| Oisillon en détresse !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marc45 Juvénile
| Sujet: Oisillon en détresse !! Mer 11 Juil - 10:33 | |
| Bonjour, Je viens vers vous, cars j'ai un petit rescapé a la maison. Ma femme a trouvé oisillon dehors, impossible de retrouvé le nid, j'ai acheté de la pâtée universelle et je le nourrit avec une allumette, mais je trouve que ses crottes sont assez sec ( je met de l'eau avec la pâtée évidement ! ) De plus je voudrais connaitre l'espece je vous donne les photos ! Par contre il a une boule jaunatre sur le coup, il y a pas de plume sur la boule, un bleue ? Il est assez vif, pour le nourrir c'est pas un soucis il ouvre grand le bec quand il me voit arrivé donc c'est assez simple ! Je l'ait mit dans une piece tranquille et dans un petit panier, mais le matin je le retrouver dans un coin de la piece donc j'ai acheté un nid pour oisillon ( une cage ) , il apprécie nettement moins... Donc je voudrais savoir si tout est bon dans mes pratiques ou si je dois modifier quelques choses. Par avance merci beaucoup de vos reponses. marc | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Oisillon en détresse !! Mer 11 Juil - 11:02 | |
| Bonjour C'est un chardonneret, la petite boule que tu vois c'est le jabot qui se rempli lorsqu'il est nourri puis se vide tout doucement. Pour la cage effectivement lorsque tu t'absentes, il y sera mieux en sécurité. Mais il va falloir replacer les parents et surtout essayer d'éviter l'imprégnation ... chose difficile pour qu'il puisse ensuite pouvoir être relâché . | |
|
| |
marc45 Juvénile
| Sujet: Re: Oisillon en détresse !! Mer 11 Juil - 11:14 | |
| Ha ! Merci beaucoup des indications! Il est dans une piece vide devant une fenetre que j'ouvre le matin et ferme le soir, il entend le bruit des oiseaux ainsi, et nous venons le voir uniquement pour le nourrir, justement dans le but de le relâcher, les plumes du croupion ? commence a sortir de leurs ' étuis ' mais j'ignore quel age il peux bien avoir ! il a encore des restes de duvet sur la tete, et les ailes. Merci de ta réponse ! marc | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Oisillon en détresse !! Mer 11 Juil - 11:16 | |
|
Dernière édition par Hananpacha le Mer 11 Juil - 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
marc45 Juvénile
| Sujet: Re: Oisillon en détresse !! Mer 11 Juil - 11:30 | |
| Merci! J'avais deja lu les posts avant de vous écrire et je m'etais documenté un peux sur internet, pour le faire boire, nous avons essayé comme vous l'indiquez avec le doigt et faire glisser la goutte d'eau sur le bout de sont bec, mais il nous montre ses fesses et viens uniquement pour manger Par contre la fréquence de nourriture n'est pas indiquée, c'est toute les 2 H ? marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Oisillon en détresse !! Mer 11 Juil - 11:35 | |
| - marc45 a écrit:
- Merci!
J'avais deja lu les posts avant de vous écrire et je m'etais documenté un peux sur internet, pour le faire boire, nous avons essayé comme vous l'indiquez avec le doigt et faire glisser la goutte d'eau sur le bout de sont bec, mais il nous montre ses fesses et viens uniquement pour manger
Par contre la fréquence de nourriture n'est pas indiquée, c'est toute les 2 H ?
marc
Toutes les demi heures!!! Et pour l'eau ce n'est pas grave car il y en a dans la pâtée! | |
|
| |
marc45 Juvénile
| Sujet: Re: Oisillon en détresse !! Mer 11 Juil - 11:42 | |
| Mouarf ! ok ok ba on va faire ça toute les 30 mn Et il seras pret a partir quand ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Oisillon en détresse !! Mer 11 Juil - 11:44 | |
| - marc45 a écrit:
- Mouarf !
ok ok ba on va faire ça toute les 30 mn
Et il seras pret a partir quand ?
Je dirais une à deux semaines! Les chardonnerets quittent le nid entre 13 et 16jours, et les parents les nourrissent encore pendant une semaine. Le tiens doit avoir dépassé les 10jours. Peux-tu me faire une photo de plus près? le plus net possible??? Merci! | |
|
| |
marc45 Juvénile
| Sujet: Re: Oisillon en détresse !! Mer 11 Juil - 11:59 | |
| Ok, La je viens d'essayer mais c'est pas terrible, j'essaye cette apres midi avec un autre apareil photo Marc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oisillon en détresse !! | |
| |
|
| |
| Oisillon en détresse !! | |
|