Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Végétarisme, vos expériences, vos recettes....

Aller en bas 
+5
Jo' Roch
Mat
La Mouette Savante
Dylan
Alouette
9 participants
AuteurMessage
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:03

je ne sais pas en fait, si il y a des végétariens parmi-vous, on peut en discuter , échanger des conseils et recettes etc.... le tout sans prise de tête et jugements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:09

Je le redis, je ne pense pas que je pourrais me passer de la viande Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:12

Alouette a écrit:
je ne sais pas en fait, si il y a des végétariens parmi-vous, on peut en discuter , échanger des conseils et recettes etc.... le tout sans prise de tête et jugements Very Happy

Moi je suis pas d'accord. Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... 169708


lalala


Sinon je suis comme Dylan, et puis de toute façon mince comme je suis vaut mieux pas que je me prive de quoi que ce soit. tongue

En tout cas, il doit forcément y avoir des végétariens parmi nous. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:33

La seule viande que je mange, c'est celle des chasseurs Twisted Evil


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... 0410nj


Sérieusement, je suis comme Dylan dans le sens où je pense que je ne pourrai pas me passer de viande (même si je n'en mange pas systématiquement à chaque repas)
et je suis aussi comme La Mouette Savante, dans le sens où mince comme je suis il ne faudrait pas que je me prive de quelque chose.

Je respecte les végétariens, végétaliens et autres, et je respecte aussi le fait de tuer des animaux pour se nourrir.
Par contre, je suis contre le fait de tuer des animaux pour le plaisir (chasse...) ou pour s'amuser (corrida...). C'est là-dessus qu'il faudrait agir en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:50

Moi non plus je ne pourrais pas me passer de viande, mais je respecte les végétariens et végétaliens.
J'ai quand même quelques conseils a donné en matière de cuisine végétale. Ma mère adoremettre plein d'herbes et de fleurs dans les plats de tomate et salades. elle a un bouquin avec toutes les plantes commestibles. De nom je me souviens du Soucis (fleur jaune/orange, la capucine, pouripier (plante ranpante qui est d'aileur asser envahissante) oxalysse (sorte de grand trèfle à 3 feuilles asser acide) et de l'oseille. Je suis pas un pro desplantes alors je dit à peu près ce que c'est Laughing en tout cas ça met de la couleur tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mat. Wink

Sauf pour la viande de chasseur, hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:18

En fait c'est un cheminement intérieur, c'est comme tout, il faut être motivé et avoir la conviction, peut-être dans quelques années vous penserez autrement... Smile Smile Wink

toujours est-il que c'est excellent pour ceux qui veulent perdre du poids car on est obligé de s'alimenter autrement....
Pour ma part, faisant beaucoup de sport (endurance et cardio) j'ai besoin de protéines donc à moi les légumineuses et le tofu étant exigeante sur la qualité de mes aliments, j'achète en magasin bio, et je prends 2 cuillères à soupe de germe de blés / jour pour l'apport en vitamine E,B1 B6 B9 fer,magnésium, phosphore, manganèse, zinc.

un lien:

http://avis.free.fr/brochure_2009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Adorateur
Adorateur
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : tout près d'Angoulême
07/05/2011


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:48

Je pense y venir tout doucement . Par conviction, par dégoût des méthodes d'élevage, de'abattage etc ...et maltraitances non par goût car comme la plupart j'aime les viandes .

J'adorais le foie gras, j'abandonne sans aucun regret et ne veux pas cautionner cette barbarie . Au fil du rejet des horreurs que l'homme impose aux animaux et à la terre, j'abandonne petit à petit cette alimentation carnée .

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:34

Bien pour ma part, j'avais enlevé depuis plusieurs années la viande rouge de mon alimentation pour plusieurs raison ( dont celle de la cause animale) et de plus, je n'y tenais pas vraiment mais j'ai eu la peur de ma vie en demandant un contrôle de ma vitamine B12... pas encore carencée mais en chute libre...depuis que je me suis mise à remanger de la viande rouge sous les conseils de mon docteur, celle est remontée dans la norme oufffffffff.

Une carence en vitamine B 12 peut amener de grave problème " anémie de Biermer ". Etre végétarien ça parait sympa mais ce n'est pas aussi simple que ça et ça peut amener sur de grave problème dont beaucoup de personne n'ont pas la moindre idée !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:58

Je rejoins Mat sur ce sujet.
Je suis naturellement plus attirée par le poisson que par la viande. Mais j'apprécie aussi d'en manger de temps en temps.
La viande que je mange le moins: la viande rouge. J'en prends en général une fois par semaine.
Quand à la viande blanche, c'est surement celle que je mange le plus.
Comme le dit Sittelle, il faut aussi faire attention aux carences.
Quant au foie gras, je ne suis absolument pas attirée par ce met si convoité. Alors lors des fêtes je le laisse volontiers aux autres.

_________________
Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
C.O.J.
Adorateur
Adorateur
C.O.J.


Féminin
Nombre de messages : 109
08/01/2011


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:08

J'ai beaucoup d'ami(e)s végétarien(ne)s, mais je consomme de la viande.
Je n'aime pas spécialement en manger, et je suis contre certaines méthodes d'élevages, mais le fait est que je suis obligée d'en manger, ayant d'énormes carences (car le tofu, quoiqu'on en dise, ne remplace pas la viande). J'ai bien essayé de prendre des compléments, mais cela me donnait plus mal au ventre qu'autre chose.

Alors je respecte, je comprends, mais je mange de la viande (sauf du foie gras).
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:18

C.O.J. a écrit:
(sauf du foie gras).

Alors ça, c'est un autre débat, un vrai, un pur, un dur lol!

On en a déjà parlé sur le forum et je pense que la quasi totalité des membres inscrits sur le forum a la même opinion sur ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:39

Oui moi aussi je ne mange pas du foie gras , la pratique me débecte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:56

concernant la vitamine B12, apparemment il existe des substituts....
J'ai toujours survolé les témoignages sur les abattoirs, pas la force de lire vraiment, mais j'ai lu que les animaux y pleuraient et il faut savoir que les conditions y sont épouvantables, le pire étant ceux qui sont destinés pour la viande hallal.... affraid affraid Pour les curieux , normalement sur gogole vous trouverez...
Pour ma part, je continue à prendre les produits laitiers mais issus AB, plus respectueux du bien-être animal, ainsi que les oeufs achetés à la ferme issus de poules heureuses ayant gambadées... et du poisson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:43

l'entomophagie, une solution d'avenir? je viens de voir un super documentaire sur la 5 Smile

http://documentaires.france5.fr/documentaires/larves-grillons-scorpions-les-steaks-de-demain



pour ma part, je ne me sens pas prête, à moins que cela soit mixé et sous poudre! Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... 169708
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme, vos expériences, vos recettes....   Végétarisme, vos expériences, vos recettes.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarisme, vos expériences, vos recettes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manif pacifique anti-corrida Rodhilan 8/10/11
» Recettes
» Des recettes pour les oiseaux
» Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver
» [Fiche Pratique] Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: