Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les chasseurs me dégoûtent...

Aller en bas 
+41
Vautour de Babel
Cheub
TitouLaMésange
Romain 17
ninou
TheJack
Alilicia
HeBirb
CL
ThaliaEtSesPlumes
haliaetus
pierre1953
pixxxs
piou-piou
Moineau32
estelle60
The birds 01
Jo' Roch
Enka
Romychka
Killian64
Louis
chouette-mimi
Andred57
Dam01
Sébastien81
Carole
Alexis
Rythiel Myrddyn
Plus2photos
maxime03
Fisher24
Fauvette
nico60
Hananpacha
Plumette
sittelle
marie21
Tom
Dylan
Mat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:02

Va y avoir foule a la mangeoire;c'est leur boisson préféré Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 169708

lool
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:37

1 Aigle royal Et 1 hibou grand-duc victime de braconnage succombent ...

http://paca.lpo.fr/association/actualites/1281-aigle-royal-et-grand-duc-deurope-victimes-de-braconnage-succombent-a-leurs-blessures
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:39

sittelle a écrit:
1 Aigle royal Et 1 hibou grand-duc victime de braconnage succombent ...

http://paca.lpo.fr/association/actualites/1281-aigle-royal-et-grand-duc-deurope-victimes-de-braconnage-succombent-a-leurs-blessures
Je vais partager ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:56

P*tain... No No No
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:18


1 aigle royal et 1 hibou grand-duc, rien que ça! carton rouge

A coup sûr, "ils" auront confondus ces 2 grands rapaces avec des canards souchets... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:21

A coup sûr si on leur demande leurs papiers ça doit être ça qu'ils nous montrent :

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:28

NOOOOOOOOOON! Pourquoi des espèces protégées?! Evil or Very Mad Ça me fend le coeur... est ce qu'ils en ont un, les braconniers?! Je pense pas ! bla 3
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:29

sittelle a écrit:
1 Aigle royal Et 1 hibou grand-duc victime de braconnage succombent ...

http://paca.lpo.fr/association/actualites/1281-aigle-royal-et-grand-duc-deurope-victimes-de-braconnage-succombent-a-leurs-blessures

justement j'allais poster ce lien

c'est vraiment honteux ...... et personne ne fait rien ca fait 40ans que ca dur .. c'est pas une loi qui va dissuader des pauv' c***
rah ca me fou la rage moi !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc - 6:52

Tu as raison mi-mi, ce n'est pas une loi qui va les dissuader... je pense que lorsqu'ils en choppent 1, ils devraient lui enlever son permis de chasse, son permis de conduire et lui donner une amende très sévère !!! malheureusement ça ne se fera JAMAIS, dans 10 ans nous serons encore sur le post de Mat à tous nous lamenter sur leurs méfaits, voilà pourtant je déteste autant les chasseurs ( les bons et les mauvais Rolling Eyes ), il est vraiment difficile de faire la différence ( là faut arrêter ) et ils se connaissent tous entre eux et se fréquentent ( faut pas rêver ), donc tous à mettre dans le même sac. La seule chose qui me ferait accepter la chose, c'est la personne qui chasse pour pouvoir manger ( comme le faisaient nos parents) dans le temps car, il fallait nourrir la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:42

Préfecture du Cher a écrit:
La chasse ne peut s'exercer que dans la limite des horaires fixés comme suit de l'ouverture générale au 28 février 2013 :
de 9 heures à 17 heures 30
Alors, pourquoi ce matin, un chasseur s'acharnait ainsi après son gibier à 8h17 ? sunny

N'ayant toujours pas trouvé de réponse, j'ai appelé le 17 santa c'est mon cadeau de Noël à l'avance pour les chasseurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:53

Voilà la nouvelle liste des espèces nuisibles sunny

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Sans_t10


lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:57

Je vais acheter un fusil et commencer à réduire le nombre de la première espèce citée.. demon
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:28

Tom a écrit:
Préfecture du Cher a écrit:
La chasse ne peut s'exercer que dans la limite des horaires fixés comme suit de l'ouverture générale au 28 février 2013 :
de 9 heures à 17 heures 30
Alors, pourquoi ce matin, un chasseur s'acharnait ainsi après son gibier à 8h17 ? sunny

N'ayant toujours pas trouvé de réponse, j'ai appelé le 17 santa c'est mon cadeau de Noël à l'avance pour les chasseurs cheers

pff Suspect jamais ils comprendrons ces chasseurs ....
enfin si il y a que l'amende et la prison pour les dissuader ... le problème c'est qu'ils se font choper rarement
à part mettre des sections de gardes qui patrouillent toute la journée pour les chasseurs, et une de nuit pour les braconniers moi je vois pas ... pour l'instant ils font un peu ce qu'ils veulent, ou ils veulent et c'est moche pour les animaux (pareil je n'ai rien contre le chasseur qui vit de la chasse, mais ceux de maintenant font ca pour le plaisir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:43


N'oubliez pas non plus que la très grande majorité des "garde-chasses", et autres fonctionnaires de l'ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) qui peuvent théoriquement contrôler les chasseurs sont eux-aussi... chasseurs Rolling Eyes voui...
Tiens, je vais mettre des banquiers pour contrôler les banquiers qui "fraudent"
ou je vais mettre des médecins pour contrôler les médecins qui "fraudent"... logique non?

N'oubliez pas non plus que l'ONCFS est subventionnée à grand coup d'enveloppes composées de nos impôts. De l'argent dont les montants sont opaques et surtout dont le devenir (que devient-il de l'argent? où est-il dépensé?) est également opaque. Ce n'est pas moi, c'est la Cour des Comptes qui le dit.

Lisez ça, c'est AFFOLANT! Shocked
Rapport de la cour des comptes sur l'ONCFS
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:27

Stupéfaction cet après-midi Shocked

Au milieu des champs, je tombe sur une cage, je jette un oeil à l'intérieur et y trouve, emprisonnés, un Faisan de Colchide et une Perdrix rouge.
Je présume que cette installation, mise en place par nos amis les chasseurs, avait pour but de capturer un Renard pour le tuer sauvagement sunny

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 110


Beuh Suspect le Faisan s'envole ! C'est bizarre ! Qui a bien pu ouvrir la cage ? lalala

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 210
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:49

Pas sur que c'était pour attirer le renard, je pense qu'ils étaient là pour attirer leurs congénères sauvages. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:55

Andred57 a écrit:
Pas sur que c'était pour attirer le renard, je pense qu'ils étaient là pour attirer leurs congénères sauvages. Mad
Ce n'était pas le cas pour ce piège, en revanche c'était le cas pour la "nasse à corvidés" qui se trouvait juste à côté, dans laquelle étaient enfermés Pigeons, Corbeaux, Corneilles, Choucas et Faisan !

Un exemple de "nasse à corvidés" :

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Corbeautiere1
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:38

Merci Tom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:50

Tom a écrit:
Andred57 a écrit:
Pas sur que c'était pour attirer le renard, je pense qu'ils étaient là pour attirer leurs congénères sauvages. Mad
Ce n'était pas le cas pour ce piège, en revanche c'était le cas pour la "nasse à corvidés" qui se trouvait juste à côté, dans laquelle étaient enfermés Pigeons, Corbeaux, Corneilles, Choucas et Faisan !

Un exemple de "nasse à corvidés" :

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Corbeautiere1

Wéééé enveloppé dans une bâche ça me ferait une belle serre dans le jardin. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:33

Bravo Tom! Very Happy Est ce que tu as également libéré les oiseaux piégés dans la ''nasse à corvidés''?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:14

Alexis Santalucia a écrit:
Bravo Tom! Very Happy Est ce que tu as également libéré les oiseaux piégés dans la ''nasse à corvidés''?
Oui, j'ai ouvert la porte Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:24

bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Fais gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:35

Attention à toi Tom....

Se placer dans l'illégalité pour défendre une cause peut se "comprendre", mais tu es peut-être en tord au niveau de la loi.
Certaines fois ses "piégeages" sont officiels, et autorisés par arrêté préfectoral.
(Je ne les cautionne, mais c'est ainsi)
N'affiches pas trop tes exploits sur le Net. Cela pourrait se retourner contre toi.

D'autres le font, mais ne s'en vantent pas. Pas de preuves ainsi.

Surtout que là tu postes des photos qui ciblent tes actes.
Tes parents seraient peut-être surpris de voir débarquer les gendarmes chez toi ?!?


Bien joué quand même, maintenant que c'est fait....

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:42

oui,mais on n'enferme pas les oiseaux en cage
quand aux faisans,je sais qu'ils les élèvent en cage
c'est pour mieux les tirer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:59

Je sais bien Plus2, mais j'aurais bien plus de choses à poster pour dénoncer les aberrations de la chasse... Neutral mais je préfère les garder pour moi...

Je ne peux pas laisser des oiseaux sauvages prisonniers dans une cage, volant dans tous les sens et se tapant sur les grilles... c'est dégueulasse... carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseurs me dégoûtent...
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs me dégoûtent...
» Les chasseurs à l'école...
» Pétitions contre les chasseurs à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: