| Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] | |
|
+22Fisher24 maxime03 biquet SimonSilva Fauvette marie21 Ezylryb Sof Plumette Tom La Mouette Savante Carole Dylan Laury sittelle Sudanne eric c11 Grosbec Mat Hananpacha Manta Nath57 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 30 Sep - 19:44 | |
| Le vol des vanneaux huppés devant le château est somptueux Nath57 | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 30 Sep - 19:47 | |
| Merci Mat, tu aurais une idée pour le chevalier, en dernière photo ? | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 30 Sep - 20:00 | |
| - Nath57 a écrit:
- Je dirais un chevalier guignette ou culblanc, je ne sais pas d'trop
- Nath57 a écrit:
- Merci Mat, tu aurais une idée pour le chevalier, en dernière photo ?
De rien Nath57. Pour le chevalier, c'est un chevalier guignette. L'astuce de Mat pour distinguer les chevaliers "à ventre blanc": Regardez la zone juste devant l'aile, qui fait jonction avec le cou. Si le blanc du "ventre blanc" REMONTE devant l'aile, c'est un chevalier guignette Si le blanc du "ventre blanc" ne remonte pas devant l'aile, c'est un chevalier cul blanc... il fait choux blancChevalier guignette REMONTE devant l'aile Chevalier cul blanc ne remonte pas devant l'aile: il fait... choux blanc | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 30 Sep - 20:28 | |
| ça c'est une bonne astuce | |
|
| |
biquet Mordu du forum
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 30 Sep - 20:54 | |
| commentaires utiles et belles photos | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 30 Sep - 20:56 | |
| Excellente remarque Mat Ils n'en parlent même pas dans mon bouquin ! Mais je l'ai rajouté... Au moins, celui là, ce sera plus facile de l'identifier. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 30 Sep - 21:15 | |
| - Carole a écrit:
- ça c'est une bonne astuce
- biquet a écrit:
- commentaires utiles et belles photos
- Nath57 a écrit:
- Excellente remarque Mat Ils n'en parlent même pas dans mon bouquin !
Mais je l'ai rajouté... Au moins, celui là, ce sera plus facile de l'identifier.
Merci Carole, biquet et Nath57. J'enfonce le clou avec 3 points: 1 - les livres sont certes incontournables mais ne font pas tout. Ils ne donnent que trop rarement les "vraies astuces" pratiques sur le terrain. 2 - je n'hésite pas à partager mes conseils d'identification et je suis ouvert à la discussion. Certaines ornithologues, et notamment ceux qui se lancent à la course effrénée aux coches ne partagent pas leur savoir... c'est une triste mentalité (je pense) 3 - ce n'est pas sur le forum copieur "Boule de plume" que vous aurez ces magnifiques photos de Nath57 et les commentaires utiles qui vont avec | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 30 Sep - 21:18 | |
| | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Lun 1 Oct - 11:07 | |
| - Mat a écrit:
J'enfonce le clou avec 3 points: 1 - les livres sont certes incontournables mais ne font pas tout. Ils ne donnent que trop rarement les "vraies astuces" pratiques sur le terrain. 2 - je n'hésite pas à partager mes conseils d'identification et je suis ouvert à la discussion. Certaines ornithologues, et notamment ceux qui se lancent à la course effrénée aux coches ne partagent pas leur savoir... c'est une triste mentalité (je pense) 3 - ce n'est pas sur le forum copieur "Boule de plume" que vous aurez ces magnifiques photos de Nath57 et les commentaires utiles qui vont avec 1. Je crois quand même que je vais essayer de prendre un bouquin un peu plus précis et notamment au niveau des illustrations. Car le mien est sympathique mais un peu juste. 2. C'est vrai que c'est génial le partage ! 3. Je ne connais pas d'autres forums d'oiseaux... Je n'en cherche pas d'ailleurs ! Il est super celui là ! Merci pour le compliment photos et je confirme aussi la qualité des commentaires des personnes présentes Et j'ajoute la même que Maxime : et | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Lun 1 Oct - 19:32 | |
| Je suis complètement d'accord avec le clou enfoncé de Mat Je pense que je vais faire de même, Nath. | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Sam 6 Oct - 19:13 | |
| Bonjour tous les fans d'oiseaux, Aujourd'hui, je vous présente les "décos" des lampadaires de Pont à Mousson. Elles sont là tous les après-midi, fidèles au poste et quelque soit la météo. Elles se posent sur l'axe principal de la ville et regardent passer les autos, c'est assez marrant . Les photos ne sont pas terribles car il flottait le jour où je les ai prise et je n'avais qu'un petit appareil photo de sac à main. C'est vraiment sympa de les trouver là quand je pars de bonne heure. Voici donc les cigognes de Lorraine | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Sam 6 Oct - 19:26 | |
| Génial! Ya moyen de faire de superbes photos axées sur le "graphisme" avec tous ces candélabres!
J'aime bien la seconde photo d'ailleurs! | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Sam 6 Oct - 20:24 | |
| Surement oui, mais encore faut-il que je prenne un meilleur appareil et qu'il fasse beau... Et ça, c'est compliqué en Lorraine | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Sam 6 Oct - 21:03 | |
| Wawww ! Comme Hananpacha, la 2ème photo est sublime | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 14 Oct - 12:50 | |
| Toute dernière série des vacances en bord de Loire : les sternes pierregarins Pour moi, c'était une première Des clichés difficiles à prendre, car ils sont toujours en mouvement. En tout cas, je ne les ai jamais vu se poser C'était l'heure de la popotte juste à côté du pont principal d'Amboise. Le truc sympa c'était de m'installer sur le pont afin de les prendre légèrement du dessus. Ils ne sont pas super nets, mais je n'arrive pas à régler mon appareil pour fixer les oiseaux en vol. Définitivement je ne sais pas faire | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 14 Oct - 12:54 | |
| C'est quand même une jolie série Je ne sais pas si sur ton appareil il y a un mode "S", mais si c'est le cas normalement tu dois pouvoir régler la vitesse d'obturation... Sinon, il doit y avoir un mode sport | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 14 Oct - 12:58 | |
| Oui bravo tout de même! Je n'ai jamais eu l'occasion de photographier des Sternes... | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
Nombre de messages : 1167 Age : 43 Localisation : Dordogne (24) 11/02/2012
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 14 Oct - 12:59 | |
| Pas mal ces sternes !
Mêmes si les photos ne sont pas nettes, les instants choisis sont sympas.
Pour les réglages : vitesse d'obturation rapide (1/1000 minimum pour ces oiseaux rapides) ce qui implique une ouverture de diaphragme assez importante et une bonne gestion des hauts ISO de ton appareil. Pour les modes priorité à la vitesse (perso je préfère le mode priorité à l'ouverture pour maîtriser la profondeur de champs -zone de netteté- en jouant sur les ISO pour obtenir la vitesse adéquat), le nom varie suivant les APN : mode S, mode V ou même mode Tv.
Bref, sans réflex, pas évident du tout d'obtenir de bons résultats (même avec un réflex d'ailleurs).
Lolo. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 14 Oct - 13:07 | |
| Hoho, moi je trouve ces photos très réussies parce que c'est trèèèèèèèès compliqué de photographier une Sterne en vol. J'ai essayé depuis un pont, c'est vraiment galère et je n'ai pas fait mieux que toi. Préférence à la dernière | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 14 Oct - 13:17 | |
| - Tom a écrit:
- Hoho, moi je trouve ces photos très réussies parce que c'est trèèèèèèèès compliqué de photographier une Sterne en vol.
J'ai essayé depuis un pont, c'est vraiment galère et je n'ai pas fait mieux que toi. Tout pareil. Je m'y suis déjà essayé mais je n'ai jamais fait mieux sur les sternes en vol. | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 14 Oct - 13:50 | |
| Oulà Merci pour vos conseils et vos compliments. Ceci dit, il faudrait vraiment que je regarde comment mettre mon appareil photo en manuel ... Mais j'avoue que ça me parait bien compliqué Ce n'est pas un réflex, c'est un hybride, mais il est génial car il a un zoom optique X35 et X140 en numérique. Donc je m'en sers aussi comme jumelle | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 14 Oct - 13:59 | |
| Je te déconseille très fortement l'usage du zoom numérique si tu veux des photos de qualité. Pour utiliser comme jumelles, pourquoi pas mais pour des photos, limite toi au zoom optique.
Lolo. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 14 Oct - 15:11 | |
| - Fisher24 a écrit:
- Je te déconseille très fortement l'usage du zoom numérique si tu veux des photos de qualité. Pour utiliser comme jumelles, pourquoi pas mais pour des photos, limite toi au zoom optique.
Lolo. Dès que tu entres dans le numérique, la qualité devient très mauvaise par rapport au zoom optique. Il faut préférer recadrer par la suite, tout en restant dans l'optique | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 14 Oct - 17:56 | |
| - Tom a écrit:
Il faut préférer recadrer par la suite, tout en restant dans l'optique C'est kif kif ! Les recadrages font aussi perdre de la qualité. Or le zoom numérique ne fait ni plus ni moins qu'un recadrage. Plus on recadre, plus on perd en qualité ... et plus on utilise le zoom numérique, plus on perd en qualité. L'idéal est donc de bien cadrer à la prise de vue tout en restant sur le zoom optique. Lolo. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 14 Oct - 18:05 | |
| Bien sûr, ce serait l'idéal, mais on n'en a pas toujours la possibilité. On perd aussi logiquement de la qualité en recadrage, mais j'y vois quand même moins de perte qu'en zoom numérique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] | |
| |
|
| |
| Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] | |
|