Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !

Aller en bas 
+4
Hananpacha
Fauvette
Plumette
Lita-Abbott
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lita-Abbott
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Lita-Abbott


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 26
14/05/2015


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:02

Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui parce qu'il y a 1 semaine déjà j'ai retrouvé un petit oisillon qui s'est avéré être un verdier. Jusqu'à aujourd'hui je pense que tous se passaient bien jusqu'à que je laisse l'oisillon par mégarde sans surveillance. Mon chat en a profité pour l'attraper. Après vérification il a une patte cassé je crois... Il ne pli pas les doigts et ne s'appuie pas dessus. Avant il faisait tout le temps des petits "pioupiou" quand il me voyait et réclamait sa nourriture. Là il ne dit plus rien mais essai tout de même de partir, de sortir de sa boite... Mais j'ai tellement peur pour lui !.. J'ai essayé de faire une attelle avec des cures dents et du sparadrap mais je ne suis pas convaincue de ce que je lui ais fait... Pouvez vous m'aider s'il vous plait ! snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:06

Bonjour,

tu pourrais nous poster une photo de l'oiseau ? Il y a un tutoriel dans la rubrique photo si tu ne trouves pas la manip
C'est arrivé quand, pour le chat ? Il faut surement le temps qu'il s'en remette, imagine le stress qu'il a du subir, surtout s'il est blessé...Pour l'instant laisse le tranquille.
Tu as essayé de contacter un centre de sauvegarde ou la LPO ?
Sinon, si tu connais un bon (important...) vétérinaire tu peux lui apporter pour lui demander conseil, en particulier pour sa patte
Revenir en haut Aller en bas
Lita-Abbott
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Lita-Abbott


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 26
14/05/2015


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:23

Je ne sais pas si l'envois des photos a marché.... ça c'est passé dans les alentours de 14h/15h, malheureusement je ne suis pas autonome, si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais emmener chez un véto mais là où je vis je doute qu'il y en ait qui s'occupe des oiseaux sauvages ...
Revenir en haut Aller en bas
Lita-Abbott
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Lita-Abbott


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 26
14/05/2015


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:27



Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! BZ5Gs8rSJ42?pid=6148764327181859890&oid=102153764050563773611Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! BZ5Gs8rSJ42?pid=6148764312606033986&oid=102153764050563773611
Revenir en haut Aller en bas
Lita-Abbott
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Lita-Abbott


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 26
14/05/2015


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:30

https://plus.google.com/u/0/102153764050563773611/posts/bZ5Gs8rSJ42?pid=6148764327181859890&oid=102153764050563773611https://plus.google.com/u/0/102153764050563773611/posts/bZ5Gs8rSJ42?pid=6148764312606033986&oid=102153764050563773611
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:31

Normalement les vétos sont censé prendre en charge les animaux sauvages gratuitement, et vu leurs études ils sont quand même censé savoir quoi faire... Mais bon il y en a toujours des plus ou moins réglos donc il vaut mieux avoir confiance avant de leur laisser une bestiole pour laquelle on ne paye pas

Tu habites dans quelle région ? Pour qu'on regarde s'il n'y a pas un centre de sauvegarde dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Lita-Abbott
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Lita-Abbott


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 26
14/05/2015


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:36

Tu as pu voir les photos ? J'habite dans les landes, je me suis renseignée la dessus, il y en a un a 50 min de route de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:45

Tu as appelé le centre pour savoir s'ils pouvaient le prendre ? Et si oui, tu pourrais l'emmener ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Lita-Abbott
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Lita-Abbott


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 26
14/05/2015


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:46

Et pourras tu poster le lien du tutoriel pour l'attelle s'il te plait ? je ne l'ai pas trouvé... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lita-Abbott
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Lita-Abbott


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 26
14/05/2015


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:48

Je ne pourrais pas l'emmener n'étant pas autonome et dépendant de mes parents, ils ne voudront jamais m'emmener là bas... J'ai envie de pouvoir le sauver par moi même, de gagner se combat avec lui, je l'aime beaucoup trop déjà, j'ai tendance à m'attacher trop vite. L'idée de le laisser à quelqu'un d'autre me fendrait
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:59

Laisse le seul un maximum. Il ne faut pas qu'il s'attache à toi, lui... Sa survie en dépend!

Il va falloir le nourrir régulièrement ce qui veut dire toutes les heures max! Autant dire que si tu vas au lycée ça va être galère.

Pas d'eau directement, tu l'hydrates seulement en humidifiant sa nourriture.

Et ne le nourris qu'avec des insectes ou de la pâtée pour insectivores que l'on trouve en magasins. Rien d'autre.

Appelle le centre de soin, ils ont parfois des bénévoles qui se déplacent!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:03

Oui j'ai pu voir les photos, voilà le tuto: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t465-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum

Je sais que c'était pour la photo mais je précise quand même qu'il faut vraiment éviter de le manipuler et de rester avec lui, si tu veux qu'en regagnant sa liberté il ne se fasse pas attraper par le premier chat venu

A propos des centres, tu devrais quand même les appeler, parfois il y a des bénévoles rappatrieurs.
Je me doute que tu t'y es attaché, c'est normal, mais il est question de sa santé voir de sa vie... Si aucun véto ne peut t'aider ou te conseiller pour sa patte il ne pourra peut-être jamais la réutiliser. Ca n'empêchera pas qu'il se débrouille, mais ça sera quand même sacrément handicapant.
Le problème évidemment c'est aussi l'imprégnation. Il est encore loin d'être autonome, s'il s'habitue trop à toi et à l'environnement "humain", il va devenir aussi farouche qu'une perruche, et au moment de le relacher ça va être très compromis

Dans un centre il serait avec des congénères et entre les mains de connaisseurs, c'est le plus important, non ? Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:04

J'appuie ce que dit Plumette, un vétérinaire peut tout à fait soigner l'oiseau gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Lita-Abbott
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Lita-Abbott


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 26
14/05/2015


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:13

J essaierai d'aller chez le véto demain, je verrai ce qu'il en dit. Je vais l'appeler avant... Mais c'est sur que ça sera gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lita-Abbott
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Lita-Abbott


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 26
14/05/2015


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:18

Plumette, je ne sais pas si c'est parce que je suis un peu bête mais je n'ai rien trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:20

Normalement le lien mène au tutoriel Cpamafote

Les vétérinaires sont censés soigner les animaux sauvages gratuitement, oui. Mais sur le forum il est déjà arrivé que des membres aient eu à payer ou qu'il y ait d'autres mésaventures par forcément sympathique à cause de véto peu scrupuleux, donc oui c'est mieux d'appeler avant.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:41

Le soucis c'est que s'il refuse, à un moment donné il va falloir faire quelque chose pour cet oiseau si ça patte est belle est bien cassée.

Et seul un véto ou un centre de soin peut s'en occuper. Ce serait dommage de le laisser comme ça. N'as-tu pas un ami/voisin/cousin qui a son permis?
Revenir en haut Aller en bas
Lita-Abbott
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Lita-Abbott


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 26
14/05/2015


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:53

Je vais y aller demain avec mon vélo.... Mais j'imagine que lorsque je le confierai à mon véto, je ne le reverrai plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
Lita-Abbott
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Lita-Abbott


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 26
14/05/2015


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:59

Plumette, le lien me redirige sur comment insérer une photo sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:01

Si le chat l'a mordu, il lui faut au plus vite un antibantibiotique sinon il est foutu
Il me semble que le marbocyl fonctionne, mais sur un petit oiseau comme ça... (je donne 1/8 de comprimé pour un corbeau freux)
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:02

Lita-Abbott a écrit:
Je vais y aller demain avec mon vélo.... Mais j'imagine que lorsque je le confierai à mon véto, je ne le reverrai plus jamais

Il aurait bien fallu que tu le relâches un jour, de toute façon c'est pour son bien Cpamafote Tu lui a téléphoné du coup ? Il veut bien le prendre en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Lita-Abbott
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Lita-Abbott


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 26
14/05/2015


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:47

Je vais le faire demain... je l'aurais remit en liberté mais j'aurais voulu le voir s'envoler... Le chat n'a fait que le prendre dans sa gueule, il ne l'a pas mordu
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:04

On ne sait jamais avec les chats Cpamafote
Mon copain a récupéré un jeune étourneau hier, qui avait été attrapé par ses chats. Il m'a dit qu'ils ne l'avaient pas mordu. Il lui a donné tous les soins nécessaires, pourtant il est mort en fin d'après-midi...
Donc je vais lui envoyer un comprimé de marbocyl (j'en ai toujours un sur moi, dans une petite boîte, en cas d'urgence) pour les prochaines fois, ses chats chassent beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Lita-Abbott
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Lita-Abbott


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 26
14/05/2015


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:33

Je verrai bien... Il continu de se nourrir normalement et à bouger malgrés sa patte en vrac... il marche sur sa patte avec les doigts repliés... Mais il ne fait toujours pas ses pioupiou habituel. Je verrai demain matin et j'essaierai de l'amener chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:02


Bonsoir,

les vétérinaires français dûment diplômés sont tenus de soigner les animaux protégés de la faune sauvage gratuitement. En revanche, le coût des médicaments inhérents aux soins est à supporter par la personne qui apporte l'animal.

En clair, la consultation est gratuite, les médicaments nécessaires sont payants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !   Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour petit oisillon en détresse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un oisillon récupéré, SVP.
» Besoin d'aide pour un petit martinet
» Besoin d'aide pour identifier un petit oiseau svp
» Besoin d'aide pour sauver un petit moineau
» besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: