Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oisillon Martinet Noir

Aller en bas 
+4
sittelle
Dylan
Hananpacha
Selenia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Selenia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
28/06/2012


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:33

Oui, les plumes intérieures de l'ailes ne sont pas encore totalement sorties. Il a également des plumes qui sortent au niveau du haut du dos et sur le ventre. (On en voit d'ailleurs pas mal sur la 1ère photo)

Je pense que d'ici une semaine il devrait être bien dévelloppé ?
Quand je regarde les premières photos du moment où je l'ai pris, il a fait un tel chemin! C'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:46

Il te faudrait faire une photo par dessus comme celle ci

Oisillon Martinet Noir - Page 3 Sauvet11
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:37

Il a petite mine...

Tu peux nous donner son poids plus la photo que t'a demandé Sittelle?
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
28/06/2012


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:45

45 grammes
Je ne peux pas remettre de photo pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:54

Et bien il ne faut absolument pas qu'il dépasse les 50grammes! Donc il va falloir stabiliser son poids entre 40 et 50g.

Et tu le nourris en fonction de son poids. Quitte à diminuer les portions...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
28/06/2012


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:34

Je pensais qu'il devait monter à 50gr pour ensuite redescendre un peu avant l'envol ...
Enfin, donc je suis passée de 3/4 boulettes toutes les 30min à 3/4 boulettes toutes les heures pour qu'il reste à 45gr

La photo viendra demain!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:43

Il faut aussi que toutes ses plumes des ailes soient sortir des fourreaux pour l'envol.

On dirait que son plumage est huileux...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
28/06/2012


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:44

Voila enfin des photos vue du dessus :

Oisillon Martinet Noir - Page 3 Dsc02116

Oisillon Martinet Noir - Page 3 Dsc02117

Il c'est stabilisé aux environs de 40gr. Depuis 3 jours il bat des ailes quand on le nourrit (enfin c'est encore des fremissements) et ses yeux vont très bien, il les gardent grands ouverts.

Voila, je pense que la date fatidique approche mais ce n'est pas encore le moment, les plumes des ailes ne sont pas encore toutes sorties.

Voila les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:52

Aller encore un 42 grammes et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:37

Bravo Selénia ! Continue Wink

_________________
Oisillon Martinet Noir - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:06


A voir pour les ailes aussi, qui ne me semblent pas encore idéales au niveau de la longueur. Neutral


Patience!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:06

Les ailes ont-elles poussées ? Combien pèse t-il maintenant ?

_________________
Oisillon Martinet Noir - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Selenia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
28/06/2012


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:02

Bonjour à tous!

Le martinet fait à présent entre 45 et 48gr.
Ses ailes dépassent de sa queue d'environ 1 à 2 cm et il les étends et essayent de s'envoler. Il est agité et le moment du départ est donc, celon moi, arrivé.

Je voulais donc vos avis sur le lieu de départ.
J'ai des endroits avec beaucoup de martinets, mais en pleine ville et sans pente, et d'un autre côté des plaines et falaises mais sans martinets... Faut-il qu'il y ait des martinets pendant son envol ou va t-il trouver de lui même un groupe?

Je suis près de Six Fours les Plages si quelqu'un connais...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:15

Bonjour Selenia,

il faut que ce soit un grand espace dégagé et sans danger (obstacles comme arbres, voitures, chats...) de préférence avec des martinets, mais si non je pense qu'il trouvera lui même un groupe assez facilement car il y a beaucoup de martinets dans le coin en ce moment. Un stade (non entouré de grands filets) peut très bien faire l'affaire, il y en a plusieurs dans le coin. Pour la plaine ce qui me gêne ce sont les falaises alentours...

En tout cas il faut lancer le martinet, être patient car il peut retomber plus loin plusieurs fois, ne pas se décourager et recommencer jusqu'à ce qu'il prenne son envol pour de bon!

Il faut le faire le matin de préférence et par beau temps (pas de souci à ce niveau-là, avec le grand Soleil sans vent qu'on a!).
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Selenia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
28/06/2012


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:19

D'accord.
Je pensais tenter soit au stade de la coudoulière soit au gros cerveau d'ollioules?
Si tu as de meilleurs endroits?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:23

Il est près !!! Allez Go !!! matin, par beau temps sans vent et orage, endroit très dégagé, ne t'inquiète pas, il aura vite fait de retrouver les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:37

Selenia a écrit:
D'accord.
Je pensais tenter soit au stade de la coudoulière soit au gros cerveau d'ollioules?

Non pas au Gros Cerveau, trop dangereux et s'il retombe plus loin tu ne pourras pas le récupérer facilement!
Le stade de la Coudoulière me paraît très bien, bonne visibilité et pas d'obstacle!

Bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:28

Ok aussi pour le stade de la coudoulière!

Lance le le plus haut possible pour qu'il ai de quoi s'envoler!

Bonne chance, tiens nous au courant! Et surtout, le matin par beau temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:06

bonne chance pour son envol !

Reviens nous donner les dernières nouvelles Smile

_________________
Oisillon Martinet Noir - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:03

La Mouette Savante a écrit:
Non pas au Gros Cerveau

Shocked La Mouette Savante qui parle de Gros Cerveau Shocked !? Je n'ose pas y croire Oisillon Martinet Noir - Page 3 0410nj


Embarassed désolé, le sauvetage est quasi fini, j'ai fait un petit hors sujet volontaire.


Et bonne chance Selenia pour cette dernière étape! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
28/06/2012


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:11

Bon, ce matin il y avait tonte de pelouse d'un coté et invasion de goeland de l'autre donc pas possible...

Y a t'il d'autres endroits qui pourraient être mieux?
Je ne sais pas.... Sans dépasser Toulon, un endroit calme et avec des martinets? Je ne suis dans le region que depuis quelques mois mais j'ai a présent mon permis (et une voiture) donc je peux me déplacer un peu plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:20

Ah mince!

A part un autre stade (à Six-Fours ou à la Seyne) je ne vois pas... pas de grand terrain à la fois tranquille et accessible à part un stade à ma connaissance... Logiquement à cette heure-ci on ne tond plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:25

Oh je sais qu'il y a des champs en friche par chez toi... Où exactement je saurais plus te dire... Sinon enter Ollioules et Sanary il y en a aussi...

Après moi je connais mieux le secteur de Cuers/pierrefeu... Et là bas il y a des champs ça c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:44

Oui mais je ne sais pas si on peut y aller...? Je vais chercher un peu sur Google Earth, il y en a forcément d'accessibles... sinon il faudra essayer un autre stade. Oisillon Martinet Noir - Page 3 31311
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:27

Ce n'est pas important de relâcher 1 martinet ou il n'y a pas de martinet. Il retrouvera toujours ses copains. Il faut savoir une chose c'est nombreux sont les martinets qui sont déjà partis direction Afrique surtout les nôtres en Méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon Martinet Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Martinet Noir   Oisillon Martinet Noir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon Martinet Noir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oisillon martinet noir
» Sauvetage d'un oisillon Martinet noir
» martinet noir
» Martinet Noir !
» Martinet Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: