| Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] | |
|
+22Fisher24 maxime03 biquet SimonSilva Fauvette marie21 Ezylryb Sof Plumette Tom La Mouette Savante Carole Dylan Laury sittelle Sudanne eric c11 Grosbec Mat Hananpacha Manta Nath57 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 14 Oct - 19:55 | |
| [quote="Fisher24"] - Tom a écrit:
- L'idéal est donc de bien cadrer à la prise de vue tout en restant sur le zoom optique.
Ahhhhhhhhh l'idéal si seulement les pious pious pouvaient lire tes propos Pour ma part, je fais quand même un truc qui arrange les photos : je diminue la dimension et du coup, elles sont plus nettes. C'est sûr je ne peux pas faire des affiches, mais ce n'est pas non plus l'objectif En tout cas, merci pour vos conseils Effectivement, j'utilise très peu le zoom numérique, mais parfois ça m'aide à identifier l'oiseau et si je ne l'ai jamais photographié alors je prends quand même des clichés, comme ça je l'ai dans la boite | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
Nombre de messages : 1167 Age : 43 Localisation : Dordogne (24) 11/02/2012
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 14 Oct - 20:12 | |
| - Nath57 a écrit:
- si je ne l'ai jamais photographié alors je prends quand même des clichés, comme ça je l'ai dans la boite
Idem ! Quand je vois une espèce inconnue, je la photographie, même si je suis très loin et que la qualité est très mauvaise ! En recadrant au max pour permettre l'identification. Et avec beaucoup d'espèces, quand on les a repérées à un endroit, identifiées et fait quelques recherches sur leurs mœurs, et bé on arrive à les photographier à nouveau mais dans de meilleures conditions. Lolo. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 14 Oct - 20:19 | |
| Entièrement d'accord, Fisher | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Mer 17 Oct - 10:17 | |
| Ballade des canards sur la Loire, quelques jours avant l'ouverture de la chasse On a rencontré quelques chasseurs impatients de reprendre leur fusil, en voyant tout ce gibier disponible. Je suppose que les jeunes colverts sont maintenant moins sereins et s'éloignent un peu plus des humains. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Mer 17 Oct - 13:09 | |
| C'est bizarre, hormis les Bernaches ou les Cygnes, il est rare que j'observe des Canards sur la Loire, à part dans les bras J'aime bien la seconde photo, elle est jolie | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| |
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Jeu 18 Oct - 18:08 | |
| Alors aujourd'hui, une grande interrogation : J'ai pris ce canard en photo la semaine dernière sur une petite ile de la Moselle, à côté de chez moi. Bon, pour moi, rien de surprenant, vu que je n'y connais rien en canard. Mais c'était sans compter ma commande LPO qui est arrivée avec un nouvel achat : le guide Heinzel (il était temps que je prenne un bouquin d'identification un peu plus sérieux) Et là, évidemment je cherche ce joli canard parmi d'autres photos. Mais j'ai aussi regardé les hypolaïs dédicace à Plumette, les rouges gorges (nos favoris), les mésanges... Bref, c'était un moment sympa ! Et ce bouquin me ravit Mais pour en revenir à ce canard, je ne vois que l'ouette d'Egypte, mais ça ne colle pas du tout avec son territoire donné dans le bouquin. Alors je vous soumets la photo et vous me dites (bref, j'ai un nouveau livre, mais j'ai toujours les mêmes besoins de Max et Hananpacha ) En tout cas, si c'est bien lui, je ne sais vraiment pas ce qu'il fichait là. Peut-être se rend-il en Egypte depuis l'Angleterre... Mais moi j'aurais pas pris ce chemin Pour info : ils étaient plusieurs sur les petits bans de sable et cailloux sur l'eau. | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Jeu 18 Oct - 18:22 | |
| Je suis sur que c'est Une Ouette d'Egypte pour info je ne me fie pas aux cartes des guides surtout quand comme dans le cas présent c'est une espèce réintroduite PS: Il date de quand ton livre ? | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Jeu 18 Oct - 18:34 | |
| Ouette d'Egypte! 100% sûre! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Jeu 18 Oct - 19:59 | |
| - maxime03 a écrit:
- Je suis sur que c'est Une Ouette d'Egypte pour info je ne me fie pas aux cartes des guides surtout quand comme dans le cas présent c'est une espèce réintroduite
Pareil, et tu en connais la cause Nath C'est une super obs ! | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Jeu 18 Oct - 20:33 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Jeu 18 Oct - 20:44 | |
| Les ouettes d'Egypte sont maintenant presque considérées comme invasives. Oiseaux réintroduits, l'homme est derrière tout cela. | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Jeu 18 Oct - 20:57 | |
| Voilà ton livre date de 2011 et peut être quand 2011 l'espèce ne se trouvait qu'un Angleterre et aujourd'hui elle a colonisé toute la France.Les espèces réintroduites colonisent très vite de nombreux territoires et deviennent invasives. | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 28 Oct - 10:30 | |
| Ballade sur les bords de la Moselle, un joli dimanche matin d'automne. Nous sommes accueillis par une grive musicienne, la ballade commence bien même si elle est à contre jour. Je suis contente car j'en photographie peu. Buisson de fleurs d'automne dans lequel se dissimulent des chardonnerets. Si si, en regardant bien, on en trouve sur la photo. Un héron pépère qui profite du soleil en regardant passer les joggeurs et cycliste sur l'autre rive . Et c'est bien là le problème , nous sommes envahis par d'autres 2 pattes. Du coup, les oiseaux se planquent et nous avons surtout profité des paysages, faute de croiser des boules de plumes Un excellent moment visuel : ces toiles dans les rayons du soleil
Dernière édition par Nath57 le Dim 28 Oct - 10:34, édité 1 fois | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 28 Oct - 10:32 | |
| J'aime ben l'ambiance de la dernière photo | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 28 Oct - 10:43 | |
| Oui, elle est très jolie la dernière photo !!! J'ai trouvé un Chardonneret : - Spoiler:
| |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 28 Oct - 13:19 | |
| Bien vu Tom | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Dim 28 Oct - 20:17 | |
| Tu nous gâtes en ce moment Nath!!! Bravo Tom! Tu dois être un pro pour retrouver Charlie! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Mar 30 Oct - 16:07 | |
| Merci pour vos gentils messages En fait, j'avais un petit peu plus de temps, ces derniers jours, mais là ce sera silence complet pendant 8 jours. J'espère bien vous ramener quelques clichés du Maroc, mais bon pas sûre d'aller souvent en ballade. Le mari a dit : repos, repos, repos | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Mar 30 Oct - 16:27 | |
| Bravo Nath pour tes photos ! Nous on dit, photos ! photos ! photos! | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Jeu 8 Nov - 14:30 | |
| Hello tout l'monde, Me voilà de retour de Marrakech. Comme à l'habitude, j'avais l'appareil photo greffé sur la main, du matin au soir. J'ai donc pu prendre quelques volatiles locaux. Pour aujourd'hui, je vous présente le plus sympa Il se laisse approcher comme les moineaux et prend même parfois la pause pour les photos ! Un amour de petit oiseau Voici le bruant striolé On le voyait un peu partout dans le centre de vacances, mais essentiellement sur les chemins où il s'attaquait souvent aux arbustes à fleurs, comme sur cette photo. Un petit regard inquiet tout de même, en direction de l'appareil photo Une petite pause contre les parois du Riyad aux motifs berbères Pour se faire remarquer, il chante un peu comme le rougequeue à front blanc, la plupart du temps, on le voyait sur les toits au petit matin (vers 9h30 ) C'était les vacances quand même ! Et à cette heure là, il y a encore peu de promeneurs dans les allées. Il a même fait l'effort de montrer le bout de son museau quand le ciel était tout bleu, ce qui a été assez rare je dois dire. Mais les nuages étaient les bienvenus, car en journée, il faisait quand même aux environs de 30 degrés | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Jeu 8 Nov - 14:44 | |
| Wouah sympa cet oiseau! Puis les photos sont jolies aussi! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] Jeu 8 Nov - 15:02 | |
| Et bien je viens de regarder mais pourtant regarde Mat: http://www.oiseaux.net/photos/marie-helene.dusseau/bruant.striole.1.html#monde
Je me demande si ce n'est pas une erreur de la part du site internet...
Mais l'habitat aide....
"Race occidentale sahari est présente au Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, ouest de l'Egypte, nord du Niger et du Tchad. A partir de l'est de l'Egypte et du Sinaï, elle est remplacée par la race striolata striolata qui s'étend plus à l'est vers le levant et la péninsule Arabique."
Dernière édition par Hananpacha le Jeu 8 Nov - 15:06, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] | |
| |
|
| |
| Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] | |
|