| Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) | |
|
+20Rythiel Myrddyn marie21 Fisher24 Carole maxime03 sittelle ninou Falcoboy guess34290 Plus2photos Tom gypaete barbu Manta Mat Dylan kenkout Sof Hananpacha Plumette Yucca 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yucca Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Dim 3 Juin - 19:34 | |
| Si cela peut vous aider j'ai prit cette photo d'un observatoire au marais du lavour Voici en photo le panneaux montrant les rapaces sur places: | |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Dim 3 Juin - 19:48 | |
| Je reste sur le circaète... généralement cet oiseau est blanc avec la tête marron (comme par hasard la photo du panneau déroge à la règle ), avec des lignes noires jusqu'au bout des ailes, et puis il semble plus fin et élancé qu'une buse. Je reste sur ma première impression! | |
|
| |
Yucca Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Dim 3 Juin - 19:50 | |
| - Sof a écrit:
- Je reste sur le circaète... généralement cet oiseau est blanc avec la tête marron (comme par hasard la photo du panneau déroge à la règle ), avec des lignes noires jusqu'au bout des ailes, et puis il semble plus fin et élancé qu'une buse.
Je reste sur ma première impression! J'ai regardé des photos de circaéte c'est vrai que cela y ressemble! Merci beaucoup! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Dim 3 Juin - 19:56 | |
| A noter que les circaètes sont très amateurs du vol en saint-esprit lorsqu'ils chassent.
| |
|
| |
gypaete barbu Adorateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Dim 3 Juin - 20:03 | |
| je confirme c'est un Circaète Jean le blanc. Excusé moi de m'être emporté mais je reste sur mon opinion. (après c'est en faisant des erreurs que l'on progresse...) | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| |
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Dim 3 Juin - 20:21 | |
| - gypaete barbu a écrit:
- je confirme c'est un Circaète Jean le blanc. Excusé moi de m'être emporté mais je reste sur mon opinion.
(après c'est en faisant des erreurs que l'on progresse...) Ton opinion ? | |
|
| |
Yucca Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Lun 4 Juin - 17:39 | |
| Alors la il me semble que c'est un Bihoreau Gris Adulte? | |
|
| |
kenkout Mordu du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Lun 4 Juin - 18:06 | |
| au premier coup d'oeil comme ca j'aurais dis un heron cendré | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Lun 4 Juin - 18:11 | |
| Oui, héron cendré C'est commun aussi Le bihoreau est beaucoup plus rare ! | |
|
| |
Yucca Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Lun 4 Juin - 18:22 | |
| Alors plus sur celle la le bihoreau | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Lun 4 Juin - 18:24 | |
| Perdu Ce sont des nettes rousses et une aigrette garzette ! L'aigrette est commune, la nette rousse un peu moins Par contre, le canard avec les pattes dans l'eau, je ne sais pas ce que c'est Un canard chipeau ? | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Lun 4 Juin - 18:27 | |
| Effectivement je confirme . | |
|
| |
Yucca Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Lun 4 Juin - 18:36 | |
| Bah dis donc pas facile de trouver le bon nom!!
Oui pour la nette rousse je connaissais
Merci a Vous deux!! | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Lun 4 Juin - 18:38 | |
| En faite j'ai un train de retard moi je confirmais la photo du héron mais je suis d'accord avec Tom . Pour le canard je dirais chipeau aussi . | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Lun 4 Juin - 18:40 | |
| - Yucca a écrit:
- Bah dis donc pas facile de trouver le bon nom!!
Oui pour la nette rousse je connaissais
Merci a Vous deux!! Derien | |
|
| |
Yucca Bavard
| |
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Sam 9 Juin - 15:22 | |
| Milan Noir peut-être Je confond pas mal les rapaces, donc à voir avec les autres membres | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Sam 9 Juin - 18:54 | |
| Pas trop d'idée pour ce coup-là.
La photo est vraiment trop loin.
| |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Sam 9 Juin - 18:57 | |
| Où et à quelle altitude cette photo a été prise?
Moi je trouve que ça fait très aigle royal... | |
|
| |
Yucca Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Sam 9 Juin - 19:34 | |
| - Sof a écrit:
- Où et à quelle altitude cette photo a été prise?
Moi je trouve que ça fait très aigle royal... Moi j'étais à 1 600 mètres | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Sam 9 Juin - 19:56 | |
| - Yucca a écrit:
- Sof a écrit:
- Où et à quelle altitude cette photo a été prise?
Moi je trouve que ça fait très aigle royal... Moi j'étais à 1 600 mètres Alors c'est très probable que ce soit un aigle. J'ai pris l'habitude, à force d'observations, de différencier les aigles des buses ou des milans au premier coup d'oeil... là, évidemment, il me manque la manière de voler et l'effet "ouah, ce rapace est très grand!" lorsque je vois un aigle de loin, mais en tout cas la photo me laisse penser qu'il s'agit d'un aigle royal adulte. Si d'autres pouvaient confirmer ou infirmer mes dires... (parce que je veux pas dire de bêtises non plus, même si je suis quasiment sûre de moi ) | |
|
| |
Yucca Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Dim 10 Juin - 12:47 | |
| Quant on la vu avec mon chéri on sait dit "ouah, ce rapace est très grand!"!! | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Dim 10 Juin - 13:14 | |
| - Yucca a écrit:
- Quant on la vu avec mon chéri on sait dit "ouah, ce rapace est très grand!"!!
Alors ça, c'est un signe | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) Dim 10 Juin - 13:43 | |
| J'ai aussi pensé à l'Aigle royal au premier coup d’œil... A vérifier, mais ça peut coller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour identifier plusieurs oiseaux (yucca) | |
|