Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et vous, que collectionnez vous?

Aller en bas 
+11
Miss Falki
La Mouette Savante
la pie
Grosbec
GazL
cOriandre
chardonneret
sittelle
Alouette
Carole
Mat
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:51

Je m'explique:

Depuis toujours, l'homme est un collectionneur dans l'âme. Il aime sélectionner, recueillir ou garder toutes sortes de choses parce qu'il aime, qu'il trouve joli... enfin bref: il collectionne.
Depuis qu'il existe l'homme collectionne. Par exemple les conquêtes (le cheval, le chien, puis la femme... Embarassed ) et jusqu'à aujourd'hui, il vit avec ses passions et ses collections. Citons notamment les timbres, les cartes postales, les livres, ... pour les collections les plus fréquentes.

Et vous, que collectionnez vous Question

Présentez aux autres vos petits "pêchés mignons" de collectionneurs et vos thèmes de collections (même les plus farfelus) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:01

Alors, au début j'ai commencé par les timbres sans grande convictions.. du coup ça n'a pas duré longtemps et j'ai des tas de timbre pas décollé dans les tiroirs... Rolling Eyes j'ai donc laissé tombé..

Maintenant je ramasse les moustache de mon chat moustique (vous suivez??) quand je les trouve, rassurez vous je ne les lui prend pas directement et je ne pars pas non plus a la chasse aux moustaches en scrutant le sol. Mais je les trouve par hasard et je les met dans une enveloppe.J'avoue que je ne sais pas à quoi cela le sert et me servira (a rien d'ailleurs) mais enfin... c'est le fond même des collenctions non ?

Sinon je ne collectionne rien d'autre.
cat cat

_________________
Et vous, que collectionnez vous? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeVen 1 Juin - 6:23

désolée, je ne collectionne rien...suis déjà suffisamment bordélique comme cela! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:29

alouette a écrit:
désolée, je ne collectionne rien...suis déjà suffisamment bordélique comme cela! Wink
Alors, tu collectionnes le bordel? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:26

alouette a écrit:
désolée, je ne collectionne rien...suis déjà suffisamment bordélique comme cela! Wink

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:29

chaque jour, j'essaie de m'améliorer... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret
Mordu du forum
Mordu du forum
chardonneret


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 35
Localisation : avec des chardonnerets
13/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:44

je collectionnent tout ce que je peu trouver Smile
amsi surtout je collectionent ( ca peut pareitre ringard ) les cage a oiseaux je doi en avoir 20 ou 30 tout ca evidament tres bien ranger Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:46

Laughing Laughing Laughing
c'est sur des cages très mal rangées, ça faite vite bordel!!
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:01

chuttttt je collectionne les ...roses trémières...si, si !!!
...me faut tous les coloris !!!
(mais uniquement celles à fleurs simples, pas les doubles, celles en gros pompons...j'aime pas !)

A chaque fois que j'en croise une nouvelle dans un parc, un jardin ...je m'arrange pour revenir après la floraison pour prendre des graines.
Il m'est même arrivé d'en demander à des voisins.

J' en ai de toutes les couleurs.
En ce moment elles débutent leur floraison, je mettrai des photos dans la rubrique concernée
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret
Mordu du forum
Mordu du forum
chardonneret


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 35
Localisation : avec des chardonnerets
13/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:03

alouette a écrit:
Laughing Laughing Laughing
c'est sur des cages très mal rangées, ça faite vite bordel!!

Même des cages bien rangées ca fait bordel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:32

Shocked ...mais au fait Mat, toi qui as créé cette rubrique, collectionnes-tu quelque chose ?

... Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:15

il collectionne des alien alien alien alien


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:18

Des cages à oiseaux, des roses trémières de tous les coloris, des moustaches de chat... Laughing bien! bien! ça commence à avoir de l'allure! Laughing

Coriandre a écrit:
Shocked ...mais au fait Mat, toi qui as créé cette rubrique, collectionnes-tu quelque chose ?

Je collectionne les flammes postales mais j'ai laissé cette collection de côté (j'ai tout gardé, tout tient dans une boîte à chaussure).
Je collectionne aussi les albums originaux des pieds nickelés, même si je n'étais pas né à l'époque, j'adore vraiment! Je suis en quelque sorte nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue Neutral
Et vous, que collectionnez vous? Pellos-piedsnickeles
Les Pieds Nickelés

Ma collection fétiche, ce sont les pièces de monnaies et tous les objets anciens qui me font toucher des yeux et du doigt ces témoignages du passé souvent bien mystérieux. J'adore carresser une monnaie de nos ancêtres les gaulois, m'imaginant la vie à l'époque... J'aime regarder la vilaine tête de nos vieux Rois représentés sur les pièces, je me plais à collectionner les euros des autres pays de l'Europe... Embarassed


Je collectionne aussi les photos des carrés potagers d'Alouette, que je sauvegarde sur mon disque dur!
lol!° ° ° ° (je plaisante!)
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:10

Coriandre a écrit:
chuttttt je collectionne les ...roses trémières...si, si !!!
...me faut tous les coloris !!!
(mais uniquement celles à fleurs simples, pas les doubles, celles en gros pompons...j'aime pas !)

A chaque fois que j'en croise une nouvelle dans un parc, un jardin ...je m'arrange pour revenir après la floraison pour prendre des graines.
Il m'est même arrivé d'en demander à des voisins.

J' en ai de toutes les couleurs.
En ce moment elles débutent leur floraison, je mettrai des photos dans la rubrique concernée
Wink

En parlant de rose trémière de différents couleurs, on a toujours essayé d'avoir des roses trémières simples jaunes, on avait repéré des fleurs jaunes, on est allé chercher les graines, on a jamais eu de rose trémières jaunes.
C'est possible que ce soit le terrain?Les notres sont toutes plus ou moins rose.

_________________
Et vous, que collectionnez vous? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:02

Carole a écrit:
Coriandre a écrit:
chuttttt je collectionne les ...roses trémières...si, si !!!
...me faut tous les coloris !!!
(mais uniquement celles à fleurs simples, pas les doubles, celles en gros pompons...j'aime pas !)

A chaque fois que j'en croise une nouvelle dans un parc, un jardin ...je m'arrange pour revenir après la floraison pour prendre des graines.
Il m'est même arrivé d'en demander à des voisins.

J' en ai de toutes les couleurs.
En ce moment elles débutent leur floraison, je mettrai des photos dans la rubrique concernée
Wink

En parlant de rose trémière de différents couleurs, on a toujours essayé d'avoir des roses trémières simples jaunes, on avait repéré des fleurs jaunes, on est allé chercher les graines, on a jamais eu de rose trémières jaunes.
C'est possible que ce soit le terrain?Les notres sont toutes plus ou moins rose.



Je n'ai jamais entendu dire que le sol avait une importance pour les roses trémières mais peut-être as-tu raison.

Pour les hortensias, oui, le sol est déterminant, c'est certain.

Chez moi, j'ai également une majorité de coloris rose dans toutes les nuances possibles et imaginables, mais aussi des blanches, des jaunes et des noires (cad rouge très foncé en fait).

Pour la couleur, le problème se sont les abeilles qui se posent où bon leur semble et pollinisent n'importe comment !

Rohhhhhhhhhhhh !!! ces abeilles...on ne peut vraiment pas leur faire confiance lool lool lool

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeDim 3 Juin - 7:38

j'adore les trémières amour amour
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:47

Alors moi, je collectionne les enmmerdes Laughing Laughing Laughing des bleus, des verts, des rouges Suspect j'en ai plein les etagères geek
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:49

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:00

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:10

Bonjour ,
Bon , je sais , j'arrive en retard , mais voici ce que je collectionne :

1. Tous les objets de la WW2 et WW2
2. Tous ce qui a un rapport avec le chemin de fer ( bout de rail,etc... )
3. Les motoculteurs anciens , j'en ai pas encore , mais ça devrait pas tarder
4. Les tracteurs anciens , là non plus , j'en ai pas...
5. Les pièces de monnaies étrangères
6. Les objets des années 70/80
7. les tracteurs Siku ( miniatures )
8. Les trains miniatures
9. Je dois avoir quelques timbres à droite à gauche...
10. Les vélos anciens
11. Les pépites de charbon
12. Les affiches publicitaires anciennes
13. Les chars miniatures

Et je commence à collectionner les bâches , pour protéger tout ce beau monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:38

Carole a écrit:

Maintenant je ramasse les moustache de mon chat moustique (vous suivez??) quand je les trouve, rassurez vous je ne les lui prend pas directement et je ne pars pas non plus a la chasse aux moustaches en scrutant le sol. Mais je les trouve par hasard et je les met dans une enveloppe
cat cat

Moi aussi je garde les moustaches de mes chats Rolling Eyes

Je n'ai pas de collection particulière mais je ne peux m'empêcher de vous parler de la collection de mon mari : les sacs plastiques !! Eh oui, il garde 1 modèle de chaque sac qu'on nous donne dans les magasins (uniquement les sacs neufs et/ou propres...)
Il dit que, quand il n'y aura plus de pétrole, il restera ce témoignage des gaspillages de notre époque No

...



et qu'on sera riche à revendre nos sacs pour faire tourner les voitures Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:00

[b]Moi la collection des billets de 500 Euros!!!!!


bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret
Mordu du forum
Mordu du forum
chardonneret


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 35
Localisation : avec des chardonnerets
13/01/2007


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:33

les amendes de la maree-chaussee
Revenir en haut Aller en bas
la pie
Adorateur
Adorateur
la pie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : gilly belgique
21/12/2010


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeMer 22 Déc - 1:36

pour moi les bandes dessinées j'en ai un fameux paquet.
Les cartes postales et les postures d'oiseaux.
M'enfin j'en ai pas beaucoup ça.
Et bien sûr les gaffes et les emmerdes ça aussi je suis très bonne! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitimeMer 22 Déc - 6:19

Moi les billets de 500 Euros (rares)!!!

A+
Wink Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, que collectionnez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que collectionnez vous?   Et vous, que collectionnez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, que collectionnez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous assayez-vous quand vous regardez la télé?
» quelle voiture vous ferait rêver si vous aviez plein de sous
» Connaissez vous???
» Evadez-vous !!!
» à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: