Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai trouvé un oeuf

Aller en bas 
AuteurMessage
Eridrinn
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
03/05/2018


J'ai trouvé un oeuf Empty
MessageSujet: J'ai trouvé un oeuf   J'ai trouvé un oeuf Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:53

Bonjour,
Je pense que ce sujet est venu plusieurs fois.
Cependant, face à mes interrogations, je me permets de poster sur ce sujet.

Je promenais mon chien aujourd'hui quand il a commencé à renifler un "truc" sur le goudron.
J'ai dit "tu laisses" et il s'est assit à côté d'un petit oeuf beige.
J'ai regardé autour (la campagne) et rien.
Je l'ai pris, aillant conscience de mon geste, du faite que la maman ne viendrait pas à cause de la présence de mon chien, et l'incapacité de le laisser sur la route (passage de tracteurs etc).
Le coté de la route est cerné par des fossés, il était dangereux de laisser cet oeuf là.
D'ailleurs, que faisait-il ici, et comment s'est-il retrouvé à cet endroit improbable pour un oeuf...?

De retour à la maison, je l'ai mis dans une manique (retroussée) pour le conserver sur le côté et au chaud, mis la manique dans la gamelle vide de mon chien (en alu) et mis le tous devant la fenêtre en attendant, qu'il reste au chaud.
J'ai regardé dedans si il est fécondé, et je ne peux me prononcer sur ce sujet.
Il y a bien une masse sombre, mais pas de vaisseaux, ni rien, cependant, quelque chose me dit qu'il est possible qu'il soit habité.

Je ne sais pas de quel oiseau il provient, je ne sais pas au bout de combien de temps je peux savoir si il est mort ou vif, je ne sais pas (malgré mes maigres moyens financiers) comment l'aider à arriver à maturité (s'il est vivant).

Un coup de pouce ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Eridrinn
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
03/05/2018


J'ai trouvé un oeuf Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un oeuf   J'ai trouvé un oeuf Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:55

J'ai trouvé un oeuf 31933611
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé un oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oisillon à sauver !
» oeuf d'oiseaux trouvé...
» trouvé oeuf non identifié
» Oeuf trouvé, besoin de conseils.
» Oeuf trouvé dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: