| Nichoir Mésange Charbonnière | |
|
+3Plumette sittelle PeaceBirds 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PeaceBirds L'oiseau fait son nid...
| Sujet: Nichoir Mésange Charbonnière Mer 22 Fév - 13:58 | |
| Je suis novice en matière de nichoir mais j'en ais construit un de type "bûche" que j'ai suspendu dans l'un des trois boulots devant ma maison. Je l'ais mis en place hier et ce matin, la bataille faisait rage autours du nichoir. J'ai la vague impression qu'un couple de charbonnières veut se l'approprier car l'une d'elles reste a proximité du nid et chasse les intrus ou tente de les impressionner en déployant ces ailes . J'aimerais savoir, aux environs de quelle date les mésanges se mettent a faire leurs nids? Elles picorent le trou d'envol de temps a autres, est-ce bon signe pour une nidification future? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Nichoir Mésange Charbonnière Mer 22 Fév - 14:04 | |
| Elles commencent à nicher dès le mois de mars. Elles font en principe 2 nichées. Je suis sure que ton nichoir sera occupé dans pas longtemps | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Nichoir Mésange Charbonnière Mer 22 Fév - 14:33 | |
| C'est une bonne idée d'installer des nichoirs ( surtout si tu n'as pas de chats ) Pour ma part la dernière fois que j'en ai installé un, c'est une colonie de frelons qui y a élue domicile !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nichoir Mésange Charbonnière Mer 22 Fév - 14:57 | |
| Mes voisins ont des chats mais l'ayant suspendu a une branche il reste difficile d'accès. J'ai disposé un nichoir à balcon de l'autre côté de ma maison, il pourrait être accessible mais le balcon réduit les risques d'attaques meurtrières. j'attends de voire avec impatience si mes 2 nichoirs vont accueillir une petite famille . | |
|
| |