Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Récupéré bébé hirondelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katlan
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
12/08/2022


Récupéré bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Récupéré bébé hirondelle   Récupéré bébé hirondelle Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:56

Bonjour à tous,

Nous avons récupéré un bébé hirondelle tombé du nid devant notre porte il y a 4 jours, Nous l’avons installé dans une boite a chaussure dans laquelle nous lui avons fait un petit nid. Dans un premier temps nous l'avons laissé dans sa boite sur la fenêtre en l'observant dans l'espoir que ses parents le nourrisse mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Nous nous sommes donc résolu à le rentrer dans la maison et le nourrir. J'ai commencé à le nourrir avec des vers de farines broyé, puis au bout de deux jours il ouvrait le bec pour manger je peut donc maintenant le nourrir avec les vers coupé en deux directement avec une pince ainsi que les quelques mouches que nous arrivons a chasser. Malheureusement lors de sa chute il c'est blessé à une patte qui n'a pas l'air de faire souffrir mais qui n'est plus fonctionnelle et je ne sais pas trop si il est possible pour lui de survivre avec une seule patte ou tout du moins  pas 100% fonctionnelle. Je me demande aussi a quel stade il se trouve de sa croissance avant de pouvoir s'envoler. Je le met régulièrement sur la fenêtre sous les nids d'hirondelles pour le motiver un peu. Mais nous vivons en rez de chaussé et je ne sais pas si les hirondelles adultes descendrais si bas pour le voir. Je vous joins des photos de sa patte blessé et de son état général. Je vous remercie par avance pour vos réponses Smile
Récupéré bébé hirondelle 20220811
Récupéré bébé hirondelle 20220812
Récupéré bébé hirondelle 20220810
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Récupéré bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Récupéré bébé hirondelle   Récupéré bébé hirondelle Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:30

hello,il faut la nourrir encore quelques jours et quand tout sera prêt , l'hirondelle de fenêtre volera d'elle même vers les siens beaucoup plus rapidement que l'hirondelle rustique,elle s'en ira sans retour et sans regarder derrière elle . Pour sa patte,je ne sais pas si elle est cassée ,une attelle est possible mais difficile (un véto) pourra aussi donner un diagnostique (c'est gratuit pour les animaux sauvages ) Après une seule patte ne l'empêche pas de voler mais sera un fort handicap pour la stabilité au moment du repos. Bonne chance et dis-nous la suite.
Revenir en haut Aller en bas
saphir1313
Adorateur
Adorateur
saphir1313


Féminin
Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France et Puy de Dôme
12/06/2015


Récupéré bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Récupéré bébé hirondelle   Récupéré bébé hirondelle Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:38

Un oiseau blessé doit être apporté dans un centre de soin, on n'a pas le droit de les garder chez soi, c'est interdit, c'est souvent leur mort assurée, tôt ou tard que ce soit à l'intérieur ou dans la nature.
Je ne vois que çà sur ce forum, c'est bien agréable d'avoir un oiseau chez soi mais il faut d'abord penser à eux ,et respecter la loi.
Revenir en haut Aller en bas
katlan
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
12/08/2022


Récupéré bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Récupéré bébé hirondelle   Récupéré bébé hirondelle Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:40

Bonjour, je vis en lozere et le centre de soin le plus proche se situe à 3h30 de mon domicile. De plus j´ai essayé de les contacter plusieurs fois par jour par téléphone et envoie de mail et je n´ai reçu aucune réponse. Le bébé hirondelle a pris son envol aujourd'hui et a réintégrer le nid d´ou il était tombé. Je l´ai observé toute la journée et les parents l´ont nourris toute la journée et ce soir il volé avec ses frères et sœurs autour du nid. Je croise les doigts pour qu´après sont départ tumultueux dans la vie il soit sur le bon chemin. Merci pour vois conseils
Revenir en haut Aller en bas
saphir1313
Adorateur
Adorateur
saphir1313


Féminin
Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France et Puy de Dôme
12/06/2015


Récupéré bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Récupéré bébé hirondelle   Récupéré bébé hirondelle Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:05

Merci beaucoup Katian pour avoir répondu à mon message d'irritation, car je vois trop souvent des oiseaux que l'on croit tombés du nid, alors qu'ils se sont simplement envolés sans savoir bien voler. Ils sont donc ramassés par erreur.
Je suis très heureuse de la suite, et donc de savoir qu'il a retrouvé sa famille, car le prendre c'est l'hoter de ses parents et frères-soeurs, l'isoler. Tout est bien, je comprends que parfois ce n'est pas facile de les apporter si c'est loin. Souvent débordés ils ne répondent qu'à certaines heures, et il faut les apporter, mais si loin je comprends que vous ayez agi autrement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupéré bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Récupéré bébé hirondelle   Récupéré bébé hirondelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupéré bébé hirondelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé hirondelle retrouvée
» Bébé hirondelle!
» bébé hirondelle
» bebe hirondelle
» Bébé hirondelle tombé du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: