Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?

Aller en bas 
+8
Mat
Carole
La Mouette Savante
Grosbec
cOriandre
Manta
Alouette
sittelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:38

Bonjour à tous,
Voilà,tout est dans le titre Crying or Very sad
Les années passées,je dépensais des fortunes en boules de graisse,c'était un ballet incessant.
Cet hiver....ils ne mangent que les graines.
Que leur arrive-t-il?
scratch
Merci de vos réponses Very Happy et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:42

J'ai remarqué que depuis quelques années ils aiment moins les boules, j'ai constaté que les fabricants ont changé leur mélange, non dans les graines mais il me semble plutôt dans le gras qui lie le tout.

Tu peux en faire aussi "maison" et celles là, les oiseaux adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:49

idem...malgré les grands froids de la semaine dernière, les boules ont été à peine touchées....
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:51

Et si l'on ecrivait tous aux fabricants ? En racontant ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:52

merci de cette réponse rapide Very Happy

Le plus curieux,est que les petites mésanges mangent celles qui sont placées dans les jardinières ,là où sont aussi les graines !!!
Elles dédaignent celles qui sont suspendues ! ?????????

Peux-tu me donner une recette pour les boules?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:55

prendre du saindoux, le faire fondre à feu doux dans une casserole y mettre des graines, ensuite, tu laisses refroidir et tu peux faire les formes que tu veux, notamment boules, un patit saut ds le congélo, pour bien raffermir et hop c'est fait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:59

Ce qu'elles adorent par dessus tout.

Prendre 1 gros pain de margarine dur (premier prix), le faire fondre dans une casserole, y acheter des morceaux de biscuits cassés en morceaux ( biscuits premiers prix, ceux ou l'on trouve des inscriptions dessus ), ajouter des graines.

Prendre des pots de yaourts vides, faire couler le tout à l'interieur, ensuite mettre au congel quelques heures pour que ça durcisse. Puis mettre la boulle dans un filet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:01

Alouette dite Loulou a écrit:
prendre du saindoux, le faire fondre à feu doux dans une casserole y mettre des graines, ensuite, tu laisses refroidir et tu peux faire les formes que tu veux, notamment boules, un patit saut ds le congélo, pour bien raffermir et hop c'est fait... Very Happy

Merci du "truc"

Dès que je peux sortir de chez moi,je cours chercher du saindoux Very Happy
Je dois d'abord déblayer +- 30 m d'un beau manteau de neige d'une épaisseur de 10cm Laughing :dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:06

sittelle a écrit:
Ce qu'elles adorent par dessus tout.

Prendre 1 gros pain de margarine dur (premier prix), le faire fondre dans une casserole, y acheter des morceaux de biscuits cassés en morceaux ( biscuits premiers prix, ceux ou l'on trouve des inscriptions dessus ), ajouter des graines.

Prendre des pots de yaourts vides, faire couler le tout à l'interieur, ensuite mettre au congel quelques heures pour que ça durcisse. Puis mettre la boulle dans un filet !

eh bien....
J'essayerai aussi! Very Happy
Merci les filles!
Vu votre grand âge... Rolling Eyes vos conseils ne peuvent qu'être excellents ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26

Bonjour bonjour !! lol! lalala

Chez moi, les boules disparaissent très vite.

Comme je vois que tu es de Gaume, je peux te dire que j'ai acheté les boules de graisse à Athus, chez Hubo et qu'elles sont fabriquées en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:29

voilà, le secret! cheers c'est de la boule belge! lol! lol! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:34

Enfin, fait maison, ça doit être meilleur quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:53

Manta a écrit:
Bonjour bonjour !! lol! lalala

Chez moi, les boules disparaissent très vite.

Comme je vois que tu es de Gaume, je peux te dire que j'ai acheté les boules de graisse à Athus, chez Hubo et qu'elles sont fabriquées en Belgique.

Coucou Manta,

J'habite dans la commune d'Etalle .
J'ai acheté "mes" boules un peu partout.
Les dernières au Dema.
Je n'ai pas regardé le pays de fabrication Rolling Eyes
Peut-être des françaises? tongue Laughing Laughing Laughing
Es-tu belge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:54

Alouette dite Loulou a écrit:
voilà, le secret! cheers c'est de la boule belge! lol! lol! bravo bravo

hi hi hi!!! cheers Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:57

allez, à plus tard!
M'en vais déneiger tourne santa Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:58

Oui je suis Belge et avant j'habitais Etalle. Very Happy

Ah ben j'ai acheté les sacs de tournesol à Dema.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:00

Manta a écrit:
Oui je suis Belge et avant j'habitais Etalle. Very Happy

Ah ben j'ai acheté les sacs de tournesol à Dema.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Very Happy Very Happy Very Happy
avant,j'habitais Athus! vrai de vrai!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:31

J'ai habité juste à côté, à Aubange il y a quelques années. lol!

Pour l'instant, je suis en France, pas trop loin de la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:35

Manta a écrit:
Oui je suis Belge et avant j'habitais Etalle. Very Happy

Ah ben j'ai acheté les sacs de tournesol à Dema.

Les mésanges aiment le tournesol?
Ici,dès qu'il y en a....ce sont les sittelles qui viennent et chassent alors les autres titis! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:37

Oui, elles en mangent beaucoup, mais si je mets des noix, elles préfèrent choisir les noix. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:41

Manta a écrit:
J'ai habité juste à côté, à Aubange il y a quelques années. lol!

Pour l'instant, je suis en France, pas trop loin de la frontière.
Y-a-t-il beaucoup de belges ou de frontaliers sur ce forum?

Ah oui...j'ai vu tes photos....super dis donc!!!
Quelle patience de les attendre venir manger dans ta main!!! cheers
J'en ai eu une dans ma main aussi (j'essayerai de retrouver la photo) mais...c'est parce qu'elle s'était blessée contre la vitre! Crying or Very sad

Allez,je ne le dis plus....je vais déneiger avant le redoux! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:01

j'ai remarqué ( en étant inscrit sur cinq forum ) que la nationalité que l'on rencontre le plus est la nationalité belge .
y'aurait-il une explication ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:52

sittelle a écrit:
J'ai remarqué que depuis quelques années ils aiment moins les boules, j'ai constaté que les fabricants ont changé leur mélange, non dans les graines mais il me semble plutôt dans le gras qui lie le tout.

Tu peux en faire aussi "maison" et celles là, les oiseaux adorent.

Pour en revenir au sujet principal de ce post, je rencontre le même problème que vous tous, les boules de graisse que j' achetais jusqu'à présent, et malgré plusieurs changements de marque, n' ont plus aucun succès auprès des oiseaux, quels qu' ils soient...
Alors, pour cette saison, j' avais décidé d' en prendre chez VIVARA, réputé pour la qualité de ses produits, et ... même résultat Arrow aucun oiseau n' y touche Crying or Very sad
... me demande bien ce que je vais faire de ma boite de 30 boules moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ceci dit, je me rappelle avoir vu l'an passé je crois un reportage télévisuel sur le sujet où il était expliqué que, pour la grande majorité et toujours pour des problèmes de cout, les boules étaient faites avec des huiles de très mauvaise qualité, parfois insalubres ( périmées et (ou) souillées) et même quelque fois encore totalement inadaptées comme avec des huiles pour moteurs divers Exclamation
On comprend mieux alors pourquoi les oiseaux, dans leur grande sagesse, les évitent ...




Wink


Dernière édition par cOriandre ... le Lun 21 Déc - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:58

Coco, monsieur mon mari est septique Rolling Eyes pas moi non il y a forcement quelque chose pour que les oiseaux n'y touchent pas !!!

Je pense qu'il faudrait absolument faire quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:03

sittelle a écrit:
Coco, monsieur mon mari est septique Rolling Eyes pas moi non il y a forcement quelque chose pour que les oiseaux n'y touchent pas !!!


... faut pas être grand clerc pour comprendre que l' huile doit en être responsable.

sittelle a écrit:
Je pense qu'il faudrait absolument faire quelque chose !!!
Quoi faire ?
... peut-être commencer par en toucher deux mots à Alain Bougrain-Dubourd et tous ses petits amis.
Un début pour avis et conseils.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?   pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boule de graisse à faire soi même
» Un problème se pose avec les boules de graisse !!!
» Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires
» Beaucoup moins d'oiseaux cette année
» Mesanges et moineaux /Boulle de graisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: