| besoin d'un avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kenkout Mordu du forum
| Sujet: besoin d'un avis Mer 30 Mai - 21:56 | |
| salut a toutes et a tous, j'aimerais votre avis sur quelque chose : actuellement je photographie avec un objectif 70-300 mm et j'envisage d'ajouter un doubleur focale (x1.4 ou x2) j'aimerais votre avis sur cette idée merci a tout le monde d'avance ^^ | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: besoin d'un avis Mer 30 Mai - 22:10 | |
| Avis aux pro' du reflex Pour ma part, je ne peux pas t'aider mais je surveille la discussion car il n'est pas exclu que je passe moi-aussi le cap du reflex dans les mois qui viennent. | |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: besoin d'un avis Mer 30 Mai - 22:11 | |
| Salut, Il faudrait savoir ce que tu as exactement comme matos (parfois les multiplicateurs ne sont pas compatibles). Je commence seulement à m'intéresser aux reflex et tout ce qui va avec (je vais m'acheter mon premier reflex tout bientôt, enfin!!), et les multiplicateurs c'est pas mal pour avoir un meilleur "zoom", mais tu perds en qualité. Évidemment, ça revient bien moins cher que de s'acheter un 500mm, j'en conviens Mais sinon je peux pas trop t'aider, il faudrait que tu fasses des recherches sur internet, sur des forum de photos, d'abord pour voir si ton matos est compatible, et ensuite pour avoir l'avis des pros!! | |
|
| |
kenkout Mordu du forum
| Sujet: Re: besoin d'un avis Mer 30 Mai - 22:18 | |
| mon appareil est un sony alpha 390 avec un objectif tamron 70-300mm j'ai deja fais quelques recherches et j'ai trouvé des doubleurs de focale compatible avec les boitiers sony c'est vrai que c'est plus economique q'un 500mm :p et du point de vue de la netteté jai consulté plusieurs forums où les membres sont plutot satisfait car ils jouent avec la sensibilité et les lumieres | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: besoin d'un avis Jeu 31 Mai - 9:25 | |
| Alors si y'a moyen d'avoir quelque chose de joli, ne te gêne pas (et faudra que tu mettes des photos sur le forum du coup ) | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: besoin d'un avis Jeu 31 Mai - 18:22 | |
| - Mat a écrit:
Avis aux pro' du reflex
Pour ma part, je ne peux pas t'aider mais je surveille la discussion car il n'est pas exclu que je passe moi-aussi le cap du reflex dans les mois qui viennent. Ah! Comme ça on est deux! Moi j'hésite encore . On pourra peut-être en parler ensemble comme ça si l'un d'autre nous a des tuyaux, des tests, des critiques ... On pourra ce les repasser . | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: besoin d'un avis Jeu 31 Mai - 18:25 | |
| Moi ça y est, je viens enfin de commander un Nikon D7000 ce matin, et avec ça j'aurai un Nikkor 18-200, de quoi me faire plaisir Depuis le temps que j'attendais ça!!! | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: besoin d'un avis Jeu 31 Mai - 18:27 | |
| - Sof a écrit:
- Moi ça y est, je viens enfin de commander un Nikon D7000 ce matin, et avec ça j'aurai un Nikkor 18-200, de quoi me faire plaisir
Depuis le temps que j'attendais ça!!! Je suis content pour toi . Fais nous vite des clichés . | |
|
| |
kenkout Mordu du forum
| Sujet: Re: besoin d'un avis Jeu 31 Mai - 19:44 | |
| super comme appareil ^^ pas de soucis pour les photos j'en posterais des que possible | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: besoin d'un avis Jeu 31 Mai - 20:02 | |
| Bon choix pour l'appareil ! L'objectif est pas mal aussi ! (quoique un zoom un peu trop faible à mon gout) mais je pense que la qualité est bonne | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: besoin d'un avis Jeu 31 Mai - 20:54 | |
| Oui mais ce qui est bien, c'est que cet objo est polyvalent, et pour commencer c'est parfait! Mais c'est sûr que pour la photo animalière, c'est limite. En fait, j'aimerais me trouver un nikkor 300 f4 afs, mais il est tellement bien que les gens ne le vendent pas, lorsqu'ils l'ont ils le gardent... Et après, au-dessus, ça devient "légèrement" cher Je posterai des photos lorsque j'aurai dompté la bête (mais c'est pas gagné, ce sera long!!! ) | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: besoin d'un avis Jeu 31 Mai - 21:31 | |
| Tu as raison, c'est un début en matière de reflex ! Il y a un commencement à tout ! | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: besoin d'un avis Ven 1 Juin - 10:38 | |
| Pour ma part, avec un Tamron 70-300 qui est un zoom "standard", je n'investirais pas dans un doubleur (x2)
A la limite dans un convertisseur x 1,4, mais je doute que la qualité ne soit au rendez-vous.
Il faut savoir qu'un convertisseur x 1,4, entraine une perte de luminosité d'au minimum un diaphragme. Pour un doubleur, c'est souvent deux diaphragmes.
(un 70-300 f:5,6 ne pourra plus être utilisé qu'à f:6,3 ou f:7,1 voir f:8 )
Beau temps obligatoire dans ces cas là.
La qualité de la photo baisse également fortement (il est souvent conseillé d'ouvrir de 1 ou 2 diaph pour essayer de compenser un peu la perte de qualité .... nous voici donc à f:10)
Les automatismes de base ne sont souvent plus utilisables (plus d'autofocus par exemple)
J'ai eu un Sigma 70-300 avec lequel il était impossible de faire une bonne photo avec un x1,4. Sur le Canon 75-300 IS USM, impossible également, sauf conditions optimales.
Par contre avec des objectifs lumineux (70-200 f:2,8 ) cela devient plutôt intéressant.
Il vaut mieux à mon avis faire un recadrage après coup de la photo, la qualité sera aussi bonne, et cela coute moins cher.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un avis | |
| |
|
| |
| besoin d'un avis | |
|