarder, ne t'en fais pas! Les parents se lèvent bien plus tôt que ça d'habitude | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Lun 18 Juin - 8:22 | |
| Vivants les petits loulous !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Lun 18 Juin - 11:23 | |
| Il faut les nourrir toutes les demi heures, et ce jusqu'à ce qu'ils soient repus! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Lun 18 Juin - 11:29 | |
| Ok avec Hananpacha.
CHIPIE, n'hésite pas à nous remettre des photos régulières de ces 2 oisillons. Cela permettra d'adapter nos conseils et d'identifier l'espèce.
| |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Mer 20 Juin - 8:09 | |
| Des nouvelles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Mer 20 Juin - 10:02 | |
| Les petits vont très bien !
Hier j'étais de sortie alors ils sont venus avec moi pour que je puisse les nourrir régulièrement hi hi hi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Mer 20 Juin - 10:04 | |
| - CHIPIE14 a écrit:
- Les petits vont très bien !
Hier j'étais de sortie alors ils sont venus avec moi pour que je puisse les nourrir régulièrement hi hi hi ! D'accord ! Si tu peux éviter de les sortir c'est mieux, ça peut les stresser ... Merci de nous donner des nouvelles . N'hésite pas à repasser sur le forum dans deux ou trois jours . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Mer 20 Juin - 10:12 | |
| Oui c'est compliqué... Il vaut peut être mieux les embarquer que les laisser une journée sans manger... Mais à éviter tout de même. Des photos??? | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Mer 20 Juin - 12:02 | |
|
Et voici qu'un troisième petit vient d'arriver... un troisième tombé du nid (toujours introuvable... il doit se trouver dans la toiture mais on ne le voit pas...).
| |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Mer 20 Juin - 13:23 | |
| Comment sais-tu qu'il est dans la toiture? Et vraiment tombé du nid ou bien il a l'âge de sortir par lui même?
Il nous faut vraiment des photos pour pouvoir donner un avis! | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? Mer 20 Juin - 13:48 | |
| Même avis que Hannapacha, sans photo on ne peut pas savoir de quelle espèce il s'agit, adapter nos conseils ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? | |
| |
|
| |
| URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ? | |
|