Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats

Aller en bas 
+8
Chacha
Jo' Roch
Dylan
La Mouette Savante
ninou
Manta
Carole
Mat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:57

Et bien du coup c'est à moi de choisir, étant bricoleur et n'ayant encore rien pour la nidification des oiseaux chez moi je prendrais bien le livre sur la fabrication des nichoirs.

Je vous montrerais l'évolution dans la construction des nichoirs que je devrais commencer en septembre-octobre et installer chez moi, j'ai beaucoup d'espace autour de ma maison et aussi un bois qui appartient à mon père car il est agriculteur. Je vais donc avoir beaucoup de place pour équiper les arbres environnants.

Merci beaucoup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:36

Super ! Perso je suis pas bricoleuse du tout du tout alors... lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:17

La Mouette Savante a écrit:
Mat, c'est pas plutôt...

"Ninou
La Mouette Savante
C.O.J"

Carole a écrit:
Pour ma part, je me suis beaucoup amusée et je passe mon tour pour le lot Wink

...du coup ?
Oups! Tu as tout à fait raison la Mouette Savante Embarassed
J'avais oublié la réponse de Carole.
Donc, comme tu l'as dit, dans l'ordre pour les choix des lots:
Ninou
La Mouette Savante
C.O.J.

Et saluons également l'attitude sympathique et judicieuse de Plus2photos et de Carole Idea Wink

Carole a écrit:
Mat est un peu étourdi CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 0410njPeut être qu'il est amoureux ??
Mouais. ça doit être ça! CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Msgplusimg0651ar1

Dylan1 a écrit:
Laughing Laughing Laughing
CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 6994<<<Dylan

ninou a écrit:
Et bien du coup c'est à moi de choisir, étant bricoleur et n'ayant encore rien pour la nidification des oiseaux chez moi je prendrais bien le livre sur la fabrication des nichoirs.

Je vous montrerais l'évolution dans la construction des nichoirs que je devrais commencer en septembre-octobre et installer chez moi, j'ai beaucoup d'espace autour de ma maison et aussi un bois qui appartient à mon père car il est agriculteur. Je vais donc avoir beaucoup de place pour équiper les arbres environnants.

Merci beaucoup en tout cas
Ok ninou. Etant le premier à choisir, je te réserve donc le livre sur la construction des nichoirs.
Very Happy
Tu m'enverras ton adresse postale en Message Privé et tu recevras ton lot avant le 1er Septembre si la Poste ne fait pas des siennes.


Du coup, c'est à la Mouette Savante et à C.O.J. de choisir leurs lots. Essayez de vous mettre d'accord. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:25

Mat a écrit:
Du coup, c'est à la Mouette Savante et à C.O.J. de choisir leurs lots. Essayez de vous mettre d'accord. Like a Star @ heaven

koi C.O.J. ? Tu préfères quoi entre les deux lots restants ? CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
C.O.J.
Adorateur
Adorateur
C.O.J.


Féminin
Nombre de messages : 109
08/01/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:46

Tu es arrivée avant moi dans le classement, je te laisse choisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:30

super concours (meme si je n'ai pas eu la chance d'y participer ....) bravo a tous cheers cheers
je l'ai fait comme ca chez moi tranquillement (vue que j'ai zappée la date) et j'ai appris plein de choses bravo
j'attend le prochain avec impatience du coup
merci Mat d'enrichir nos connaissances !!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:18


Je remonte le sujet pour que la Mouette Savante et C.O.J. se manifestent quand à leur cadeau gagné au concours du forum

En vraies filles, elles hésitent, ne peuvent se prononcer, et ne savent pas quoi choisir lol!

Mais pour les envois que se feront mi-septembre, il va falloir se décider.
Revenir en haut Aller en bas
C.O.J.
Adorateur
Adorateur
C.O.J.


Féminin
Nombre de messages : 109
08/01/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:13

C'est vrai, "on ne sait que choisir"... Razz

Bon, si la Mouette ne se manifeste pas, je veux bien le livre "Un jardin pour les oiseaux", vu que j'ai déjà un livre sur les rapaces et les pelotes de réjection. lalala

Encore merci Mat d'avoir organisé ce concours. bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:19

C.O.J. a écrit:
Bon, si la Mouette ne se manifeste pas, je veux bien le livre "Un jardin pour les oiseaux", vu que j'ai déjà un livre sur les rapaces et les pelotes de réjection. lalala

Ok C.O.J.
j'attends la confirmation du choix de La Mouette Savante.

Le livre "un jardin pour les oiseaux" est plus général et ne parle pas seulement des oiseaux, mais aussi des nichoirs, des mangeoires, des arbres et plantes pour les attirer. Ce qui leur plait. Il est très bien fait et agréable à consulter

Le livret sur les pelotes de réjection est entièrement consacré aux pelotes de réjection des rapaces. Il est très complet, très détaillé, permet d'identifier très précisément le contenu des pelotes de réjection trouvées. On devient vraiment incollable sur les pelotes!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:43

Il me semble que la Mouette Savante est en vacance lalala .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:51

Dylan a écrit:
Il me semble que la Mouette Savante est en vacance lalala .


Elle sera bien obligée de revenir un jour,...

... et notamment pour la rentrée scolaire qui approche demon demon demon
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:59

Mat a écrit:
Dylan a écrit:
Il me semble que la Mouette Savante est en vacance lalala .


Elle sera bien obligée de revenir un jour,...

... et notamment pour la rentrée scolaire qui approche demon demon demon

Malheureusement oui... pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:58

Mat a écrit:
Dylan a écrit:
Il me semble que la Mouette Savante est en vacance lalala .


Elle sera bien obligée de revenir un jour,...

... et notamment pour la rentrée scolaire qui approche demon demon demon

Vivement la fin du collège et du lycée Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:24

Mais que vois-je qu'ouis-je, qu'entends-je ? MAT qui fait dérailler un sujet demon
Revenir en haut Aller en bas
C.O.J.
Adorateur
Adorateur
C.O.J.


Féminin
Nombre de messages : 109
08/01/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:57

Mat a écrit:

Ok C.O.J.
j'attends la confirmation du choix de La Mouette Savante.

Aucun souci, je ne suis pas pressée !

Je suis contente d'en avoir fini avec le lycée Razz
Quoique le pire c'était vraiment le collège.
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:39

Mat a écrit:
Dylan a écrit:
Il me semble que la Mouette Savante est en vacance lalala .


Elle sera bien obligée de revenir un jour,...

... et notamment pour la rentrée scolaire qui approche demon demon demon

qu'elle profite alors Laughing les vacances ne sont pas asser longues ...
la rentrée approche .. en esperant que ce soit la derniere pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:12

ramier a écrit:
Mais que vois-je qu'ouis-je, qu'entends-je ? MAT qui fait dérailler un sujet demon

alien le sujet ne déraille pas. Il s'arrête temporairement à la gare du "hors-sujet" Rolling Eyes

Tu la sens la nuance, hein, tu la sens? CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 0410nj


Pour le collège et le lycée, il faut avouer que ce n'est pas les meilleures années de mes études Neutral
Il y avait toutefois ce petit côté "j'ai la vie douce" qui disparait au fur et à mesure des années d'études.
Aussi, je vous conseille quand même d'en profiter un maximum, de ce statut d'étudiant au collège ou au lycée. Idea

Sinon, je suis d'accord avec C.O.J., le pire c'était vraiment le collège.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:12

Le collège c'était l'horreur pour moi, j'en pouvais plus !
Les élèves c'était des animaux sauvages... Rolling Eyes

D'ailleurs on voit, aux infos, les agressions de plus en plus violentes (coups de couteau par exemple) qui se déroulent dans les collèges... Mad

Alors que là, au Lycée, il y a comme une "filtration" des crétins tandis que certaines personnes que je n'appréciais guère au collège ont même changé de mentalité... confused Cpamafote



Sinon, ben... je suis ok pour le livre sur les pelotes ! tourne Il me sera pas forcément utile tout de suite mais je me souviens avoir déjà trouvé une pelote de chouette (ou hibou...) en forêt il y a deux ans. Very Happy Je trainerai en forêt le nez par terre plus que jamais désormais. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:08

La Mouette Savante a écrit:
Le collège c'était l'horreur pour moi, j'en pouvais plus !
Les élèves c'était des animaux sauvages... Rolling Eyes

D'ailleurs on voit, aux infos, les agressions de plus en plus violentes (coups de couteau par exemple) qui se déroulent dans les collèges... Mad

Alors que là, au Lycée, il y a comme une "filtration" des crétins tandis que certaines personnes que je n'appréciais guère au collège ont même changé de mentalité... confused Cpamafote



Je suis entièrement d'accord avec toi, même si c'est vrai que mes amis me manque (j'étais en classe avec depuis la maternelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Invité
Invité




CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:11

Mikilan a écrit:
La Mouette Savante a écrit:
Le collège c'était l'horreur pour moi, j'en pouvais plus !
Les élèves c'était des animaux sauvages... Rolling Eyes

D'ailleurs on voit, aux infos, les agressions de plus en plus violentes (coups de couteau par exemple) qui se déroulent dans les collèges... Mad

Alors que là, au Lycée, il y a comme une "filtration" des crétins tandis que certaines personnes que je n'appréciais guère au collège ont même changé de mentalité... confused Cpamafote



Je suis entièrement d'accord avec toi, même si c'est vrai que mes amis me manque (j'étais en classe avec depuis la maternelle).

Wesh wesh Sisi tkt sine-cou CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Racail12














*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:59

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:41


Ca n'a jamais été évident ces histoires d'études, de successions de classes et de changement d'établissement.

Mikilan le nostalgique a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, même si c'est vrai que mes amis me manque (j'étais en classe avec depuis la maternelle).
Garder ses amis "de classe" ce n'est pas évident non plus. La faute aux changements de classes, changement d'orientation, chacun prenant sa voie et menant sa vie comme il l'entend.

Pour ma part, entre ma maternelle et ma toute dernière année d'étude (et ça a été du long, du très long Rolling Eyes )
j'ai gardé 1 ami de la maternelle, personne de la primaire, 1 ami du collège, 1 ami du lycée, 1 ami de la fac...
c'est peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:44

Je vis dans une petite ville, donc en vacance je revoie un peu tout mes amis. En plus avec Facebook c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:58

Mat a écrit:

j'attends la confirmation du choix de La Mouette Savante.

Le livre "un jardin pour les oiseaux" est plus général et ne parle pas seulement des oiseaux, mais aussi des nichoirs, des mangeoires, des arbres et plantes pour les attirer. Ce qui leur plait. Il est très bien fait et agréable à consulter

Le livret sur les pelotes de réjection est entièrement consacré aux pelotes de réjection des rapaces. Il est très complet, très détaillé, permet d'identifier très précisément le contenu des pelotes de réjection trouvées. On devient vraiment incollable sur les pelotes!

CHANGEMENT DE DERNIERE MINUTE lol!


Suite au désistement de la Mouette Savante qui finalement souhaite laisser son livre-récompense du concours du forum au candidat suivant (c'est tout à son honneur!) je suis heureux d'annoncer à DYLAN qu'il remporte le livre sur les pelotes des rapaces (pour sa 6ème place au concours du forum).

Maintenant j'attends l'avis de Dylan.

Pour rappel: classement du concours du forum
Plus2photos 69,5/80
Carole 67/80
Ninou 63,5/80
La Mouette Savante 62,5/80
C.O.J. 61,5/80
Dylan 59/80
Manta 55,5/80
Ramier 41/80
Chacha 36/80 (sans les créations)
Hamou01 32,5/80

Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:18

CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS Nos petites boules de plumes: les résultats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CONCOURS Nos petites boules de plumes
» CONCOURS Nos petites boules de plumes: le bêtisier
» CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations
» CONCOURS Nos petites boules de plumes: envois des lots
» boules de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Annonces importantes et nouveautés-
Sauter vers: