Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)

+20
Rythiel Myrddyn
marie21
Fisher24
Carole
maxime03
sittelle
ninou
Falcoboy
guess34290
Plus2photos
Tom
gypaete barbu
Manta
Mat
Dylan
kenkout
Sof
Hananpacha
Plumette
Yucca
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sof
Chef oiseau
Sof

Féminin
02/04/2012

Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:22

Ah? Bah peut-être que je me plante, alors...

Mais la silhouette me fait vraiment penser à une buse, le milan est plus fin... Attendons l'avis des experts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:20

Pour le troisième rapace, c'est difficile de juger car il est photographié d'assez loin.

La silhouette, vue de loin, correspond assez à la buse variable, la couleur sombre est suspecte...
c'est difficile d'être catégorique.
Yucca
Bavard
Bavard
Yucca

Féminin
29/05/2012

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:06

Les trois photos sont le même oiseau...
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:12

Alors je confirme le Milan noir! Very Happy
Sof
Chef oiseau
Sof

Féminin
02/04/2012

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:12

Bizarre, j'aurais vraiment juré que le troisième était une buse... Je trouve qu'il a pas du tout une silhouette de milan... En plus sur la première photo on voit pas la mue de l'aile droite Suspect

Mais si c'est trois photos du même oiseau, alors je m'incline!!! Razz
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:51

S'il s'agit bien d'un seul et même oiseau sur les 3 photos, alors, comme l'a dit Hananpacha, c'est un milan noir.

Voilà une bonne preuve en image qu'un oiseau photographié dans une certaine position (ailes à demi-fermées, queue repliée...) peut se confondre avec un autre oiseau Very Happy
gypaete barbu
Adorateur
Adorateur
gypaete barbu

Masculin
05/11/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:01

Je suis d'accord pour les deux premières mais pour moi la troisième est une buse variable en vol plané donc les ailes large et arrondie bien étalées et la queue légèrement refermé car elle doit avoir une trajectoire droite .
J’ai trouvé deux photos une de milan noir et une de buse variable dans la même position qui peuvent peut être aider.

Buse variable
Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 55636711

Milan noir
Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 63164611
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:12

Si tu lis bien, c'est le même oiseau sur les trois photos!

J'ai une photo de milan noir avec le même silhouette, si je retrouve je la post ici!
Yucca
Bavard
Bavard
Yucca

Féminin
29/05/2012

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:00

J'ai encore besoin d'aide:

1
Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Dscn3414

Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Dscn3415

2
Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Dscn3515

Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Dscn3516

Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Dscn3517

3
Pour celle ci il faisait presque nuit donc aucune couleur pardon!
Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Dscn3518

Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Dscn3519

Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:03

1 : Pinson des Arbres femelle
2 : Rougequeue Noir (femelle je pense)
3 : Pic Epeiche ? je doute, car comme tu le dis, il fait nuit

http://lesphotosdetom.wordpress.com
gypaete barbu
Adorateur
Adorateur
gypaete barbu

Masculin
05/11/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:10

Les dernières: étourneau sansonnet.
Je ne change pas d'avis pour la buse variable cheers Very Happy Wink
Yucca
Bavard
Bavard
Yucca

Féminin
29/05/2012

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:12

gypaete barbu a écrit:
Les dernières: étourneau sansonnet.
Je ne change pas d'avis pour la buse variable cheers Very Happy Wink

Les trois photos sont le même oiseaux je te l'assure il y en avait pas d'autres en vole a ce moment la!

Merci pour vos réponses
gypaete barbu
Adorateur
Adorateur
gypaete barbu

Masculin
05/11/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:23

Quand tu sauras identifié un pinson, un moineau, un faucon crécerelle, un milan noir, un étourneau sansonnet et un rouge queue noir...
Tu pourra peut-être affirmer des choses.
boulet
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:25

gypaete barbu a écrit:
Quand tu sauras identifié un pinson, un moineau, un faucon crécerelle, un milan noir, un étourneau sansonnet et un rouge queue noir...
boulet
gné??
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos

Masculin
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:28

gypaete barbu a écrit:
boulet

Pas très gentil tout cela...... on peut quand même lui faire confiance sur le fait qu'il n'y avait qu'un seul et même oiseau.

Qui ne fait jamais d'erreurs ?? Même si la silhouette nous parait être celle d'une buse, les perspectives sont parfois trompeuses.
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:32

Plus2photos a écrit:
gypaete barbu a écrit:
boulet

Pas très gentil tout cela...... on peut quand même lui faire confiance sur le fait qu'il n'y avait qu'un seul et même oiseau.

Qui ne fait jamais d'erreurs ?? Même si la silhouette nous parait être celle d'une buse, les perspectives sont parfois trompeuses.
C'est vrai, Yucca débute en ornithologie, et c'est bien normal qu'elle se trompe encore !
Personne n'a du se moquer de toi à tes débuts, gypaete, et je suis sur qu'on peut encore te poser des colles aujourd'hui.
Ce forum est là pour aider les gens, et c'est pas très sympa de ta part, les moqueries ! Evil or Very Mad
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:38

gypaete barbu a écrit:
boulet

Tout de même, gypaète barbu, elle ne dit pas que c'est une buse ou un milan car elle débute, mais elle nous demande d'identifier l'oiseau qu'elle a croisé, et si elle dit qu'il y en avait qu'un.. c'est surement qu'il y en avait qu'un!
Je suis vraiment dégoutée de ne pas remettre la main sur une photo de milan noir qui ressemble fort à celle là, mais cherche sur internet tu verras que suivant l'angle et la distance, et bien il n'est pas évident d'affirmer quoi que ce soit!
Yucca
Bavard
Bavard
Yucca

Féminin
29/05/2012

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:01

Honnêtement, quand j'ai lu son message j'ai été vexé...

Cela fais même pas un mois que je m’intéresse aux oiseaux donc oui même un moineau je ne fais pas la différence et je suis sur ce forum pour apprendre!!
De plus, je pense que si tu aimes les oiseaux et la nature, tu dois être content qu'une autre personne s'intéresse à ta passion et souhaite apprendre. Alors au lieu de critiquer aide ceux qui veulent apprendre.

Merci aux autres pour leurs soutiens!!!
Yucca
Bavard
Bavard
Yucca

Féminin
29/05/2012

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:04

Voici un autre rapace qui vole en saint esprit?? Mais je pense pas que ce soit un faucon crécerelle ??? Il y ressemble pas en tout cas!

Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Dscn3711
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos

Masculin
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:12

Yucca a écrit:

Cela fais même pas un mois que je m’intéresse aux oiseaux donc oui même un moineau je ne fais pas la différence et je suis sur ce forum pour apprendre!!
De plus, je pense que si tu aimes les oiseaux et la nature, tu dois être content qu'une autre personne s'intéresse à ta passion et souhaite apprendre. Alors au lieu de critiquer aide ceux qui veulent apprendre.

Notre "soutien" est normal, c'est sa réaction qui ne l'est pas.

Nous sommes là pour partager nos connaissances.
Au début ce n'est pas facile, il y a tellement d'espèce, certaines étant très proches, et nous avons tous débuté un jour.

Nous serons heureux de t'aider dans tes recherches.

Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:23

Plus2photos a écrit:
Yucca a écrit:

Notre "soutien" est normal, c'est sa réaction qui ne l'est pas.

Nous sommes là pour partager nos connaissances.
Au début ce n'est pas facile, il y a tellement d'espèce, certaines étant très proches, et nous avons tous débuté un jour.

Nous serons heureux de t'aider dans tes recherches.

Absolument.

Je l'ai dit depuis le début, dès mon premier message, que ce troisième rapace était curieux et je n'ai pas voulu conclure à une buse variable. S'il s'agit d'un seul et même rapace, nous te croyons bien sûr et comme je l'ai écrit au-dessus, certains oiseaux peuvent ressembler à tout autre chose selon l'écartement de leurs ailes et de leur queue.

Bref, Yucca, le forum est là pour l'entraide et sois sûre je te t'aiderai pour les identifications malgré mes maigres connaissances ornithologiques Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 0410nj
Sof
Chef oiseau
Sof

Féminin
02/04/2012

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:24

Ce dernier rapace ressemble bien à un circaète! Wink
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:26

Bon en tout cas là c'est pas un Milan Razz !

Peut être une buse? Quelqu'un a parlé de buse qui faisait le saint esprit hier ou ce matin je sais plus...
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos

Masculin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:26

Yucca a écrit:
Voici un autre rapace qui vole en saint esprit?? Mais je pense pas que ce soit un faucon crécerelle ??? Il y ressemble pas en tout cas!

Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Dscn3711

Les buses variables adoptent certaines fois cette attitude, mais ne font pas du surplace aussi longtemps que les faucons....
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:28

Oui peut être un circaète... J'ai pas mon bouquin à portée de main...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)   Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux  (yucca) - Page 2 Icon_minitime

Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca)
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant