Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bébé hirondelle!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Bébé hirondelle! Empty
MessageSujet: Bébé hirondelle!   Bébé hirondelle! Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:07

Bonjour,
J'ai un nid d'hirondelle dans ma cave, et tous les jeunes se sont déjà envolés car le nid était vide.
Tous sauf une, à terre! Cela fesait 1 semaine qu'aucune hirondelle ne revenait dans le nid, dans ma famille personne n'y avait touché ni rien qui aurait pu le mettre en danger.
Il tremblait, n'emmettant aucun cri ce qui m'alerta!
Je pris des gants pour le voir de plus près mais il n'avait pas l'air bien, donc je le ramène chez moi.
Je lui ai donné à boire, et aussi un peu de mie de pain dans du lait mais il ne cherche pas à avaler la nouriture.
Puis plus tard, je me suis rendu compte qu'il y avait des espèces de mouches-taon dans son plumage, je les ai toutes chassées, mais quand je les aies ecrasées ( on sais jamais) elles étaient gorgées de sang!!!
J'ai peur que son nid, n'aie été infesté par la vermine... que dois-je faire?!
Aussi, n'ayant plus aucun appareil photo, je ne peux joindre de photos pour l'instant, mais je peux dire que , il reste encore un peu de fourreaux mais que son plumage est déjà formé.
Merci de répondre au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé hirondelle! Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle!   Bébé hirondelle! Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:16

tu sais la plupart du temp les nid d'hirondelle sont infesté de ses vermine tu a bien fait de lui enlever mais ne lui DONNE PAS DU LAIT AVEC DU PAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!


donne lui plutot de la viande hachée imbibée avec un peue d'eau ou des croquette pour chat imbiber avec de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Bébé hirondelle! Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle!   Bébé hirondelle! Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:23

J'ai déjà fait plusieurs sauvetages d'hirondelles et jamais je n'avais vu ces mouches Neutral
D'accord, je suivrais tes conseils pour la viande étant donné que je n'ai pas de chat, on m'avais dit que la mie de pain dans du lait était convenable... quoiqu'il en soit je ne prends pas de risques et demain j'irais acheter des vers de farine comme la dernière fois..
Merci beaucoup Hamou d'avoir répondu si vite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé hirondelle! Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle!   Bébé hirondelle! Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:30

Il faut une photo, d'une façon ou d'une autre.

Dans ta famille, il y a bien quelqu'un qui a un appareil photo numérique?

Ensuite comme cela a déjà été dit en gros et en majuscules: pas de lait, pas de pain, jamais.

Enfin, il n'y a plus du tout d'hirondelles? Où sont-elles passées?
Si la fratrie de ton hirondelle s'est envolée, il y a fort à parier de cette hirondelle peut également s'envoler.

Et puis curieuse histoire que cette "une semaine" sans hirondelle qui revient au nid ?!? Shocked ? Une jeune hirondelle qui ne vole pas ne peut pas survivre une semaine sans recevoir de la nourriture de ses parents.

Pour répondre à ta question "que dois-je faire?" je te conseille, compte-tenu du résumé peu clair de la situation (perso, je n'ai pas tout compris Rolling Eyes ) de te tourner rapidement vers un centre de sauvegarde de la faune sauvage qui saura prendre en charge ton hirondelle.
Les listes de centres de sauvegarde sont disponibles sur le forum.
Si tu ne trouves pas, appelle la LPO qui te donnera le centre le plus proche de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Bébé hirondelle! Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle!   Bébé hirondelle! Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:42

Oui, Mat, je sais que ce n'est pas très clair, cette histoire me stresse un peu, je n'aimerais pas qu'il meurt dans la nuit...
Alors, oui, j'ai dit une semaine, je pense que c'est une semaine en tout cas, ça fait à peu près ce temps là que l'on a pas vu d'hirondelles dans le nid et même dans la cave, en tout cas il est très très affaibli... Sad
Ma mère vient de rentrer je vais pouvoir le prendre en photo avec son portable! Sinon, non, je n'ai plus d'apn depuis peu mais je regarde déjà pour en racheter un.
Pour la mie de pain, c'était un malentendu, mais quand on me l'as dit, j'ai trouvé ça bizzare aussi et j'ai eu peur que ça colle dans a gorge et que ça gonfle dans son ventre, mais j'étais tellement "speedée" que j'en ai donné une minuscule boulette mais j'ai vu le message de hamou et j'ai arrêté
(ouf!) A temps! Merci en tout cas, il y a un memebre de la LPO dans mon village, que je connais, mais il travaille de nuit!
Ensuite, demain, je suis censée partir en vacances le matin! Je ne sais pas ce que je vais faire de mon protégé...
Revenir en haut Aller en bas
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Bébé hirondelle! Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle!   Bébé hirondelle! Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:16

Il a enfin fait une fiente, ce qui est rassurant, c'est tout petit, mais c'est un début! Je lui donne du steak haché, j'ai vu que vous l'aviez recommandé sur une autre page sur le même cas, il est un peu plus vif!
Voici une photo:
Bébé hirondelle! P1010510


Désolée pour la qualité, j'ai fait avec ce qui y avait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé hirondelle! Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle!   Bébé hirondelle! Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:40

Il est volant je pense

Garde le au chaud chez toi ce soir, il faut le nourrir un peu avec des aliments adaptés (cf. fiche pratique sur le nourrissage).

Demain, grand lâcher, au contact avec d'autres hirondelles, dans un endroit au calme et sécurisé (pas de chien, pas de chat)
Revenir en haut Aller en bas
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Bébé hirondelle! Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle!   Bébé hirondelle! Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:51

Super! Je vais partir tôt, ça me soulagera etant donné que le trajet en voiture etait impensable pour lui!
Merci pour tous vos conseils, je suis plus détendue ( j'ai pas fumé, je vous le jure! fumeur Very Happy )
Bref, il vas mieux!
cheers
Il y a beaucoup d'hirondelles devant chez moi, je pense que ça ira Smile !
Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé hirondelle! Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle!   Bébé hirondelle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé hirondelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé hirondelle
» bebe hirondelle
» Bébé hirondelle retrouvée
» Bébé hirondelle tombé du nid
» Récupéré bébé hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: