Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Oisillon en détresse !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc45
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
11/07/2012


Oisillon en détresse !! Empty
MessageSujet: Oisillon en détresse !!   Oisillon en détresse !! Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:33

Bonjour,

Je viens vers vous, cars j'ai un petit rescapé a la maison.
Ma femme a trouvé oisillon dehors, impossible de retrouvé le nid, j'ai acheté de la pâtée universelle et je le nourrit avec une allumette, mais je trouve que ses crottes sont assez sec ( je met de l'eau avec la pâtée évidement ! )

De plus je voudrais connaitre l'espece je vous donne les photos !
Par contre il a une boule jaunatre sur le coup, il y a pas de plume sur la boule, un bleue ?
Il est assez vif, pour le nourrir c'est pas un soucis il ouvre grand le bec quand il me voit arrivé donc c'est assez simple !
Je l'ait mit dans une piece tranquille et dans un petit panier, mais le matin je le retrouver dans un coin de la piece donc j'ai acheté un nid pour oisillon ( une cage ) , il apprécie nettement moins...

Donc je voudrais savoir si tout est bon dans mes pratiques ou si je dois modifier quelques choses.

Par avance merci beaucoup de vos reponses.
Oisillon en détresse !! Imag0012
marc
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon en détresse !! Empty
MessageSujet: Re: Oisillon en détresse !!   Oisillon en détresse !! Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:02

Bonjour

C'est un chardonneret, la petite boule que tu vois c'est le jabot qui se rempli lorsqu'il est nourri puis se vide tout doucement.

Pour la cage effectivement lorsque tu t'absentes, il y sera mieux en sécurité. Mais il va falloir replacer les parents et surtout essayer d'éviter l'imprégnation ... chose difficile pour qu'il puisse ensuite pouvoir être relâché .

Oisillon en détresse !! Eam_ap12
Revenir en haut Aller en bas
marc45
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
11/07/2012


Oisillon en détresse !! Empty
MessageSujet: Re: Oisillon en détresse !!   Oisillon en détresse !! Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:14

Ha ! Merci beaucoup des indications!

Il est dans une piece vide devant une fenetre que j'ouvre le matin et ferme le soir, il entend le bruit des oiseaux ainsi, et nous venons le voir uniquement pour le nourrir, justement dans le but de le relâcher, les plumes du croupion ? commence a sortir de leurs ' étuis ' mais j'ignore quel age il peux bien avoir ! il a encore des restes de duvet sur la tete, et les ailes.

Merci de ta réponse ! Wink

marc
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oisillon en détresse !! Empty
MessageSujet: Re: Oisillon en détresse !!   Oisillon en détresse !! Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:16

Voilà les choses indispensables à savoir:


https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1693-fiche-pratique-comment-faire-boire-les-oiseaux

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

J'insiste sur le premier lien, il est important que tu le lise bien!

Smile


Dernière édition par Hananpacha le Mer 11 Juil - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc45
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
11/07/2012


Oisillon en détresse !! Empty
MessageSujet: Re: Oisillon en détresse !!   Oisillon en détresse !! Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:30

Merci!
J'avais deja lu les posts avant de vous écrire et je m'etais documenté un peux sur internet, pour le faire boire, nous avons essayé comme vous l'indiquez avec le doigt et faire glisser la goutte d'eau sur le bout de sont bec, mais il nous montre ses fesses et viens uniquement pour manger Very Happy

Par contre la fréquence de nourriture n'est pas indiquée, c'est toute les 2 H ?

marc

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oisillon en détresse !! Empty
MessageSujet: Re: Oisillon en détresse !!   Oisillon en détresse !! Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:35

marc45 a écrit:
Merci!
J'avais deja lu les posts avant de vous écrire et je m'etais documenté un peux sur internet, pour le faire boire, nous avons essayé comme vous l'indiquez avec le doigt et faire glisser la goutte d'eau sur le bout de sont bec, mais il nous montre ses fesses et viens uniquement pour manger Very Happy

Par contre la fréquence de nourriture n'est pas indiquée, c'est toute les 2 H ?

marc


Toutes les demi heures!!!

Et pour l'eau ce n'est pas grave car il y en a dans la pâtée!
Revenir en haut Aller en bas
marc45
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
11/07/2012


Oisillon en détresse !! Empty
MessageSujet: Re: Oisillon en détresse !!   Oisillon en détresse !! Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:42

Mouarf ! affraid

ok ok ba on va faire ça toute les 30 mn Shocked

Et il seras pret a partir quand ? confused

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oisillon en détresse !! Empty
MessageSujet: Re: Oisillon en détresse !!   Oisillon en détresse !! Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:44

marc45 a écrit:
Mouarf ! affraid

ok ok ba on va faire ça toute les 30 mn Shocked

Et il seras pret a partir quand ? confused



Je dirais une à deux semaines!

Les chardonnerets quittent le nid entre 13 et 16jours, et les parents les nourrissent encore pendant une semaine.

Le tiens doit avoir dépassé les 10jours. Peux-tu me faire une photo de plus près? le plus net possible???


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
marc45
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
11/07/2012


Oisillon en détresse !! Empty
MessageSujet: Re: Oisillon en détresse !!   Oisillon en détresse !! Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:59

Ok,

La je viens d'essayer mais c'est pas terrible, j'essaye cette apres midi avec un autre apareil photo Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon en détresse !! Empty
MessageSujet: Re: Oisillon en détresse !!   Oisillon en détresse !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon en détresse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !
» hirondelle en detresse
» s.o.s mésange en détresse
» martinet an détresse
» Coucou geai en détresse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: