Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Oeuf trouvé, besoin de conseils.

+2
Tom
Caprice_S
6 participants
AuteurMessage
Caprice_S
Nouveau
Nouveau

Féminin
04/08/2012

Oeuf trouvé, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:51

Bonjour,

J'ai trouvé, il y a 4 jours un petit oeuf dans l'herbe en bas de chez moi. Il était assez éloigné des arbres et j'ai eu beau chercher, impossible de trouver la trace d'un quelconque nid aux alentours. Je l'ai donc pris avec moi et arrangé une sorte de couveuse d'appoint (une lampe qui monte à 37°, au dessus d'un tupperware rempli d'eau dans lequel j'ai mis une tasse contenant du coton sur lequel j'ai posé l'oeuf. Enfin, j'ai reposé le couvercle, sans le fermer, pour l'humidité). Je ne suis même pas sûre qu'il soit encore en vie mais l'oeuf commence à me paraître plus dense. En cherchant dans les fiches pratiques, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il devait s'agir d'un oeuf d'étourneau. De plus, lorsque je l'ai trouvé, il était tout blanc. Là, des points jaunes apparaissent sur la coquille. Est-ce normal ? Pensez-vous qu'il puisse arriver à terme ?

Merci d'avance !

Oeuf trouvé, besoin de conseils. DSCF5002
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:53

Bonjour,

Je ne veux pas être pessimiste car ce n'est pas mon genre, mais il y a peu de chances pour un oeuf trouvé au sol.
Cela dit, je connais des gens qui ont réussi à faire éclore un oeuf de cette manière.

Le problème, c'est que si l'oiseau parvient à naître, il risque d'être évidemment très fortement imprégné.
A voir ce qu'en pensent les autres Wink.
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:04

Mon dieu, laisse tomber ! tu ne sais pas le boulot qui t'attend...et l'oiseau sera complètement imprégné puisque tu seras la première personne qu'il verra ! laisse faire la nature.
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:07

Il ne faut jamais ramasser les oeufs trouvés au sol! Beaucoup d'oiseaux pondent à même le sol!

sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:15

Hananpacha a écrit:
Il ne faut jamais ramasser les oeufs trouvés au sol! Beaucoup d'oiseaux pondent à même le sol!

Tout à fait exact !!!
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:52

sittelle a écrit:
Hananpacha a écrit:

Tout à fait exact !!!
Oui, c'est vrai aussi !
L'exemple type est le Gravelot, souvent victime du passage des hommes.
Caprice_S
Nouveau
Nouveau

Féminin
04/08/2012

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:03

Malheureusement, habitant en cité, l'oeuf n'aurait pas fait long feu posé au sol.
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:08

Caprice_S a écrit:
Malheureusement, habitant en cité, l'oeuf n'aurait pas fait long feu posé au sol.

Un oeuf intact au sol en cité? Shocked
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:09

Hananpacha a écrit:
Caprice_S a écrit:

Oui, étonnant ça !
Il ne doit pas être là depuis longtemps lalala
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:13

Tom a écrit:
Hananpacha a écrit:
Caprice_S a écrit:

Oui, étonnant ça !
Il ne doit pas être là depuis longtemps lalala

Non Tom ce que je me dis moi c'est que pour être au sol, soit il a été pondu là, soit il est tombé du nid... Tombé du nid sans se casser au sol c'est ça que je trouve étrange! Cpamafote
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100

Masculin
04/08/2012

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:29

Normalement quand la mère oiseau, ce sépare d'un œuf, c'est qu'il et surement pourri,abimer,ou même mort. Mes si il et vivant c'est un coup de chance.Après tu en fais ce que ten veu Wink
Caprice_S
Nouveau
Nouveau

Féminin
04/08/2012

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:33

D'accord ! Et quelqu'un aurait une explication pour les tâches qui apparaissent sur la coquille ?
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:38

Caprice_S a écrit:
D'accord ! Et quelqu'un aurait une explication pour les tâches qui apparaissent sur la coquille ?

Non désolée...

Peux-tu me dire dans quelles circonstances tu as trouvé cet œuf?
Caprice_S
Nouveau
Nouveau

Féminin
04/08/2012

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:00

Il était au sol, sur de l'herbe, il n'y avait pas d'arbre au dessus (en supposant qu'il ait pu tomber sans se casser). Je sais que la veille, des jeunes avaient trouvé des oisillons et les avaient fait exploser à grand renfort de pétard pas loin de là où j'ai trouvé l'oeuf. Je ne sais donc pas si c'est eux qui l'ont posé là ou non.
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:06

Caprice_S a écrit:
Il était au sol, sur de l'herbe, il n'y avait pas d'arbre au dessus (en supposant qu'il ait pu tomber sans se casser). Je sais que la veille, des jeunes avaient trouvé des oisillons et les avaient fait exploser à grand renfort de pétard pas loin de là où j'ai trouvé l'oeuf. Je ne sais donc pas si c'est eux qui l'ont posé là ou non.

Ok, merci... C'est dégueulasse... pale

Si l’œuf provient de la nichée et qu'il n'a pas éclos en même temps que les autres oisillons à mon avis il ne risque pas de le faire maintenant...
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100

Masculin
04/08/2012

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:22

Les tache son surement du o fais kil pourri. des colonie de microbe ce dépose sur la coque et la ronge jusqu'a atteindre l'oisillon mort.
D'on l’œuf et surement en décomposition.L'odeur de l’œuf pourri viens plus tar après que les microbe ou que la coque a casser.

des jeunes avaient trouvé des oisillons et les avaient fait exploser à grand renfort de pétard

Surprised Mon dieu c'est horrible de faire sa.pff sa c'est bien l'éspéce humaine toujours faire du mal pour le plaisir
enresement tous les humain ne sont pas pareil.
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:09

Ca me dégoûte...
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:09

Shocked Shocked Shocked

Un oeuf au sol, en période de reproduction, on n'y touche pas.

Point final.

Il y a strictement aucune chance d'arriver à remettre dans la nature un oiseau volant qui aurait (par bonheur ou par chance...) quand même réussi à sortir d'un oeuf ramassé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeuf trouvé, besoin de conseils.   Oeuf trouvé, besoin de conseils. Icon_minitime

Oeuf trouvé, besoin de conseils.
Page 1 sur 1