| Un outil pratique pour répertorier : Google Earth ! | |
|
+4Dylan Hananpacha La Mouette Savante Tom 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Un outil pratique pour répertorier : Google Earth ! Mer 27 Juin - 18:36 | |
| Oui, le site de la LPO Haute-Savoie est basée sur la structure d'un site Faune-truc.org d'ailleurs, c'en est un. Ils ont juste changé la barre d'adresse internet et un peu la façade. | |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Un outil pratique pour répertorier : Google Earth ! Mer 27 Juin - 18:43 | |
| - Mat a écrit:
Oui, le site de la LPO Haute-Savoie est basée sur la structure d'un site Faune-truc.org d'ailleurs, c'en est un. Ils ont juste changé la barre d'adresse internet et un peu la façade. Oui je sais bien, mais ça me choque pas vu comme celui-là marche plein pot et vu comme ils ont des sous en Haute-Savoie...Après, je suis pas spécialement fan de la LPO... mais j'utilise ce site à la manière de Tom avec Google Earth : répertorier simplement mes données, pour que je puisse les consulter quand je veux (je suis pas assez férue pour tenir un cahier, donc ça, ça me suffit amplement!) | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Un outil pratique pour répertorier : Google Earth ! Mer 27 Juin - 19:09 | |
| - Sof a écrit:
- (je suis pas assez férue pour tenir un cahier, donc ça, ça me suffit amplement!)
On est dans le même cas . | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Un outil pratique pour répertorier : Google Earth ! Mer 27 Juin - 20:01 | |
| Je ne connaissais pas Winbirds, c'est bien comme truc ? Tu peux peut-être faire une ou deux captures d'écrans ? | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Un outil pratique pour répertorier : Google Earth ! Mer 27 Juin - 20:23 | |
| - Dylan a écrit:
- Je ne connaissais pas Winbirds, c'est bien comme truc ?
Tu peux peut-être faire une ou deux captures d'écrans ? C'est un logiciel 100% dédié aux oiseaux avec une encyclopédie: # pour chaque espèce d'oiseau: il y a plusieurs photos (mâle/femelle/juvénile), il y a une vidéo montrant l'oiseau évoluant dans son milieu naturel (pratique pour voir des attitudes typiques), un chant et un texte descriptif assez complet. Tous ces éléments sont modifiables. On peut donc modifier le texte par exemple, ou ajouter ses propres photos/vidéos pour chaque fiche oiseau. Et ça, c'est la classe! # il y a un logiciel pour enregistrer ses observations, avec possibilité de tris et de statistiques. Points forts: - complet, très complet - modulable, modifiable avec ses envies, ses photos - prise en main intuitive Points faibles: - 40 euros à l'achat - partie "observations" pas trop intuitive et à améliorer La page principale Exemple de fiche | |
|
| |
| Sujet: Re: Un outil pratique pour répertorier : Google Earth ! Mer 27 Juin - 20:28 | |
| D'accord d'accord ! Merci.
Tu peux faire pareil avec du papier non ? | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Un outil pratique pour répertorier : Google Earth ! Mer 27 Juin - 20:45 | |
| Ca a l'air vraiment génial ! Mat, je crois que tu m'as convaincu ... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Un outil pratique pour répertorier : Google Earth ! Mer 27 Juin - 20:59 | |
| J'ai une vieille version 2.0 qui prend la poussière. Si ça intéresse quelqu'un, je peux envoyer. Mais on ne peut pas modifier les images avec cette ancienne version (du moins je ne crois pas) et je ne sais pas si elle est compatible avec les dernières versions de Windows; A l'époque, je l'utilisais sous Windows 98. Voir cette page: http://www.winbirds.fr/fr/winbirds/Histoire-de-lencyclopedie et "seconde version du logiciel". si ça peut faire économiser 40 euros à quelqu'un. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un outil pratique pour répertorier : Google Earth ! Mer 27 Juin - 21:25 | |
| - Mat a écrit:
J'ai une vieille version 2.0 qui prend la poussière. Si ça intéresse quelqu'un, je peux envoyer.
Mais on ne peut pas modifier les images avec cette ancienne version (du moins je ne crois pas) et je ne sais pas si elle est compatible avec les dernières versions de Windows; A l'époque, je l'utilisais sous Windows 98.
Voir cette page: http://www.winbirds.fr/fr/winbirds/Histoire-de-lencyclopedie et "seconde version du logiciel".
si ça peut faire économiser 40 euros à quelqu'un.
Moi je veux bien s'il te plait et si ça te dérange pas . Et si j'aime bien j’achèterai la nouvelle version. | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Un outil pratique pour répertorier : Google Earth ! Jeu 28 Juin - 17:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un outil pratique pour répertorier : Google Earth ! Jeu 28 Juin - 17:17 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Un outil pratique pour répertorier : Google Earth ! Jeu 28 Juin - 17:30 | |
| C'est un CD-ROM oui. Pourquoi? tu croyais que c'était quoi?
Tu peux l'installer directement et complètement sur ton ordinateur pour ne plus avoir à sortir le cd.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un outil pratique pour répertorier : Google Earth ! | |
| |
|
| |
| Un outil pratique pour répertorier : Google Earth ! | |
|