Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 petite question aux collectionneurs

Aller en bas 
+6
Alexiel
Daryush
Jo' Roch
ninou
Plumette
kenkout
10 participants
AuteurMessage
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:31

salut tout le monde,

je voulais savoir, pour les collectionneurs de plumes :
comment vous les conserviez ?
à l'intérieur de quoi ? (porte document, classeur spécial,...)
et comment vous les avez fixé dedans ?

merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:28

Moi je les fixe sur une feuille blanche avec un petit bout de scotch sur le calamus dans un classeur quelconque, avec les moyens du bord quoi lalala
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:39

Un petit conseil : utilise des pochette de type "Cristal", elle coute un peu plus cher mais le rendu sera bien meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:00

Moi j'ai des grand classeurs pour les mettre. Je fixe les plumes sur une feuille blanche (ou noir selon la couleur de la plume) avec un bout de scotch sur le calamus (comme Plumette). ensuite je met mes plumes dans des pochette plastique type "Cristal" ; c'est vrai qu'elle sont un peu plus cher mais, comme l'a dit Ninou, ça rend beaucoup mieux.
Bonne chance avec ta collection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daryush
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bondoufle (91)
31/03/2012


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:15

pour les plus jolies je les enfonce dans un bout de polystyrene qui tiens dans une petite boite ou vase

pour les autres je suis aussi en train de me poser la question en ce moment, mais quand j'aurais le temps je pense faire pareil que ce qui est suggéré plus haut

https://i.servimg.com/u/f40/17/40/30/21/p1120412.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:21

Perso c'est les plus grosses, celles qui ne rentrent pas dans le classeur, que je plante dans de la mousse à l'intérieur d'un vase.
En attendant, elles sont magnifiques tes plumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daryush
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bondoufle (91)
31/03/2012


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:14

Merci Very Happy (c'est du hibou et du aras)
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:57

Moi les grandes plumes qui ne rentre pas dans le classeur (+ 30cm) (goélands, rapaces) je les mes dans une boite transparent IKEA avec de l'antimite. Je les identifie avec un bout de papier attaché au calamus avec du scotch. Pour celle qui sont encore plus grande (aigles, vautours), je leur ai construit une boite (+50cm):

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1844p90-vos-collections
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:00

Où sinon pour les grandes plumes, il existe des classeurs A3 Smile .

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Classeur+a3/org/3/t/1/7050403.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:44

aaaah , je ne savais pas que ça existait ! Si j'avais su....
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:02

Ca fait un moment que je regarde aussi pour le A3 mais après ce n'est pas le même prix pour les feuilles ou les pochettes.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:39

ninou a écrit:
Ca fait un moment que je regarde aussi pour le A3 mais après ce n'est pas le même prix pour les feuilles ou les pochettes.

Oui voilà Cpamafote ...
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:37

pour la fixation j'utilise du scotch et un ami m'a donné l'idée d'utiliser de la gle sur le bout de la plume, qu'en pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:31

Je fais remonter un vieux post mais je voulais savoir ce que vous pensiez d'utiliser de la glue pour fixer les plumes Smile

Pour les classeurs format A3 c'est une info super intéressante ^^ Est-ce que quelqu'un sait ou on peu trouver des pochettes format A3 par contre ? :/

Petite info au passage, j'ai de nouvelles espèces dans ma collection Wink (martin-chasseur de Smyrne, perdrix grise, sarcelle d'hiver, éperonnier chinquis et faisan vénéré)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:20

Salut,
pour avoir collé une plumée de fauvette a tête noire et voyant le résultat maintenant, je ne te le conseille pas, les plumes "sortent" de la colle au moindre mouvement.
après pour les grandes plumes je ne sais pas quel résultat ca donne, essaye et tu nous dira Very Happy

super ces nouvelles espèces! Parmi celles citées, je n'ai que de la sarcelle d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeSam 1 Fév - 23:38

Perso j'ai une plumée de charbo et je vais tester au pistolet à colle voir ce que ca donne, parce que le scotch c'est bien mais j'ai pas mal de plumes qui se barrent si je les sors de pochettes ...
Sinon des pochettes A3 y'en a dans les magasins de papeterie ou sinon faut commander sur internet ( mais les pochettes A3 c'est cher je trouve >< )
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:32

Merci alexis et chouette pour vos réponses Smile

chouette tu me diras ce que ca donne sur ta plumée de charbo
pour ce qui est des classeurs et des pochettes format A3 j'ai trouvé où en prendre ^^

au passage je profite pour faire une annonce, j'ai ceci à échanger :
Aigle royal (petite couverture), becasse des bois (rectrice, secondaire), calopsitte elegante (rectrice jaune), chouette hulotte (secondaire), coq domestique (primaire), courlis cendré (primaire), geai des chênes (primaire), gris du gabon (tectrice), hiboux grand duc (tectrice), huitrier pie (primaire), nestor kéa (tectrice verte), perdrix rouge (flanc et une aile), rollier a ventre bleu (sous-caudale bleu turquoise) et à venir (peut-être) duvet de martin chasseur de Smyrne Smile

pour ceux qui sont intéressés n'hésitez pas a me MP  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeDim 16 Fév - 23:12

petite mise à jour Smile il reste :

becasse des bois (2 rectrice, 2 secondaire)
calopsitte elegante (1 rectrice jaune)
chouette hulotte (1 secondaire)
coq domestique (1 primaire)
courlis cendré (1 ou 2 primaire)
geai des chênes (1 primaire)
gris du gabon (1 tectrice)
huitrier pie (1 ou 2 primaire)
perdrix rouge (4 plumes de flanc et une aile)
et à venir (peut-être) duvet de martin chasseur de Smyrne  Smile  

Contactez moi par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeLun 17 Fév - 0:26

Plumette a écrit:
Perso c'est les plus grosses, celles qui ne rentrent pas dans le classeur, que je plante dans de la mousse à l'intérieur d'un vase.
En attendant, elles sont magnifiques tes plumes  Wink

et si on n'a pas de mousse, on peut mettre des nus ou des billes pour qu'elles tiennent ..... l'astuce peut aussi être utilisée pour les "vrais fleurs" ... lol ....

Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeLun 17 Fév - 17:34

bien vu gladys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitimeMar 18 Fév - 0:06

chouette-mimi a écrit:
Perso j'ai une plumée de charbo et je vais tester au pistolet à colle voir ce que ca donne, parce que le scotch c'est bien mais j'ai pas mal de plumes qui se barrent si je les sors de pochettes ...
Sinon des pochettes A3 y'en a dans les magasins de papeterie ou sinon faut commander sur internet ( mais les pochettes A3 c'est cher je trouve >< )

je pense qu'avec trois points de colle sur la tige creuse, pour bien la maintenir en place, voire deux, cela n’abîmera pas du tout

mais très fine la goutte de colle au pistolet, juste une pointe, afin que cela ne déborde pas sur la plume

(perso, je faisais des stylos-plumes avec celles d'autruches et il y avait vraiment à faire très attention à ce point particulier)

petite question aux collectionneurs Photo210

et comme porte stylo, je prenais une griffe collée sur un rondin de bois

petite question aux collectionneurs Plumes10
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
Contenu sponsorisé





petite question aux collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question aux collectionneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... petite question ...
» Avis aux collectionneurs
» echange plumes collectionneurs en herbe
» Petite question
» Une petite question (plume crecerelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: