Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bébé hirondelle retrouvée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coralie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
24/07/2011


Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:52

Bonsoir en fin d'apres midi j'ai retrouver un bebe hirondelle sur mon parking de mes immeuble prete a se faire écraser je lai donc ramasse elle et son nid qui lui aussi etait tomber par terre je lai mise dans une sorte de boite je lui ai mi dans un couvercle un peu d'eau et dans un autre couvercle de la mie de pain mouillé.Ce soir je l'ai entendu faire un cri j'ai etait voir rien de special a part quelle avait visite sa maison provisoire et qu'elle avait fait ses besoins. Mais comment la faire manger et quoi lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:25

Bonjour Coralie ,

Tout d'abord, peux tu nous poster une photo de ta petite hirondelle ?
Ci-dessous la procédure avec les explication de Plus 2:

Plus2photos a écrit:

Tout d'abord, il faut Héberger son image (www.Servimg.com par exemple le permet, via la fenêtre Poster un nouveau sujet, mais il faut être inscrit).

Bébé hirondelle retrouvée Forum0249

En faisant parcourir, il faut indiquer où se trouve la photo sur le PC.

Si sa taille est trop importante, il est judicieux de la redimensionner (800 px Maxi pour les forums)




L'autre possibilité est de connaître son URL (cela commence par http://.... ) si elle est sur un site, ou un Blog (bouton droit Priorités ou Informations sur L'image si le bouton droit n'est pas désactivé).

Ensuite, rien de plus simple... il suffit de copier l'URL, entre les balises Bébé hirondelle retrouvée    et , comme suit :
(en prenant comme exemple l'image en en-tête du site)


Code:
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/10/09/21/55/logo211.jpg[/img]

Voici le résultat :

Bébé hirondelle retrouvée Logo211


Est-elle blessée?

Pour la nourrir et la faire boire, tu peux suivre cette fiche pratique : https://boulesdeplumes.forumactif.com/t919-fiche-pratique-nourrissage-martinet-et-rapace

Pour résumer la fiche, il faut en fait lui donner des petites boulettes de viandes hachées trempées dans l'eau.

_________________
Bébé hirondelle retrouvée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Coralie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
24/07/2011


Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:43

Je pourrais la prendre en photo que demain car la elle dort et j'ai plus de batterie sur l'appareil!
Non elle n'ai pas blésser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:10

Bonsoir Coralie

Si le nid est cassé, alors deux possibilités:
-soit l'oiseau est encore trop jeune et tu dois la nourrir consciencieusement avec des aliments adaptés (cf. fiches pratiques nourrissage)
-soit l'oiseau est volant et dans ce cas le lâcher doit être rapide.

Tiens nous au courant avec une photo dès que possible. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
24/07/2011


Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:48

Le nid n'est pas casser et l'hirondelle ne sait pas voler, juste des battement d'ailes mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:29

alor elle a passé la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
24/07/2011


Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:05

Oui, elle a passer la nuit Smile cette apres midi j'ai etait en ville pour lui acheter des choses a manger et quand je suis revenu je ne l'ai pas retrouver elle a essayer de voler on la retrouver sous un meuble dans la piece ^^' ensuite avec une pince a epiler je lui ai mis sur le coter du bec elle en a manger un tout petit peu.Aujourd'hui c'est la deuxieme fois que je l'entend pousser un cris ^^. elle a fait caca partout(cest un signe de bonne santée ^^). Comment la faire boire et la faire manger plus que ça ? je mettrai une photo d'elle ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:37

pour la faire boire tu trempe la nourriture comme la viande hachée dans de l'eau a temperature ambiante essaye de la forcer il faut quelle prenne des force
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
24/07/2011


Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:32

elle sautille partout elle cherche le contact des mains et elle aime bien se cacher dans nos cheveux .quand on a vue qu'elle "volais" on a voulu faire un essai dehors pour qu'elle aille rejoindre les siens . sa mere et elle se sont parler elle a tenter un envol de courte duree. conclusion la revoila chze nous!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:54

Il devient urgent d'avoir une photo de cet oiseau.

Parce qu'il faut savoir quel âge il a, s'il est apte à voler...


Quelle nourriture lui donnes-tu, Coralie?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
24/07/2011


Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:01

Bébé hirondelle retrouvée Dscf2011
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
24/07/2011


Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:03

des graines a insecte mais vraimment un peu et peu etre de la boule de graisse
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:07

Sur la photo, avec ma loupe, je peux voir qu'il s'agit d'une jeune hirondelle de fenêtre.
Par contre, je ne vois pas si elle a toutes ses plumes.

Coralie a écrit:
des graines a insecte mais vraimment un peu et peu etre de la boule de graisse
Youps Shocked
C'est plutôt de la viande qu'il faut lui donner. Du genre petites boulettes de steak haché, qu'il faut lui présenter à l'entrée de son bec et qu'elle devrait engloutir sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
24/07/2011


Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:08

Elle a toutes ses plumes mais elle a encore du duvet
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:54

Bonsoir Coralie

Il faut lui donner de la viande hachée Coralie, faire des petites boulettes, que l'on trempe dans l'eau à température ambiante , il faut donner les boulettes à la pince à épiler. Il ne faut pas donner autre chose. La viande ( et je le sais d'un centre de sauvegarde des oiseaux) remplace le plancton aérien dont les hirondelles et martinets se nourrissent exclusivement.

IL N'Y A PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE SUIVRE LES CONSEILS DE NOURRISSAGE ( HAUT DESSUS) POUR NOURRIR UNE HIRONDELLE AUTREMENT C'EST LA MORT ASSUREE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:07

Oui, Sittelle dit également la bonne marche à suivre.


Coralie, tu ouvres 2 sujets pour un seul sauvetage d'un seul oiseau, ok,

mais j'espère que tu as bien lu, compris et essayé de prendre en considération ce que j'ai pris la peine de te répondre ici:
https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1794-bebe-hirondelle-ne-sachant-pas-manger
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:33

Après tout les bons conseils donnés par Mat, moi je laisse tomber ce topict.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé hirondelle retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Bébé hirondelle retrouvée   Bébé hirondelle retrouvée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé hirondelle retrouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé hirondelle!
» bébé hirondelle
» bebe hirondelle
» Bébé hirondelle tombé du nid
» Récupéré bébé hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: