Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Oiseau inconnu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oiseau inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau inconnu   Oiseau inconnu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:22


Maintenant il fait nuit. Il faut le laisser dormir seul, au calme, dans son carton.

Et il faut revoir tranquillement la chose demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
EvaChan
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
04/07/2012


Oiseau inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau inconnu   Oiseau inconnu - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:29

Je viens d'aller acheté du steack haché mais je ne sais pas en quelle quantitée et a quelle fréquence lui donné
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oiseau inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau inconnu   Oiseau inconnu - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:47


Voici la fiche pratique sur le nourrissage:

Nourrissage des martinets (et des rapaces)

Fais des petites boulettes de telle façon qu'il puisse les avaler sans problème. N'hésite pas à les tremper dans l'eau.
Nourris le une à deux fois par heure et vois comment cela se présente. S'il a faim, il mangera Wink S'il refuse, espace les prises alimentaire. Ne l'attrape pas pour lui donner à manger.
Le plus important, au final, c'est son poids. Surveillance du poids. Wink

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
EvaChan
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
04/07/2012


Oiseau inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau inconnu   Oiseau inconnu - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:53

Alors aujourd'hui j'ai cru voir qu'il avait le bout des ailes un peu abimé je pense a cause de la course qu'il fesait lorsque je l'ai trouvé, et j'ai lu que sa pouvais causer un problème voici une photo : Oiseau inconnu - Page 2 13415210

Ensuite il ne prend pas la nourriture de lui même, même quand il a faim je suis donc obligé de lui ouvrir légèrement le bec pour y coincé un bout de la boulette et ensuite il y mange. J'ai l'impression qu'il est très faible quand il se déplace il ''marche'' avec ses ailes et n'a pas de force dans les pattes, est-ce un comportement normal chez le martinet ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oiseau inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau inconnu   Oiseau inconnu - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:59


Bonsoir EvaChan.

Pas de panique. Le bout des ailes est un peu abimé mais ça ne compromet pas l'envol si ça se limite à cela.
Ce sont surtout les plumes cassées/manquantes/arrachées qui sont très très gênantes.

Pour le déplacement, très clairement, un martinet se traine, à la limite il rampe en s'aidant de ses ailes car il n'a pas la possibilité de se déplacer en faisant des pas normaux avec ses petites pattes qui lui servent uniquement à agripper.
C'est donc tout à fait normal et il n'y a rien d'alarmant. Wink

Vu la croissance des ailes, il faut tabler sur un lâcher dans les 10 jours, et en tout cas avant le second week-end qui vient.
A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oiseau inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau inconnu   Oiseau inconnu - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:06

EvaChan a écrit:
Je viens d'aller acheté du steack haché mais je ne sais pas en quelle quantitée et a quelle fréquence lui donné


Nous attendons de voir pour son poids. En attendant donne lui toutes les 30 mn 2 ou 3 boulettes, s'il refuse donne lui le même nombre toute les heures.

Mais son poids, nous donnera plus d'indication.
Revenir en haut Aller en bas
EvaChan
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
04/07/2012


Oiseau inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau inconnu   Oiseau inconnu - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:56

Alors je viens d'appeler le centre de Lons le saunier car son poids m'inquiète, il vont donc me rappeler pour savoir quand il peuvent passer le chercher, je pense que c'est le mieux pour lui d'être pris en charge par des professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oiseau inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau inconnu   Oiseau inconnu - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:57

EvaChan a écrit:
Alors je viens d'appeler le centre de Lons le saunier car son poids m'inquiète, il vont donc me rappeler pour savoir quand il peuvent passer le chercher, je pense que c'est le mieux pour lui d'être pris en charge par des professionnel...

Bien sûr! C'est ce qu'il y a de mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Oiseau inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau inconnu   Oiseau inconnu - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:05

En effet c'est ce qu'il y a de mieux Wink .

Ils sont bien venus le chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau inconnu   Oiseau inconnu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau inconnu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOS oiseau
» oiseau
» [fiche pratique] Bague d'oiseau, oiseau bagué. Que faire?
» un gros gros problème :LES CHATS!!!
» Bague d'oiseau, oiseau bagué. Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: