Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???

Aller en bas 
+5
Hananpacha
Mat
Tom
Plumette
Usagiie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Usagiie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 10
22/06/2012


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:56

Dès que j,ai une caméra ( ce soir) Je prend les photos!!

Aujourd'hui il a sauté en bas de ma main et attérit sur mon lit quand je lui donnais a manger. Il a le bout des plumes sur ses ailes brunatres, et sur son ventre c'est blanc.

Il a quelque morceau de duvet aux niveaux du ventre et cuisse ^^


Je posterais les photos dans quelques heures ;3
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:00

Heureuse qu'il aille bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:23

Pareil je veux bien voir une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Usagiie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 10
22/06/2012


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 6:21

Pardon j'ai été coupé du net durant quelques jours D:



De un:

De deux:
:3 il est beau sur celle-ci:
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:14

Je trouve qu'il ressemble pas mal à un Etourneau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:52

Bonjour, il a l'air en bonne santé le petit! Ce qui m'inquiète le plus à son sujet c'est de savoir s'il n'est pas trop habitué à toi...

Il va falloir commencer à penser au moment où il devra partir, et s'il est imprégné il n'ira pas bien loin...

Pense à son bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:54

Plumette a écrit:
Je trouve qu'il ressemble pas mal à un Etourneau scratch

Oui à mes yeux s'en est un!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:55

Plumette a écrit:
Je trouve qu'il ressemble pas mal à un Etourneau scratch

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:29

De bonnes nouvelles !
Maintenant, il faut espérer, comme le dit hananpacha qu'il ne s'est pas trop habitué à la présence humaine et qu'il pourra s'envoler sans problème

_________________
Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Usagiie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 10
22/06/2012


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:41

Une amie ma dit qu'il ne survivra pas!

Je le nourrit a la seringue, et il ne sais pas quel serait sa source de nourriture dehors ( Les insects, nah?)

Je devrais pas sortir avec lui dans mon jardin et tenter de lui montrer que c'est délichieux des vers de terres? x.x
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:47

Usagiie a écrit:
Une amie ma dit qu'il ne survivra pas!

Je le nourrit a la seringue, et il ne sais pas quel serait sa source de nourriture dehors ( Les insects, nah?)

Je devrais pas sortir avec lui dans mon jardin et tenter de lui montrer que c'est délichieux des vers de terres? x.x

Et bien une photo serait la bienvenue, puis tu va devoir varier l'alimentation pour qu'il sache manger seul.

Mais pour avoir de bons conseils il faut nous donner des nouvelles, car les conseils donnés sont en fonction de l'âge, de la santé,...


Voilà nous attendons une photo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:50

Roooh j'avais oublié qu'il y en avait eu hier des photos... Je perds la boule ça y est avec tous ces sauvetages...

Tu vas pouvoir varier son alimentation oui mais cool! T'en fais pas il s'en sortira très bien, ton amie est alarmiste!

Petit à petit ça se fera! Le plus important pour qu'il survive c'est de le relâcher au bon moment et qu'il ne soit pas imprégné!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:41


J'ajoute qu'il y a déjà eu des succès avec des étourneaux dans les anciens sauvetages présents sur le forum.

Il faut se battre et y croire Idea
Revenir en haut Aller en bas
Usagiie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 10
22/06/2012


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:45

Comment je varie son alimentation? J'ai un sac d’insectes séchées, mais il ne veut pas les avaler quand je les mets dans sa gueule. j'ai même creuser dans la terre pour trouver un verre mais il ne semble pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:00

L'idéal c'est de lui donner des insectes à moitiés morts comme des mouches, des moustiques ... ça le stimulera Smile . Tu peux aussi disposer quelques graines comme du blés, du millets Very Happy .

Un petit abreuvoir d'un centimètre de profondeur maximum pour l’inciter à boire seul est également le bienvenue. Tu lui mets la pointe du bec dedans pour qu'il comprenne !

De la pâtée d’élevage pour canaris sèche, des biscuits secs peuvent aussi faire l'affaire Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:26

Usagiie a écrit:
Comment je varie son alimentation? J'ai un sac d’insectes séchées, mais il ne veut pas les avaler quand je les mets dans sa gueule. j'ai même creuser dans la terre pour trouver un verre mais il ne semble pas comprendre.

Tu lui donne des vers de terre coupés en morceaux certains morceaux dans son carton et d'autres que tu lui donne dans le bec peut être que si ça gigote encore il voudra les manger!

Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:55

Comment va l'étourneau ?

_________________
Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???   Petit oisillon trouvé, comment le nourrir??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment nourrir un moineau trouvé bébé ou blessé .
» une petite boule trouvé hier, comment la nourrir
» Oisillon trouvé
» Petit oisillon trouvé, problème de peau ?
» Trouvé un oisillon HELP :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: