Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les chasseurs me dégoûtent...

Aller en bas 
+41
nico60
Louis
marie21
Chouettemamy2
Mélanie
Plumette
Tom
Sof
The birds 01
La rouge gorge
Sudanne
maryse
Hananpacha
MESANGE16
JEANPOULE
nouchka
chouette-mimi
Grannos
Nufnuf
Jo' Roch
Mikilan
Dylan
GazL
Grosbec
Marjolaine
JEG
La Mouette Savante
Pitchouki
Manta
François
Crecerelle
Bourrache
chardonneret
L'Hirondeau
Carole
sittelle
Clochette
cOriandre
Plus2photos
Alouette
Mat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:12

ça fait plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:05

Clochette a écrit:
la dame qui a un poulailler me les avait offertes,comme si elle m'offrait des bonbons et au debut,comme je savais que chez elle,ils les elevaient pour les manger,je ne voulais pas les lui rendre,mais finalement,malgré le grand jardin,comme c'etait des poussins,je les laissais pas dehors(chat,...) donc elles etaient dedans,dans une cage qui est vite devenue trop petite,donc on m'a preté une autre cage,mais ça me faisait de la peine de les voir sans espace.des fois,je les emenais dans le jardin et elles me suivaient partout en me prenant pour leur maman(elles avaient été séparées de leur mere trop tot,ce ne sont pas des vraies soeurs mais elles sont toujours ensemble aujourd'hui)on leur avait fait un petit enclos rafistolé,mais bon,ça ne pouvait pas durer.
en plus,je n'avais jamais vu de poules de pres et j'avais peur de ne pas savoir m'en occuper.j'ai préféré les laisser chez la dame,qu'elle me les garde,pour qu'elles ne soient pas que 2,là bas,elles ont de l'espace,des copines,et elles sont baguées pour ne pas etre manger.

ça a été un creve coeur de prendre cette decision,mais c'etait surement mieux pour elles.je vais les voir aussi souvent que je peux,je leur parle,je leur fais des calins,ce sont des animaux super qui meritent d'etre connus,et malheureusement,on ne les connait que dans l'assiette...ils ont des yeux pliens de choses à dire,et leur plumage est magnifique,chaque poule ou coq est différent,c'est superbe.

100 % d'accord aussi, on s'attache très vite à ces bêtes là!
Chez mon oncle j'en avais pris 2 maigres sous mon aile, je les caliner comme mes propres petites, j'allais chercher des insectes pour elles, hélas elles sont mortes mangé par le chien, et elles me manque vraiment beaucoup! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:52

c'est triste cette histoire.tu les auras aidé le mieux que tu pouvais,merci pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:17

voici un lien sur le sabotage:
http://www.droitsdesanimaux.net/
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:20

Merci pour le lien Clochette.
ça vaut toujours le coup d'oeil.

Pour ma part, je ne me risquerai pas à m'imiscer dans une "partie" de chasse par peur de me prendre une balle perdue.
Quand on voit à quoi ressemble une pointe de balle "pour" le chevreuil; ça fait froid dans le dos.

Mais pour des pièges, disposés en traître et avec des oiseaux vivants en guise d'appât, on peut toujours tomber dessus par hasard lors d'une ballade dans un bois ou même dans une prairie. Et là, on peut s'en occuper. Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Vikingry1
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:22

qu'en est-il du piège que tu as découvert?
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:22

c'est clair...

tu comptes y retourner?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:33

Nous nous en sommes occupés avec un ami.

Il a récupéré le coq finalement, et sa voisine le garde avec les autres poules.
Le piège est hors d'usage.

MAIS il m'a dit qu'il en avait découvert un autre dans un autre bois, et à l'interieur il y avait un corbeau vivant. Neutral Il devrait s'en occuper tout seul de celui-ci, puisque pour ma part, je ne vais plus avoir le temps pour les semaines qui arrivent là.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:44

ohhh,c'est bien,c'est super.les pigeons,vous les avez relachés?
je suis contente,pour eux 4 au moins,ça fini bien.

merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:50

c'est super, par contre le coup du corbeau, je doute que ce soit légal, et lorsque je vois ce con de Nious (cnpt) à la télé, il me révulse
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:56

Les pigeons se sont envolés tout seuls lorsque le piège a été ouvert.

Le coq a fait un raffut pas possible en nous voyant arriver, de nuit avec les lampes. Il caquetait à la mort et j'ai crû qu'il allait réveiller tout le canton.

Heureusement, j'ai grandi dans une ferme et je connaissais "les gestes qui sauvent" Laughing
C'est un peu brutal pour le coq, mais retoutablement efficace: la tête placée sous son aile, les 2 ailes plaquées contre son corps, lentement bercé à bout de bras avec des mouvements amples. Et hop! ZZzzzZZZzzzzZZZzzz
C'était pour son bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:58

ah oui,on m'avait parlé d'une technique pour les faire s'endormir,mais je ne savais pas comment on fait...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:59

tu lui as chanté une petite chanson pour le rassurer? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:00

Ah oui Exclamation

J'ai effectivement entendu parler et même vu à la télévision cette méthode pour endormir les volailles Sleep

C'est très impressionnant Exclamation

Je suis contente que ça se termine bien pour lui aussi sunny


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:01

alouette a écrit:
tu lui as chanté une petite chanson pour le rassurer? Wink

non non non. J'étais bien trop pressé de partir au plus vite.

Pour le corbeau, je pense qu'il s'agit du même principe. Attirer des renards ou autres "prédateurs" avec un oiseau vivant "non protégé" par la loi (comme les pies, les corneilles...)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:01

ça marche pour les humains?
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:13

moi je serais pour mettre tous les humains c*** dans ces pieges,mais sans appat(si du fric petetre...)et apres....on en fait quoi?????????


j'sais pas,faut que je reflechisse a the question...



oui,je sais,on leur fait ce qu'ils ont fait comme souffrance aux animaux,aux autres humains,a la anture,...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:22

Clochette a écrit:
moi je serais pour mettre tous les humains c*** dans ces pieges,mais sans appat(si du fric petetre...)

Tu en attirerai crois-moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:48

Super fin alors! Smile
Bravo Mat! Very Happy Tu peux etre fier de toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:16

Mat a écrit:
Nous nous en sommes occupés avec un ami.

Il a récupéré le coq finalement, et sa voisine le garde avec les autres poules.
Le piège est hors d'usage.

MAIS il m'a dit qu'il en avait découvert un autre dans un autre bois, et à l'interieur il y avait un corbeau vivant. Neutral Il devrait s'en occuper tout seul de celui-ci, puisque pour ma part, je ne vais plus avoir le temps pour les semaines qui arrivent là.

amour amour amour amour amour Pour toi et amour amour amour amour ton copain, merci beaucoup pour eux amour2
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:19

Les enfants surtout soyez prudent car les chasseurs sont des fous!!! et n'en parlez pas autour de vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:22

Ouii j'ai toujours peur de sortir en jour de chasse car avec eux... :pan: grrrr grrrr grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:32

Mat a écrit:
Clochette a écrit:
moi je serais pour mettre tous les humains c*** dans ces pieges,mais sans appat(si du fric petetre...)

Tu en attirerai crois-moi... Rolling Eyes


je pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:36

bravo alien
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:13

super pour eux !!! Merci à vous Very Happy flower amour king

_________________
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseurs me dégoûtent...
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs me dégoûtent...
» Les chasseurs à l'école...
» Pétitions contre les chasseurs à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: