| petites photos de balade | |
|
+9Aigle-blanc Mat Clochette Plus2photos sittelle L'Hirondeau Carole Alouette cOriandre 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: petites photos de balade Mar 10 Avr - 21:01 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: petites photos de balade Mar 10 Avr - 21:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: petites photos de balade Mar 10 Avr - 21:14 | |
| | |
|
| |
Clochette Chef oiseau
| Sujet: Re: petites photos de balade Mar 10 Avr - 22:31 | |
| | |
|
| |
Clochette Chef oiseau
| Sujet: Re: petites photos de balade Mar 10 Avr - 22:32 | |
| | |
|
| |
Clochette Chef oiseau
| Sujet: Re: petites photos de balade Mar 10 Avr - 22:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: petites photos de balade Mar 10 Avr - 22:35 | |
| | |
|
| |
Clochette Chef oiseau
| |
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: petites photos de balade Mar 10 Avr - 22:50 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: petites photos de balade Sam 7 Juil - 16:44 | |
| ...ce matin, j'y suis retournée et j'ai ramené quelques photos Peu d'oiseaux présents mais des petits coin sympas j'aime bien et que voici. 1-petit chemin en sous-bois pour rejoindre le canal : 2-3-au bord du canal...une péniche passait : 4-5-6- beaucoup de fleurs sauvages partout : celle-ci dont j'ignore le nom (mais pas pour longtemps! ) celle-là, que j'adore, de la mauve des prairies : une autre belle rose, de la salicaire : 7-arrivée au bord de la Marne : 8-une belle graminée : 9-peu d'oiseaux, hélas, mais en y regardant de plus près... : ...un héron cendré (c'est là qu'on se rend compte que le doubleur d'Imagine serait d'un grand secours!) 10-11-un p'tit rigolo inconnu (mais pas pour longtemps lui non plus! ) qui plonge comme un cormoran : il était un peu loin hélas et...très rapide 12-comme d'habitude, plein de canards : 13-14-j'en ai même vu certains faire de la barque...oui, oui ...de la barque... : 15-16- encore des péniches mais celles-ci à usage exclusif d'habitation : 17- dans un champs, un très grand poirier tortueux qui m'a bien plu... (pffffff! pas assez de recul pour l'avoir en entier) 18-...mais en fait, ce qui m'a surtout intéressé, c'est le mignon petit oiseau qui chantait à son pied perché sur le bord gauche du tonneau, un troglodyte mignon : (là, pour le voir, la seule solution ; enregistrer et zoomer) 19-en traversant un parc proche de mon domicile, une mare artificielle qui attire tous les oiseaux des alentours... : 20-21-...et notamment celui-ci posé sur la pierre et que je ne connais pas non plus : (peut-être un genre de bergeronnette...avec un peu de jaune à la base de sa longue queue. Mais il ne s'agit pas d'une mésanges à longues queue que je vois très souvent) Certaines photos sont de médiocre qualité, je le sais et je m'en excuse ; néanmoins je tenais à partager avec vous ce que j'avais vu aujourd'hui... Voili, voilou | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: petites photos de balade Sam 7 Juil - 17:12 | |
| Superbe compte-rendu en photos! clap clap clap clap clap Pour l'oiseau plongeur, il doit s'agir d'un grèbe huppé (vu comme ça de loin). Ce n'est pas étonnant que tu ais eu du mal à l'approcher, c'est un oiseau qui est fascinant mais qui est assez méfiant, et qui plus est farceur car il semble toujours s'amuser à plonger et à disparaitre puis réapparaitre un peu plus loin lorsqu'on s'approche un peu trop près de lui. Pour l'oiseau du bord de la mare, je crois voir une bergeronnette grise. Ma photo préférée est celle de la péniche, avec les fleurs en premier plan. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: petites photos de balade Sam 7 Juil - 17:41 | |
| Joli Balade Coriandre Je prefere ta photo 7, elle a des couleurs grâce aux fleurs, il y a de l'eau et des arbres.. C'est beau. Je pense comme Mat, à un grèbe huppé . On le voit sans zoomer le troglodyte sur son tonneau _________________ | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| |
| |
| Sujet: Re: petites photos de balade Sam 7 Juil - 18:59 | |
| | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: petites photos de balade Lun 9 Juil - 11:32 | |
| Belle ballade, bien illustrée... D'accord avec toi pour le grèbe Pour la bergeronnette je te fais confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: petites photos de balade Lun 9 Juil - 14:36 | |
| - Plus2photos a écrit:
Pour la bergeronnette je te fais confiance Merci +2 Pour la bergeronnette des ruisseaux, jai nettement vu une tache jaune sur le croupion mais il est vrai que ce n'est vraiment pas flagrant sur la photo. Conclusion : la photographe doit : -soit faire des progrès -soit changer de matériel -soit amadouer les oiseaux -soit... les trois à la fois | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: petites photos de balade Lun 9 Juil - 17:28 | |
| Au passage, jolie photo de grèbes de Plus2photos! (un couple et ses 2 petits?) | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: petites photos de balade Mar 10 Juil - 13:40 | |
| - Mat a écrit:
(un couple et ses 2 petits?) Tout à fait Mat | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: petites photos de balade Sam 14 Juil - 19:24 | |
| Petite balade près du Loir : 1. 2.Une demoiselle: 3.Le soleil se reflète dans l'eau: 4. 5.Une bergeronnette grise qui chassait les insectes au dessus de l'eau: 6. _________________ | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: petites photos de balade Dim 15 Juil - 6:55 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: petites photos de balade Dim 15 Juil - 8:27 | |
| Oui, belles photos Carole. Et jolie demoiselle | |
|
| |
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: petites photos de balade Dim 15 Juil - 14:14 | |
| - Coriandre a écrit:
Dommage que tu n'aies pu faire un tour en barque, je suis sûr que tu y aurais observé encore plus de choses qu'au bord. Oui, je suis d'accord avec Coriandre. Carole, tu as aussi la possibilité de faire un petit plongeon dans le Loir. L'eau est un peu fraiche mais il n'y a pas beaucoup d'autres baigneurs... tu as suffisamment de place pour faire trempette. attention mademoiselle! Il y a des méduses! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: petites photos de balade Dim 15 Juil - 14:31 | |
| voici un lien concernant les meduses. Cliquez ici | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: petites photos de balade Dim 15 Juil - 14:33 | |
| mmm moui mais je prefere le tour en barque alors on pouvait monter sur une plateforme accrochée par une chaine aux deux bord du Loir. Du coup on tire la chaine et on se deplace vers l'autre rive comme ça j'aurai pu me retrouver au milieu de l'eau .. Seulement des jeunes l'on placé au milieu et s'en servait pour se baigner alors je n'ai pas pu m'en servir ! dommage _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites photos de balade | |
| |
|
| |
| petites photos de balade | |
|