| Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? | |
|
+8vanille67 picoti marie21 sittelle valeriedu17 maxime03 Mat Andred57 12 participants |
Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? | Car ils sont mignons. | | 19% | [ 12 ] | Car ils sont utiles en mangeant les insectes en été. | | 19% | [ 12 ] | Car ils ont faim et froid. | | 50% | [ 32 ] | Car c'est une coutume. | | 3% | [ 2 ] | Car vous espérez voir arriver une dinde, ce serait pratique pour Noël. | | 9% | [ 6 ] |
| Total des votes : 64 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Andred57 Bavard
| Sujet: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Mer 5 Déc - 18:46 | |
| Pour connaitre les raisons que chacun a de nourrir les oiseaux eh hiver. Plusieurs réponses possibles. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Mer 5 Déc - 19:02 | |
| A voté. La proposition la plus juste en ce qui me concerne serait plutôt "pour les aider à passer l'hiver, saison rude où les petits organismes sont soumis à rude épreuve" | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Mer 5 Déc - 21:36 | |
| A voté J'adore la dinde de noel | |
|
| |
valeriedu17 Chef oiseau
Nombre de messages : 1037 Age : 53 Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime ) 11/10/2010
| |
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Jeu 6 Déc - 7:05 | |
| | |
|
| |
Andred57 Bavard
| |
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Jeu 6 Déc - 17:10 | |
| | |
|
| |
picoti Timide
| Sujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Sam 8 Déc - 15:13 | |
| a voté | |
|
| |
vanille67 Timide
| Sujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Lun 25 Mar - 19:36 | |
| Voté aussi. Mdr la derniere proposition | |
|
| |
piou-piou Fou du forum
| Sujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Jeu 4 Avr - 0:05 | |
| Pourquoi pas les 5 je nourris les oiseaux l'hiver,simplement à cause de la main de l'homme empiétant un peu trop sur leur environnement ,les pesticides,les herbicides....la monoculture font disparaitre la biodiversité qu'il y avait avant ,le régime alimentaire des granivores n'étant plus suffisant dans la nature,je fais de mon mieux pour leur venir en aide afin de passer les vagues de froid.Sachant qu'une petite mésange bleue peut perdre pratiquement un 1/3 de son poids dans une nuit glaciale -15° à-20°. une nuit fatale sans une alimentation régulière. et surtout n'oublions pas l'eau si importante par grand froid où tout est gelé. | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Sam 29 Juin - 11:32 | |
| | |
|
| |
pierre1953 Adorateur
| |
| |
Ptitbesef Habitué
| Sujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Jeu 15 Aoû - 18:40 | |
| A voté. Je ne met que des graines en mélange. J'ai vu sur un autre forum une recette pour les boules de graisse "maison". J'essaierais l'hiver prochain. Mais ce qui m'ennuie un peu c'est tout le commerce fait autour du nourrissage des animaux sauvages pour l'hiver dans les jardineries entre-autre. Je me méfie des boules graisse-graines toutes prêtes, et des mélanges de graines soi-disant "oiseaux de la nature" ou autre qualification fantaisiste à la mode. Ya même des trucs pour les hérissons les insectes. Ça +ça+ça,cela fini par coûter une fortune... J'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi un magasin grossiste qui travaille avec les éleveurs d'oiseaux et Parcs animaliers. Bingo pour des prix hyper corrects et une très bonne qualité de marchandise. Et puis le summum du summum serait d'avoir des graines "bio" On peut rêver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? | |
| |
|
| |
| Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? | |
|