Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 besoin d'avis :)

Aller en bas 
+3
Carole
Plumette
kenkout
7 participants
AuteurMessage
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:32

Salut tout le monde ! Smile

ca faisait un moment que j'avais pas mis de nouveau sujet.
j'ai besoin de vos avis de photographe, à la fin de l'année j'envisage de changer mon Sony A390 pour un Canon eos 70D, je voudrais donc savoir ce que vous en pensez Smile

J'envisage aussi par la suite d'acheter pour ce boitier un objectif sigma 50-500mm (et oui j'économise beaucoup ^^) sur lequel je voudrais aussi connaitre vos opinions Wink

Merci à toutes et à tous pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:17

Salut Kenkout !

Le 70D j'ai eu pas mal de bons échos à son sujet, j'ai une amie qui en a acheté un il y a pas longtemps, si je la croise je lui demanderai ce qu'elle en pense  Wink 

Pour ton objo là par contre je sais pas... Personnellement je pense que l'ouverture à 500 doit être un peu génante quand le sujet n'est pas en plein soleil (surtout vu la focale)
Tom a le 150-500 sigma sinon, si tu lui demandes ça pourra peut-être te donner une idée (je ne pense pas qu'ils soient très différents...?)
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:19

merci pour ton avis plumette j'en prend note Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:54

petite nouveauté côté objectif,
comme je l'ai dis plus haut le sigma 50-500mm m'intéresse beaucoup mais la concurrence est arrivée :
le tamron 150-600mm ! (pour le même prix a peu près)

que pensez-vous de ces objectifs ? lequel serait le mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:05

Avec un petit bridge en ma possession depuis un petit bout de temps, je ne peux te répondre Wink

Je laisse les experts du reflex répondre à la question !

_________________
besoin d'avis :) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:23

Franchement je pense que les photos faites à 600mm risquent d'avoir une qualité assez aléatoire  lol! Déjà le fait que la focale soit énorme multiplie l'impact du moindre petit tremblement au moment de la prise de vue, alors sachant qu'en plus l'ouverture sera de f/6.3 (donc pas moyen de compenser beaucoup avec la vitesse d'obtu)... Et puis il doit être un peu lourd non ?  Laughing 

Tu as jeté un oeil au 400mm f/5.6 ? Je connais pas mal de monde qui l'a et apparemment il est vraiment super... Mais c'est une focale fixe  Cpamafote 
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:33

Bonsoir Kenkout!


Personnellement, si je devais choisir je prendrais soit le même que Tom, le 150-500 Sigma, (820 euros sur Amazon) soit le 100-400 L de Canon (1 446 euros), parce que le 50-500 de Sigma a une super grande plage de zoom (en plus il pèse 2kg) et ça joue sur le piqué, en plus ça devient vite sombre, alors autant mettre un peu plus dans l'objo lumineux de Canon à mon avis... et je pense même qu'on peut tenter le doubleur avec sans perdre trop de qualité (bon y en a qui le déconseillent m'enfin...), car sur ce genre d'objo le piqué est vraiment bon, et l'image très lumineuse!

Enfin c'est juste mon avis comme ça, je suis pas experte mais je sais juste que dès que je pourrai c'est l'objectif que je choisirai.


Quant au 150-600mm de Tamron le connais pas  Cpamafote , et étant donné qu'il est nouveau on trouve peu d'infos sur lui! Mais ça devrait pas tarder à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:35

Juste sur le 150-600mm je ne peux que plussoyer Plumette, il est cher et à 500/600mm ça ne doit pas être tip top... mais bon il faudra regarder des tests sur Internet quand ils seront disponibles quand-même pour se renseigner plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:16

Merci pour vos avis Smile
j'ai un peu plus cherché de mon côté par rapport au sigma 50-500mm et il semblerait que le rendu soit vraiment bien, le seul point négatif qui a été noté c'est le poids de 2 kilos mais ca à la limite ca me gêne pas ^^ (j'ai fais pire) après le 100-400 peut être pas mal mais ce que j'aimerais trouver c'est un objectif qui ai une bonne longueur focale pour photographier nos petits emplumés Smile je vais me pencher encore un peu sur le sujet mais vu que c'est pas pour tout de suite il y aura peut être autre chose sur le marché entre temps Wink

pour le boitier canon 70D j'ai fais pas mal de tests comparatifs et il a l'air de plutôt bien s'en sortir ^^ donc je pense opter pour celui la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezylryb
Timide
Timide
Ezylryb


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : La terre du millieu
31/07/2012


besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:03

Salut

Bon, je n'ai pas spécialement lu la totalité des interventions avant la mienne donc peut-être que je vais faire dans le redondant (ou pas). J'ai ma petite expérience dans le matos en tout genre et je pense que pour 2 000€ (duo 70D et 50-500), tu peux largement te trouver mieux.
Le 70D est un bon choix je pense pour quelqu'un qui veut passer à du plus sérieux. Il n'est cependant pas parfait (surtout pour quelqu'un qui a de l'expérience sur un 7D) mais est un excellent rapport qualité prix.
Le zoom : parlons en. Dans nos début on se dit toujours qu'un bon zoom permet de prendre des photos dans toutes les situations. Et plus grande est l'amplitude plus de situations seront couvertes.
Or quand on veut se lancer dans la photo nature, surtout avec un 70D qui demande beaucoup au niveau des optiques, on est toujours trop loin. Une focale fixe est un bien meilleur choix je trouve surtout en terme de piqué même si ces derniers font mal au budget.
Un 70D avec un 300 f4 c'est de mon point de vue un bien meilleur choix. Tu gagnes en qualité d'image drastiquement, vitesse d'autofocus, en compacité et en quantité de lumière.
Quand je suis monté en gamme c'était le choix du 100-400 ou du 300 f4. J'ai pris le fixe et je ne l'ai absolument pas regretté. J'avais pris un multiplicateur 1.4x pour en faire un 420mm 5.6 et j'ai toujours ce derniers depuis près de 8 ans.
Amicalement
Le petit duc grincheux
Revenir en haut Aller en bas
http://phalalcrocorax.deviantart.com/
cberthet
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : Hauts de Seine (92)
10/05/2014


besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:20

Salut,

Perso je préfère Nikon à Canon, jette un œil sur le 5300 versus le 70D. Le 5300 cartonne bien en rafales avec son nouveau proc.
En objo, j'ai pris le Tamron 70-300 f4-5,6 stabilisé, il est super et bien que j'ai la bougeotte, je fais des bons shoot sans pieds (si je désactive le stabi, la c'est pas beau à voir).
Bon c'est vrai que 300 ca fait un peu short des fois, mais ca reste super manipulable, nos petits amis à plumes ne restant pas en pose très longtemps.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Ezylryb
Timide
Timide
Ezylryb


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : La terre du millieu
31/07/2012


besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:42

Nikon/Canon, c'est au choix de l'acheteur je trouve. Certains préfèrent l'un ou l'autre et c'est juste une question de gout niveau ergonomie.

Par contre, le tamron 70-300 VC est certes bon, mais il est loin des objectifs fixes sus-cités. La stabilisation est bonne et le reste des spécifications est tout à fait honorable pour un objectif à ce prix. Niveau piqué il ne se démarquera pas beaucoup de ton ancien matériel par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://phalalcrocorax.deviantart.com/
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:12

A ta place (pb budget) je commencerais par un objectif type Canon 70-300 IS USM ("bradé" en ce moment)

Je l'ai acheté il y a plusieurs année, je ne m'en suis jamais débarrassé, et je le prend quand je veux voyager léger.
Même si 300 mm est un peu la focale minimum, le fait de le "monter" sur un EOS70D équivaut à un 450 mm (petit capteur C-Mos, donc coef multiplicateur de 1,5 environ sur la focale)

Tu pourras ensuite envisager plus gros quand les finances le permettront.

Pour le Sigma, il est bon, voir très bon quand il fonctionne.... (j'ai le 120-400 il a été réparé deux fois, et Sigma s'est arrangé pour ne pas faire valoir la garantie la deuxième fois)

Sur 15 objectifs achetés en 20 ans :
- 1 Tamron Macro revendu après quelques mois de bon et loyaux services, pour son autofocus hésitant
- 2 Sigma, 1 70-300 hors service au bout de 2 ans, et le 120-400 qui m'a couté un bras en réparation (par contre sa qualité optique est plutôt satisfaisante)
- 12 Canon (10 conservés, et 2 revendus) mais jamais aucun problème avec... quelque soit la gamme (bon marché, expert, ou gamme pro série L). Je possède d'ailleurs encore les objectifs achetés à mes débuts en argentique.
(je touche du bois pour que cela continue ainsi)

Peut-être une coïncidence mais je ne rachèterai plus jamais de Sigma....

Revenir en haut Aller en bas
Ezylryb
Timide
Timide
Ezylryb


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : La terre du millieu
31/07/2012


besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitimeMer 21 Mai - 2:18

Salut.

Tout dépend du budget je pense, mais je déconseillerai le 70-300 IS à toute personne passionnée et qui compte évoluer vers beaucoup plus performant niveau qualité Smile

Le 70-300 est bon certes (j'en ai un qui prend la poussière en attendant que je me décide à le vendre) mais loin des fixes cités plus haut. Il est en effet peu cher actuellement ce qui en fait un bon rapport qualité prix...

Cependant, si tu comptes évoluer vers mieux, le 70-300 IS fera très vite tâche dans un ensemble photo de par son ouverture réduite, sa finition plastique et son piqué moyen +... mais moyen quand même.

Un 300 f4I S est 3 fois plus cher certes... mais on passe dans un autre domaine de qualité, finition, autofocus... Une optique qui reste dans un sac photo longtemps à condition d'être délicat avec lui (sa stab est assez fragile à vrai dire).

Et pour ce qui est des taux de retours selon tamron/sigma/canon, je préfère ne rien dire. On a tendance à mettre sur un piédestal canon mais je n'ai jamais eu autant de retour qu'avec les objectifs de cette marque (mon 70-300 IS par exemple a eu deux retours pour un problème de flou en mode portrait qui concernait toutes les premières séries produites).

Amicalement
Lyze
Revenir en haut Aller en bas
http://phalalcrocorax.deviantart.com/
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:45

Merci a tous pour vos avis j'en prend bien note et ca me permettra de peser le pour/le contre et les autres objectifs quand le moment sera venu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis :)   besoin d'avis :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumieres.
» besoin d'un avis
» Besoin de confirmation
» Besoin d'aide!
» Besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Nos sondages-
Sauter vers: