| Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires | |
|
+20Killian64 valeriedu17 Dam01 sittelle Andred57 lolipops maxime03 Fisher24 ambiance marais poitevin guichtan59 Fauvette Manta marie21 Hananpacha Nath57 nico60 Carole Dylan Tom Mat 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Lun 29 Oct - 21:31 | |
| Je suis allé en coopérative agricole le week-end dernier pour acheter du tournesol. "Ah mais on en a plus! Le tournesol c'est en septembre, pas en octobre! et puis cette année on a eu du mal à avoir du tournesol pas humide!"Bref, je suis allé à Gamm vert pour acheter du tournesol en promotion. | |
|
| |
guichtan59 Mordu du forum
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Pas de Calais, Lorgies 29/04/2012
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Lun 29 Oct - 21:33 | |
| Il n'y a pas une erreur ?
Leclerc. Sac de 5kg = 2,85€ soit 1,14€/kg tournesol strié (Eco+) | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Lun 29 Oct - 21:41 | |
| - guichtan59 a écrit:
- Il n'y a pas une erreur ?
Leclerc. Sac de 5kg = 2,85€ soit 1,14€/kg tournesol strié (Eco+) c'est une erreur effectivement, bien vu guichtan59. Je vais faire une mise à jour de la première page dans la soirée. Merci à toutes et tous pour faire partager vos prix | |
|
| |
nico60 Bavard
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Lun 29 Oct - 22:15 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Lun 29 Oct - 22:41 | |
| Mise à jour faite en première page. | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Mar 30 Oct - 13:58 | |
| je me disais que je ne trouvais ça pas cher j'ai eu un elan de generosite on m'a donné 2 seaux de tournesol gratuits pour le donateur qui sait que j'aime les oiseaux | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Mar 30 Oct - 15:19 | |
| Les boules de graisses de la LPO ont augmentées, elles sont passées à 19 € les 60 ! Mais chez Cora les 50 boules de graisses sont à 6 € 90 le seau de 50, c'est moins chère . | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Mar 30 Oct - 16:05 | |
| - Mat a écrit:
Gamm Vert. Sac de 20kg = 21€ soit 1,05€/kg tournesol noir promotion
Juste pour info, c'est du tournesol strié, pas du noir. Je trouve que les oiseaux préfèrent le strié | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Mar 30 Oct - 19:20 | |
| Mise à jour faite. Nath57, j'ai acheté moi-aussi un sac de tournesol en promotion à Gamm Vert et il s'agissait de graines de tournesol noir. Je pense, du coup, que les deux doivent exister en fonction des magasins Gamm Vert. | |
|
| |
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Pas de Calais, Lorgies 29/04/2012
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Mer 31 Oct - 20:57 | |
| est ce mieux d'acheter de l'éco+ chez Leclerc ou marque gamm vert niveau qualité ?
les prix sont assez proches. L'avantage c'est que chez leclerc c'est 2.5kg au lieu des 20 kg chez gamm vert. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Mer 31 Oct - 22:15 | |
| J'ai acheté les graines de tournesol striées Eco+ chez Leclerc et je confirme qu'il s'agit de tournesol de très bonne qualité.
Tout du moins, sur les sacs que j'ai achetés.
| |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Jeu 1 Nov - 16:25 | |
| striées ou pas, j'ai aussi un sac de noirs ça part tout aussi vite en plus il est de chez moi | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
Nombre de messages : 1167 Age : 43 Localisation : Dordogne (24) 11/02/2012
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Ven 2 Nov - 17:18 | |
| Bon bé moi aussi j'ai fait le plein pour cet hiver : - 10kg de tournesol strié (14,70 €) + ce qu'il me restait de l'année dernière. - 20 kg de mélanges de graines pour oiseaux du ciel (23,40 €) - Un cageot de pommes du canada (Verger de mon père) - Un cageot de noix (Verger de mon père). J'en ai mis pour la première fois ce matin et les mésanges se sont jetées dessus. - 8 boules de graisse qu'il me reste de l'année dernière. Pour les tarifs, il y a moins chère ailleurs mais là au moins, c'est à côté de chez moi ... . Lolo. | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Ven 2 Nov - 17:30 | |
| Moi aussi j'ai acheté 25kg de tournesol+ boules de graisse+ arachide Pris relevé dans un coopération agricole :-29€ les 25kg de graines de tournesol striéesPhoto spéciale Fisher : - Spoiler:
J'ai le même casse-noix que toi
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Lun 5 Nov - 11:40 | |
| Si vous avez l'occasion d'aller chez Jardiland n'hésitez pas, il y a des mangeoires à 7 €, des boules de graisses à 8 € environ ... Il y a des seaux "découvertes" qui sont composés de graines de tournesols, d'un mélange de graines, de boules de graisses et d'un filet d'arachides pas trop cher ! Bref vraiment je trouve que ça vaut le coup, en plus il y a des promotions sur le tournesol ! J'avais noté les prix mais j'ai perdu la feuille, désolé . | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Lun 5 Nov - 21:01 | |
| le magasin le plus proche de chez moi est a 25 bornes de chez moi. Snif! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Lun 5 Nov - 23:01 | |
| Bonjour Dylan.
Je n'ai pas l'occasion de me rendre dans un Jardiland.
A quoi ressemblent les mangeoires à 7 euros?
A ce prix là, effectivement, si la mangeoire est "correcte", ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Mar 6 Nov - 10:24 | |
| Si je me rappelle bien, c'est des mangeoires tubes en fer peintes soit en rouge, bleu, jaune . Elles avaient l'air de bonne qualité ... | |
|
| |
lolipops Timide
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Mer 7 Nov - 17:30 | |
| Aujourd'hui j'ai acheté à Leclerc un sac de 25 boules de graisses à 3.90.Il n'y a pas de marque sur le paquet, elles ont l'air mieux que les eco+, après à ce prix la ce ne sont pas les super boules de graisses aux insectes ou baies. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Jeu 8 Nov - 0:27 | |
| Bonjour Lolipops. A ce prix-là, ça reste peu cher. Tu as bien fait, je pense, de les acheter. J'espère que tu auras l'occasion d'écouler ces 25 boules de graisse (ce qui signifie que les oiseaux seront nombreux). 1ere page mise à jour | |
|
| |
Andred57 Bavard
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Sam 1 Déc - 21:31 | |
| Souvent les boules de graisse sont délaissées par les mésanges. Peut-être de mauvaise qualité. Dans les années 80 on les payait 5 francs 50 une seule (0 euros 84), maintenant on en reçoit à 1 euro les 6 voir plus. Elles étaient chères mais mangées en moins d'un jour. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Dim 2 Déc - 5:31 | |
| les miennes je les achète toujours au début de la saison, lorsqu'elles sont mises dans le commerce elles sont moins chères, j'en ai une centaine de côté.
Si vous voulez qu'elles soient mangées par les oiseaux, commencez le nourrissage avec des boules de graisse et mettre les graines par la suite, une quinzaine après. Je fais ainsi depuis 3 ans et ça marche !
| |
|
| |
lolipops Timide
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Dim 2 Déc - 16:13 | |
| Chez moi j'ai : boules de graisses, mélange et tournesol.
C'est vrai que les boules de graisses sont un peu délaissées mais les mésanges les aiment quand même.
Ce que je fais, dans une boite j'ai écrasé des boules de graisses et je l'ajoute à mon mélange que je leur donne le matin.
Et autant moineaux que mésanges se jettent dessus. Au départ j'avais fait ça car je pensais que certains oiseaux n'accéder pas aux boules.
| |
|
| |
Andred57 Bavard
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Dim 2 Déc - 16:17 | |
| C'est ce que j'avais fait avec une grosse boule, celles qui ont la taille d'un pamplemousse, les mésanges n'en voulaient pas et une fois écrasée les moineaux et merles s'en sont occupés. | |
|
| |
Andred57 Bavard
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires Mer 5 Déc - 19:32 | |
| Ah les chacals, il y avait 1 pénurie de tournesol dans les magasins du secteur, la il y en a de nouveau au supermarché mais les mêmes graines noires sont passées de 1,50 euros le kg. à 2,50 euros le kg. profiteurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires | |
| |
|
| |
| Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires | |
|