| Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Dim 10 Juin - 20:34 | |
| Si il va mieux, c'est super ! Il peut s'en sortir ! | |
|
| |
Lylou L'oiseau fait son nid...
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Dim 10 Juin - 20:37 | |
| Merci pour votre soutient et tous vos conseils.
Pour la nuit je pense remplir une bouteille d eau chaude et la glisser en dessous de sa serviette pour réchauffer un maximum.
On va continuer à nourrir demain et je vous avoue que j ai hâte de le relâcher :/ j espère bientôt je n ai aucune idée de combien de temps je dois encore le garder. | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Dim 10 Juin - 20:40 | |
| Dès qu'il n'aura plus du tout de duvet et qu'il est complètement intenable, tente un laché et voit s'il s'en sort Je dirais encore quelques jours, mais je ne saurais pas dire exactement... | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Dim 10 Juin - 21:18 | |
| - Lylou a écrit:
Pour la nuit je pense remplir une bouteille d eau chaude et la glisser en dessous de sa serviette pour réchauffer un maximum. Très bonne idée. Pour le lâcher, ce n'est pas encore pour maintenant. A voir avec un nouvelle photo d'ici 2-3 jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Dim 10 Juin - 21:39 | |
| Ouille ouille j espère pouvoir le garder 2/3 jours sans problème, j ai tellement peur de le revoir dans le même état que ce matin, à chaque convulsion, frisson, ou chute sur le dos j avais l impression que c était son dernier souffle J irai lui acheter demain de la paté pour Canaries déjà ça sera plus simple, mais après je travaille donc pour lui nourrir pas facile, heureusement mon copain va être la normalement une bonne partie de la journée. La il piaille encore ^^ mais ça fait tellement du bien de l entendre !!! On va lui donner encore un peu à manger et dodo ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Dim 10 Juin - 21:51 | |
| - Lylou a écrit:
- J irai lui acheter demain de la paté pour Canaries déjà ça sera plus simple
Absolument. ça sera bien plus simple à lui donner avec une seringue. Et merci au copain qui met la main à la pât(é)e | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Lun 11 Juin - 19:15 | |
| Petit pioupiou s est envolé au paradis des Petites boules de plumes Certainement à cause du manque de nourriture pour aujourd hui étant donné que mon copain et moi avons nos travails respectifs cela n à pas été facile. J espère qu il n aura pas souffert, il aura au moins passé sa dernière nuit au chaud sur sa bouilloire. Mon copain est triste il culpabilise et n arrête pas de refaire le monde, il s en veut de pas l avoir pris avec lui au boulot ! Mais bon c est ainsi. La moralité de l histoire est qu au final je ne regrette pas d avoir tout tenté, vu son état catastrophique d hier matin et son état de gaieté de hier soir, je me dis qu on a pas été si mauvais. On apprend de nos erreurs et pour le prochain , si jamais ça nous arrive encore, on saura directement quoi faire, quoi donner et on le laissera pas seul plus de deux heures ! En tout cas je vous remercie tous du fond du cœur pour ce que vous avez fait, à nous conseiller, nous dire quoi faire ainsi que pour votre grande réactivité et disponibilité. J espère que petit pioupiou volera de bonheur la ou il est ! | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Lun 11 Juin - 19:17 | |
| Bonjour,
Je suis désolé pour toi, c'est ainsi.
Je pense pas qu'il soit mort de faim.
N'hésite pas repasser sur le forum si tu t'intéresses à la nature. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Lun 11 Juin - 19:17 | |
| Merci pour lui ! Tu sais, les sauvetages de petits oiseaux sont difficiles. La plupart ne parviennent pas à l'âge adulte si on les trouve déjà tout seuls. Merci de lui avoir donné une seconde chance ! Sois fière d'avoir simplement eu la volonté. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Lun 11 Juin - 19:20 | |
| Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais vu son âge je ne pense pas qu'il soit mort de faim parce qu'il n'a pas été nourri entre 8h et 17h admettons.
Cela dit, vous avez fait tout ce que vous pouvez. Vous avez fait beaucoup, tout le monde ne le fait pas. Personne ne vous en voudra ici, il y a des tas de morts inexpliquées pour lesquelles on ne peut rien. _________________ | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Lun 11 Juin - 19:22 | |
| Désolé pour vous deux, ce n'est jamais simple de secourir un oisillon de toute façon, mais vous avez fait tout ce que vous pouviez! Merci d'avoir essayé... | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Lun 11 Juin - 19:26 | |
| - Carole a écrit:
- Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais vu son âge je ne pense pas qu'il soit mort de faim parce qu'il n'a pas été nourri entre 8h et 17h admettons.
Je pense pas non plus... A mon avis, c'était pas très bien parti... Peut être qu'hier soir il a eu un regain d'énergie mais je le voyais mal repartir vu les convulsions et autres... Merci d'avoir essayé! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Lun 11 Juin - 19:29 | |
| Désolé mais un oisillon si petit sans nourriture de 8h à 17h.... il vaut mieux le confier à quelqu'un à ce moment là . C'est comme un bébé que l'on laisserait sans biberon de 8h à 17h... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Lun 11 Juin - 19:38 | |
| Merci a vous tous.
C est vrai que devant ca, novices que nous sommes et passionnés d animaux on a toujours tendance à se culpabiliser et à chercher des "excuses" et erreurs commises face la mort. Mais il y a des fois où on ne peut pas tout comprendre, la on essaye de faire passer la pilule par le pb de nourriture mais comme vous le dites ça se trouve ce n etait pas ça.
Ça a par contre declenché chez mon copain une curiosité et une affection pour les oiseaux, j aurais pas cru ça ! Bon moi les imaginer en cage ça me fend le cœur...On est plus tournés vers les chats (bon moi c est les chevaux) mais lui étant allergique, son affection pour les chats viré au supplice ^^
On va continuer à lire votre beau forum ! | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Lun 11 Juin - 19:40 | |
| - sittelle a écrit:
- Désolé mais un oisillon si petit sans nourriture de 8h à 17h.... il vaut mieux le confier à quelqu'un à ce moment là . C'est comme un bébé que l'on laisserait sans biberon de 8h à 17h...
Je ne sais pas moi j'ai déjà laisser un oisillon de tourterelle de 7 heures à 17 heures heures tout seul et il a quand même pris son envol. Bon après une tourterelle c'est peut-être plus robuste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Lun 11 Juin - 19:41 | |
| - sittelle a écrit:
- Désolé mais un oisillon si petit sans nourriture de 8h à 17h.... il vaut mieux le confier à quelqu'un à ce moment là . C'est comme un bébé que l'on laisserait sans biberon de 8h à 17h...
Sauf erreur de ma part je ne crois avoir dit qu il soit rester de 8h à 17h seul... Vos conclusions sont donc un peu trop hâtives je trouve De plus, et ça je pense que vous êtes au courant, il est certainement bcp plus simple de trouver une nounou pour nos enfants qu une nounou à oiseau ayant les compétences requises pour s en occuper. À vous écouter, la prochaine fois je le laisserai à la merci des 600kg de mon cheval, en effet il sera peut être meilleure nounou que moi
Dernière édition par Lylou le Lun 11 Juin - 19:44, édité 1 fois | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Lun 11 Juin - 19:43 | |
| Désolé je vais être un peu hors sujet mais je ne suis pas d'accord pour que le manque de nourriture pendant 9h (admettons toujours) soit la cause de la mort. On retrouve bien des bébés de quinze jours bels et bien vivant dans des décombres 48h après un séisme. (http://www.elle.fr/Societe/News/Turquie-un-bebe-retrouve-48-heures-apres-le-seisme-1777714) Mourir de soif à la rigueur mais sur les photos du 9 juin il est presque volant ce moineau. C'est vrai qu'en plus tu n'as pas donné les heures lylou. J'ai choisi des heures de travail "standard" pour appuyer mon avis _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Lun 11 Juin - 19:47 | |
| - Carole a écrit:
- Désolé je vais être un peu hors sujet mais je ne suis pas d'accord pour que le manque de nourriture pendant 9h (admettons toujours) soit la cause de la mort.
On retrouve bien des bébés de quinze jours bels et bien vivant dans des décombres 48h après un séisme. (http://www.elle.fr/Societe/News/Turquie-un-bebe-retrouve-48-heures-apres-le-seisme-1777714)
Mourir de soif à la rigueur mais sur les photos du 9 juin il est presque volant ce moineau.
C'est vrai qu'en plus tu n'as pas donné les heures lylou. J'ai choisi des heures de travail "standard" pour appuyer mon avis Y a pas de soucis Carole je sais que tu as donné des heures standards. Il est resté de midi environ à 16h, mon copain choisissant ses horaires s était arrangé, je suis arrivée moi a 17h30 toute contente avec ma pâté pour Canaries et vu le visage de mon conjoint j ai compris qu elle n allait pas nous servir. Simplement que ça m agace les personnes comme Sitelle qui interviennent deux fois sur le sujet: une fois pour me dire qu il convulse me semble t il et que c est la fin alors que je lui foute la paix et l autre fois pour me rendre compte de mon irresponsabilité de l avoir laisser seul, et sinon les conseils ???? Y sont où ? J essaye de faire de mon mieux avec les moyens du bord et c est déjà pas simple de voir (quelque soit l animal) une bête mourir ou être en souffrance
Dernière édition par Lylou le Lun 11 Juin - 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Lun 11 Juin - 19:47 | |
| L'accident est clos mais il est bon de savoir qu'il vaut mieux laisser les oisillons pas plus de 2heures seul comme tu l'as dit Lylou justement pour éviter la déshydratation c'est ce qui risque le plus comme chez les bébés hérissons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Lun 11 Juin - 19:52 | |
| Mais je vous remercie tous encore une fois car j aurais été encore plus perdue sans vous. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Lun 11 Juin - 20:51 | |
| - Lylou a écrit:
- Mais je vous remercie tous encore une fois car j aurais été encore plus perdue sans vous.
Bonsoir Lylou. A 20h49, je rentre de mon travail (en voilà des horaires standard ) et je tiens à vous féliciter, toi et ton copain, pour ce que vous avez fait pour l'oiseau. Comme je l'ai écrit dès le début, il serait mort dans la rue, au sol, mouillé et non volant. Là, vous lui avez donné une seconde chance. Le forum est fait pour cela à la base: l'entraide et la discussion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! | |
| |
|
| |
| Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! | |
|