| petite question aux collectionneurs | |
|
+6Alexiel Daryush Jo' Roch ninou Plumette kenkout 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kenkout Mordu du forum
| Sujet: petite question aux collectionneurs Ven 11 Mai - 20:31 | |
| salut tout le monde, je voulais savoir, pour les collectionneurs de plumes : comment vous les conserviez ? à l'intérieur de quoi ? (porte document, classeur spécial,...) et comment vous les avez fixé dedans ? merci de vos réponses | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Sam 12 Mai - 8:28 | |
| Moi je les fixe sur une feuille blanche avec un petit bout de scotch sur le calamus dans un classeur quelconque, avec les moyens du bord quoi | |
|
| |
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Sam 12 Mai - 10:39 | |
| Un petit conseil : utilise des pochette de type "Cristal", elle coute un peu plus cher mais le rendu sera bien meilleur | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Sam 12 Mai - 11:00 | |
| Moi j'ai des grand classeurs pour les mettre. Je fixe les plumes sur une feuille blanche (ou noir selon la couleur de la plume) avec un bout de scotch sur le calamus (comme Plumette). ensuite je met mes plumes dans des pochette plastique type "Cristal" ; c'est vrai qu'elle sont un peu plus cher mais, comme l'a dit Ninou, ça rend beaucoup mieux. Bonne chance avec ta collection. | |
|
| |
Daryush Adorateur
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : Bondoufle (91) 31/03/2012
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Sam 12 Mai - 11:15 | |
| pour les plus jolies je les enfonce dans un bout de polystyrene qui tiens dans une petite boite ou vase
pour les autres je suis aussi en train de me poser la question en ce moment, mais quand j'aurais le temps je pense faire pareil que ce qui est suggéré plus haut
https://i.servimg.com/u/f40/17/40/30/21/p1120412.jpg | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Sam 12 Mai - 11:21 | |
| Perso c'est les plus grosses, celles qui ne rentrent pas dans le classeur, que je plante dans de la mousse à l'intérieur d'un vase. En attendant, elles sont magnifiques tes plumes | |
|
| |
Daryush Adorateur
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : Bondoufle (91) 31/03/2012
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Sam 12 Mai - 12:14 | |
| Merci (c'est du hibou et du aras) | |
|
| |
Alexiel Mordu du forum
Nombre de messages : 431 Age : 36 Localisation : Yveline (78) 31/01/2009
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Dim 13 Mai - 10:57 | |
| Moi les grandes plumes qui ne rentre pas dans le classeur (+ 30cm) (goélands, rapaces) je les mes dans une boite transparent IKEA avec de l'antimite. Je les identifie avec un bout de papier attaché au calamus avec du scotch. Pour celle qui sont encore plus grande (aigles, vautours), je leur ai construit une boite (+50cm): https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1844p90-vos-collections | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Dim 13 Mai - 12:00 | |
| Où sinon pour les grandes plumes, il existe des classeurs A3 . http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Classeur+a3/org/3/t/1/7050403.htm | |
|
| |
Alexiel Mordu du forum
Nombre de messages : 431 Age : 36 Localisation : Yveline (78) 31/01/2009
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Lun 14 Mai - 15:44 | |
| aaaah , je ne savais pas que ça existait ! Si j'avais su.... | |
|
| |
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Lun 14 Mai - 17:02 | |
| Ca fait un moment que je regarde aussi pour le A3 mais après ce n'est pas le même prix pour les feuilles ou les pochettes. | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Jeu 17 Mai - 10:39 | |
| - ninou a écrit:
- Ca fait un moment que je regarde aussi pour le A3 mais après ce n'est pas le même prix pour les feuilles ou les pochettes.
Oui voilà ... | |
|
| |
kenkout Mordu du forum
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Mar 26 Juin - 22:37 | |
| pour la fixation j'utilise du scotch et un ami m'a donné l'idée d'utiliser de la gle sur le bout de la plume, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
kenkout Mordu du forum
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Jeu 30 Jan - 22:31 | |
| Je fais remonter un vieux post mais je voulais savoir ce que vous pensiez d'utiliser de la glue pour fixer les plumes Pour les classeurs format A3 c'est une info super intéressante ^^ Est-ce que quelqu'un sait ou on peu trouver des pochettes format A3 par contre ? :/ Petite info au passage, j'ai de nouvelles espèces dans ma collection (martin-chasseur de Smyrne, perdrix grise, sarcelle d'hiver, éperonnier chinquis et faisan vénéré) | |
|
| |
Alexis Prince des oiseaux
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Ven 31 Jan - 18:20 | |
| Salut, pour avoir collé une plumée de fauvette a tête noire et voyant le résultat maintenant, je ne te le conseille pas, les plumes "sortent" de la colle au moindre mouvement. après pour les grandes plumes je ne sais pas quel résultat ca donne, essaye et tu nous dira super ces nouvelles espèces! Parmi celles citées, je n'ai que de la sarcelle d'hiver. | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Sam 1 Fév - 23:38 | |
| Perso j'ai une plumée de charbo et je vais tester au pistolet à colle voir ce que ca donne, parce que le scotch c'est bien mais j'ai pas mal de plumes qui se barrent si je les sors de pochettes ... Sinon des pochettes A3 y'en a dans les magasins de papeterie ou sinon faut commander sur internet ( mais les pochettes A3 c'est cher je trouve >< ) | |
|
| |
kenkout Mordu du forum
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Mer 12 Fév - 22:32 | |
| Merci alexis et chouette pour vos réponses chouette tu me diras ce que ca donne sur ta plumée de charbo pour ce qui est des classeurs et des pochettes format A3 j'ai trouvé où en prendre ^^ au passage je profite pour faire une annonce, j'ai ceci à échanger : Aigle royal (petite couverture), becasse des bois (rectrice, secondaire), calopsitte elegante (rectrice jaune), chouette hulotte (secondaire), coq domestique (primaire), courlis cendré (primaire), geai des chênes (primaire), gris du gabon (tectrice), hiboux grand duc (tectrice), huitrier pie (primaire), nestor kéa (tectrice verte), perdrix rouge (flanc et une aile), rollier a ventre bleu (sous-caudale bleu turquoise) et à venir (peut-être) duvet de martin chasseur de Smyrne pour ceux qui sont intéressés n'hésitez pas a me MP | |
|
| |
kenkout Mordu du forum
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Dim 16 Fév - 23:12 | |
| petite mise à jour il reste : becasse des bois (2 rectrice, 2 secondaire) calopsitte elegante (1 rectrice jaune) chouette hulotte (1 secondaire) coq domestique (1 primaire) courlis cendré (1 ou 2 primaire) geai des chênes (1 primaire) gris du gabon (1 tectrice) huitrier pie (1 ou 2 primaire) perdrix rouge (4 plumes de flanc et une aile) et à venir (peut-être) duvet de martin chasseur de Smyrne Contactez moi par MP | |
|
| |
Gladys Andrey Fanatique
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Lun 17 Fév - 0:26 | |
| - Plumette a écrit:
- Perso c'est les plus grosses, celles qui ne rentrent pas dans le classeur, que je plante dans de la mousse à l'intérieur d'un vase.
En attendant, elles sont magnifiques tes plumes et si on n'a pas de mousse, on peut mettre des nus ou des billes pour qu'elles tiennent ..... l'astuce peut aussi être utilisée pour les "vrais fleurs" ... lol .... | |
|
| |
kenkout Mordu du forum
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Lun 17 Fév - 17:34 | |
| bien vu gladys | |
|
| |
Gladys Andrey Fanatique
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs Mar 18 Fév - 0:06 | |
| - chouette-mimi a écrit:
- Perso j'ai une plumée de charbo et je vais tester au pistolet à colle voir ce que ca donne, parce que le scotch c'est bien mais j'ai pas mal de plumes qui se barrent si je les sors de pochettes ...
Sinon des pochettes A3 y'en a dans les magasins de papeterie ou sinon faut commander sur internet ( mais les pochettes A3 c'est cher je trouve >< ) je pense qu'avec trois points de colle sur la tige creuse, pour bien la maintenir en place, voire deux, cela n’abîmera pas du tout mais très fine la goutte de colle au pistolet, juste une pointe, afin que cela ne déborde pas sur la plume (perso, je faisais des stylos-plumes avec celles d'autruches et il y avait vraiment à faire très attention à ce point particulier) et comme porte stylo, je prenais une griffe collée sur un rondin de bois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question aux collectionneurs | |
| |
|
| |
| petite question aux collectionneurs | |
|