Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]

+22
Fisher24
maxime03
biquet
SimonSilva
Fauvette
marie21
Ezylryb
Sof
Plumette
Tom
La Mouette Savante
Carole
Dylan
Laury
sittelle
Sudanne
eric c11
Grosbec
Mat
Hananpacha
Manta
Nath57
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:55

[quote="Fisher24"]
Tom a écrit:
L'idéal est donc de bien cadrer à la prise de vue tout en restant sur le zoom optique.

Ahhhhhhhhh l'idéal Exclamation si seulement les pious pious pouvaient lire tes propos Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 169708
Pour ma part, je fais quand même un truc qui arrange les photos : je diminue la dimension et du coup, elles sont plus nettes.
C'est sûr je ne peux pas faire des affiches, mais ce n'est pas non plus l'objectif Smile

En tout cas, merci pour vos conseils study Effectivement, j'utilise très peu le zoom numérique, mais parfois ça m'aide à identifier l'oiseau et si je ne l'ai jamais photographié alors je prends quand même des clichés, comme ça je l'ai dans la boite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24

Masculin
11/02/2012

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:12

Nath57 a écrit:
si je ne l'ai jamais photographié alors je prends quand même des clichés, comme ça je l'ai dans la boite cheers
Idem ! Quand je vois une espèce inconnue, je la photographie, même si je suis très loin et que la qualité est très mauvaise ! En recadrant au max pour permettre l'identification. Et avec beaucoup d'espèces, quand on les a repérées à un endroit, identifiées et fait quelques recherches sur leurs mœurs, et bé on arrive à les photographier à nouveau mais dans de meilleures conditions.

Lolo.
http://www.natural-peche.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:19

Entièrement d'accord, Fisher Very Happy
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:17

Ballade des canards sur la Loire, quelques jours avant l'ouverture de la chasse Neutral
On a rencontré quelques chasseurs impatients de reprendre leur fusil, en voyant tout ce gibier disponible.

Je suppose que les jeunes colverts sont maintenant moins sereins et s'éloignent un peu plus des humains.

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Img_9215

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Img_9216

Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:09

C'est bizarre, hormis les Bernaches ou les Cygnes, il est rare que j'observe des Canards sur la Loire, à part dans les bras Cpamafote

J'aime bien la seconde photo, elle est jolie Very Happy
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:59

Tom a écrit:
C'est bizarre, hormis les Bernaches ou les Cygnes, il est rare que j'observe des Canards sur la Loire, à part dans les bras Cpamafote

Ben normal s'ils se font massacrer par les chasseurs Rolling Eyes
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:08

Alors aujourd'hui, une grande interrogation :

J'ai pris ce canard en photo la semaine dernière sur une petite ile de la Moselle, à côté de chez moi.
Bon, pour moi, rien de surprenant, vu que je n'y connais rien en canard. Mais c'était sans compter
ma commande LPO qui est arrivée avec un nouvel achat : le guide Heinzel I love you (il était temps que je
prenne un bouquin d'identification un peu plus sérieux) Et là, évidemment je cherche ce joli canard
parmi d'autres photos.

Mais j'ai aussi regardé les hypolaïs Wink dédicace à Plumette, les rouges gorges (nos favoris), les mésanges...
Bref, c'était un moment sympa ! Et ce bouquin me ravit Very Happy

Mais pour en revenir à ce canard, je ne vois Rolling Eyes que l'ouette d'Egypte, mais ça ne colle pas du tout avec
son territoire Cpamafote donné dans le bouquin. Alors je vous soumets la photo et vous me dites (bref, j'ai un
nouveau livre, mais j'ai toujours les mêmes besoins de Max et Hananpacha cyclops)

En tout cas, si c'est bien lui, je ne sais vraiment pas ce qu'il fichait là. Peut-être se rend-il en Egypte depuis
l'Angleterre... Mais moi j'aurais pas pris ce chemin lalala Pour info : ils étaient plusieurs sur les petits bans
de sable et cailloux sur l'eau.

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Img_9710
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri

Masculin
18/08/2012

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:22

Je suis sur que c'est Une Ouette d'Egypte pour info je ne me fie pas aux cartes des guides surtout quand comme dans le cas présent c'est une espèce réintroduite Wink

PS: Il date de quand ton livre ?
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:34

Ouette d'Egypte! 100% sûre!
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:59

maxime03 a écrit:
Je suis sur que c'est Une Ouette d'Egypte pour info je ne me fie pas aux cartes des guides surtout quand comme dans le cas présent c'est une espèce réintroduite Wink
Pareil, et tu en connais la cause Nath Smile

C'est une super obs !
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:33

Tom a écrit:
maxime03 a écrit:
Pareil, et tu en connais la cause Nath Smile

C'est une super obs !
Ok pour la réintroduction ! Mon bouquin date de 2011 et je crois qu'il est bien côté. Mais bon, au moins, j'ai une espèce originale ici Very Happy
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:44

Les ouettes d'Egypte sont maintenant presque considérées comme invasives.

Oiseaux réintroduits, l'homme est derrière tout cela. Wink
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri

Masculin
18/08/2012

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:57

Voilà ton livre date de 2011 et peut être quand 2011 l'espèce ne se trouvait qu'un Angleterre et aujourd'hui elle a colonisé toute la France.Les espèces réintroduites colonisent très vite de nombreux territoires et deviennent invasives.
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:30

Ballade sur les bords de la Moselle, un joli dimanche matin d'automne.

Nous sommes accueillis par une grive musicienne, la ballade commence bien
même si elle est à contre jour. Je suis contente car j'en photographie peu.

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Img_9610

Buisson de fleurs d'automne dans lequel se dissimulent des chardonnerets. Si si,
en regardant bien, on en trouve sur la photo.

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Img_9810

Un héron pépère qui profite du soleil en regardant passer les joggeurs et cycliste sur l'autre rive sunny .
Et c'est bien là le problème Mad , nous sommes envahis par d'autres 2 pattes. Du coup, les oiseaux
se planquent et nous avons surtout profité des paysages, faute de croiser des boules de plumes Cpamafote

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Img_9710

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Img_9712

Un excellent moment visuel : ces toiles dans les rayons du soleil

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Img_9711

Dernière édition par Nath57 le Dim 28 Oct - 10:34, édité 1 fois
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:32

J'aime ben l'ambiance de la dernière photo drunken
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:43

Oui, elle est très jolie la dernière photo !!!

J'ai trouvé un Chardonneret Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 169708 :

Spoiler:
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:19

Bien vu Tom Shocked
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:17

Tu nous gâtes en ce moment Nath!!!

Bravo Tom! Tu dois être un pro pour retrouver Charlie! tongue
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:19

Hananpacha a écrit:
Tu nous gâtes en ce moment Nath!!!

Bravo Tom! Tu dois être un pro pour retrouver Charlie! tongue

lol! Hananpacha.

Faut avouer que là... Tom... tu as une vue perçante!

bravo
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:07

Merci pour vos gentils messages Embarassed
En fait, j'avais un petit peu plus de temps, ces derniers jours, mais là ce sera silence complet pendant 8 jours. chuttttt

J'espère bien vous ramener quelques clichés du Maroc, mais bon pas sûre d'aller souvent en ballade.
Le mari a dit : repos, repos, repos Exclamation
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:27

Bravo Nath pour tes photos !

Nous on dit, photos ! photos ! photos! lalala
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:30

Hello tout l'monde,

Me voilà de retour de Marrakech. Comme à l'habitude, j'avais l'appareil photo greffé sur la main, du matin au soir. J'ai donc pu prendre quelques volatiles locaux. Pour aujourd'hui, je vous présente le plus sympa I love you Il se laisse approcher comme les moineaux et prend même parfois la pause pour les photos ! Un amour de petit oiseau amour 3

Voici le bruant striolé cheers

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Bruant12

On le voyait un peu partout dans le centre de vacances, mais essentiellement sur les chemins
où il s'attaquait souvent aux arbustes à fleurs, comme sur cette photo.

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Bruant11

Un petit regard inquiet tout de même, en direction de l'appareil photo

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Bruant14

Une petite pause contre les parois du Riyad aux motifs berbères

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Bruant15

Pour se faire remarquer, il chante un peu comme le rougequeue à front blanc,
la plupart du temps, on le voyait sur les toits au petit matin (vers 9h30 Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 169708 )
C'était les vacances quand même ! Et à cette heure là, il y a encore peu de
promeneurs dans les allées.

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Bruant16

Il a même fait l'effort de montrer le bout de son museau quand le ciel était tout bleu,
ce qui a été assez rare je dois dire. Mais les nuages étaient les bienvenus, car en
journée, il faisait quand même aux environs de 30 degrés sunny

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Bruant17
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:44

Wouah sympa cet oiseau! Puis les photos sont jolies aussi! bravo
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:47

Nath57 a écrit:
Hello tout l'monde,

Me voilà de retour de Marrakech. Comme à l'habitude, j'avais l'appareil photo greffé sur la main, du matin au soir. J'ai donc pu prendre quelques volatiles locaux. Pour aujourd'hui, je vous présente le plus sympa I love you Il se laisse approcher comme les moineaux et prend même parfois la pause pour les photos ! Un amour de petit oiseau amour 3

Voici le bruant striolé cheers

Bonjour Nath57 et ravi de te voir de retour parmi nous.

Ravi également de voir tes photos de vacances lol!

Très joli bruant, malheureusement inexistant en France (mais on ne peut pas tout avoir).

N'ayant jamais vu ce type de bruant, j'ai ouvert mes livres d'ornithologie study demon et en regardant bien tes photos, j'y vois plutôt un bruant du sahara (et non pas un bruant striolé). Wink
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:02

Et bien je viens de regarder mais pourtant regarde Mat: http://www.oiseaux.net/photos/marie-helene.dusseau/bruant.striole.1.html#monde

Je me demande si ce n'est pas une erreur de la part du site internet...

Mais l'habitat aide....

"Race occidentale sahari est présente au Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, ouest de l'Egypte, nord du Niger et du Tchad. A partir de l'est de l'Egypte et du Sinaï, elle est remplacée par la race striolata striolata qui s'étend plus à l'est vers le levant et la péninsule Arabique."

Dernière édition par Hananpacha le Jeu 8 Nov - 15:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]   Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57] - Page 11 Icon_minitime

Mes photos d'ici et ailleurs [Nath57]
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant