Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 URGENT! Hirondelle adulte!

Aller en bas 
+3
Dylan
Tom
Plumette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:51

C'est déjà une bonne nouvelle. En ce qui concerne sa queue, est-ce que ça va poser problème?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:56

Sans queue il lui sera peut être plus difficile de se nourrir car elle attrape des insectes au vol donc à besoin de "gouvernail"...

Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:57

Ben il ne lui reste qu'une demi queue, disons que ça suffira...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:46

Je crois que c'est la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:48

Elle va mal??? pale
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:50

Elle se contente de s'accrocher à ma main, ses yeux ne s'ouvrent plus... Mon dieu que je déteste cette sensation snif
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:57

Arf... C'est la vie plumette... Ce n'est pas de ta faute ni celle de ton chat. Laisse la seule! Dans une boite au calme dans le noir! Je le répette mais c'est important. Elle, les câlins elle s'en fout, elle veut être tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:59

Trop tard, c'est bon, elle est morte...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:09

Au revoir de notre part à ce petit bout...No Tu auras essayé! bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:17

Tous les ans c'est le même refrain, enfin c'est le risque lorsque l'on recueille un oiseau...
Mais je crois bien que je ne m'y ferai jamais...

J'ai été l'enterrer sous mon saule pleureur, avec tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:10

IL VAUT MIEUX AINSI, car il aurait fallu la garder en cage et un oiseau qui a connu la liberté, le mettre en cage est la pire des choses, Dans un centre, il ne le dise au grand public mais, beaucoup d'oiseaux sont euthanasiés.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:30

De toute façon je n'aurais pas pu la garder, en cage encore moins, avec mes 5 chats ça aurait été impossible.
Oui, j'ai déjà entendu que les petits oiseaux se faisaient générallement euthanasier, seuls les rapaces obtiennent des soins particuliers dans beaucoup de centres. Et puis c'est normal après tout, il ne peuvent pas accueillir tous les passereaux condamnés ou qui nécessitent trop de soins pour être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:54


Bon, c'est bien dommage pour cette hirondelle.

Je pense quand même qu'il faut se poser la question de savoir pourquoi on en est arrivé là... Neutral
ce n'est pas pour mettre un pavé dans la mare, mais bon quand même...

qu'un chat grassement nourri aux croquettes veuille tuer une hirondelle, ce n'est pas pour remplir son ventre.
qu'un chat ait des instincts de prédateur, ok. A quand les clochettes obligatoires sur tous les colliers de chats?
...
voilà, vous avez mon sentiment sur la question, ça n'engage que moi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:10

J'ai déjà donné mon avis sur les colliers pour les chats, encore une fois, le chat d'une ami s'est pendu à un grillage à cause de son collier resté accroché, je sais que ça reste très rare ce genre d'incidents mais très honnêtement je n'ai nullement l'envie de prendre le risque...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:14

C'était prévu de toute façon Neutral mais c'est quand même dommage.

PS: je ne retrouve pas mon lien koi .
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:17

C'est pas grave pour ton lien, on te croit, t'en fais pas Razz


Dernière édition par Plumette le Lun 28 Mai - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:23

Plumette a écrit:
C'est pas grave pour ton lien, on te crois, t'en fais pas Razz

Pas toute le monde, non mais je vais bien le retrouver ce site il n'a pas été supprimé en l'espace de trois mois, m'enfin peut-être que les infos qu'il contenait ne sont pas exact, si quelqu'un sait, parce que j'aimerais bien savoir moi Cpamafote .

Je ne peux pas rester dans le doute.


Dernière édition par Dylan le Lun 28 Mai - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:20

Concernant les colliers pour les chats, sur le site Wanimo, Plumette, ils vendent des colliers avec un système qui s'ouvre dès que le collier se prend qq part.

Qd ma chatte rentre sans son collier, je vais voir dans mon lilas et en général je retrouve le collier hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 599419

Pour ce qui est des clochattes, ma chatte en a 2 à son collier, elle fait d'ailleurs un boucan du diable quand elle se gratte ou quand elle se secoue , et bien ça ne l'a pas empêchée vendredi de me rapporter un martinet grrrr .

Alors les clochettes au collier, je doute vraiment de l'utilité nul
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:24

Ha, je ne connaissais pas ce système!

Pour ce qui est d'attraper un oiseau au vol, il est évident que ça ne doit pas y faire grand chose puisque de toute façon l'oiseau aura bien sûr aperçu le chat, mais ne va pas forcément chercher à le contourner de très loin... Donc le chat n'a qu'à bondir et c'est fini. (je parle surtout pour les hirondelles et martinets, voir pigeons aussi, je les ai vu moi même frôler des chats à plusieurs reprises...)
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:47

J'ai toujours adoré les chats, et vu le nombre de rongeurs dans le coin ce serait utile... Mais je ne veux pas prendre le risque de perdre le privilège d'avoir autant d'oiseaux chez moi. J'ai des nids plein les haies, sur le toit,... Je ne peux pas mettre cette chance en péril...

A part si j'en trouve un vieux borgne édenté...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:04

valeriedu17 a écrit:
Concernant les colliers pour les chats, sur le site Wanimo, Plumette, ils vendent des colliers avec un système qui s'ouvre dès que le collier se prend qq part.

Qd ma chatte rentre sans son collier, je vais voir dans mon lilas et en général je retrouve le collier hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 599419

Pour ce qui est des clochattes, ma chatte en a 2 à son collier, elle fait d'ailleurs un boucan du diable quand elle se gratte ou quand elle se secoue , et bien ça ne l'a pas empêchée vendredi de me rapporter un martinet grrrr .

Alors les clochettes au collier, je doute vraiment de l'utilité nul

Un martinet Shocked ?

Moi je suis comme Mat pour les clochettes, vous avez déjà essayées les clochettes pour chats chiens de chasse ?

koi


Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:20

Chez moi ça a marché ! J'en avait mis un à mon chat, il ne me rapportait plus de souris ou de lapins ! D'ailleurs, il a du le comprendre : quand on lui a enlevé, il n'en a jamais ramené ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 2:18

valeriedu17 a écrit:


Alors les clochettes au collier, je doute vraiment de l'utilité nul

Exactement Valérie, les clochettes au collier, c'est du pipo et ça n'empêche pas les minous de chasser.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 2:20

Hananpacha a écrit:
J'ai toujours adoré les chats, et vu le nombre de rongeurs dans le coin ce serait utile... Mais je ne veux pas prendre le risque de perdre le privilège d'avoir autant d'oiseaux chez moi. J'ai des nids plein les haies, sur le toit,... Je ne peux pas mettre cette chance en péril...

A part si j'en trouve un vieux borgne édenté...

Et bien tu sais, tous les chats aussi bizarre que ça puisse être ne sont pas chasseur et même certains ne chassent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:22

J'ai toujours eu des chats chasseurs... (et j'en ai eu 11!!!) Mais, comment savoir s'il est chasseur ou pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Hirondelle adulte!   hirondelle - URGENT! Hirondelle adulte! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT! Hirondelle adulte!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP!! : petit oisillon!!!
» (Urgent) Oisillon trouvé
» urgent : martinet à sauver
» pie malade urgent
» Dois-je le prendre ?? URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: