| autour du zinc.... | |
|
+34fab37toto Circaète Max23 Romain 17 Alilicia Loïc HeBirb Louis guichtan59 estelle60 Killian64 Paskal Dam01 Rythiel Myrddyn haliaetus Alexis chouette-mimi Andred57 Carole maxime03 valeriedu17 sittelle Manta Nath57 nico60 Dylan Plus2photos Fauvette La Mouette Savante Hananpacha Mat Plumette marie21 Tom 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexis Prince des oiseaux
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 29 Jan - 22:25 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- Merci Hananpacha!
Haha moi ça me fait penser à des formules magiques style Harry Potter... Erithacus Rubecula! .. Spero Patronum! .. Parus Caeruleus!
Je ne sais pas si tu le sais, mais la mésange bleue à changée de nom latin! Avant c'était : Parus Caeruleus, mais maintenant c'est Cyanistes Caeruleus! Je tiens à le préciser, j'ai du le ré-apprendre, et il a mit du temps à rentrer dans mon crâne! Et c'est vrai que certains sont plutôt faciles... Comme regulus regulus, vanellus vanellus, buteo buteo, etc! | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 30 Jan - 0:01 | |
| oh vi, que ca a eu du mal à rentrer cyanistes je préférais dire parus ... j'aime pas quand les noms changent | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 30 Jan - 14:38 | |
| Ah ok merci Alexis! Oui c'est débile... je vois pas pourquoi ils changent... Sinon la pie bavarde a été découverte par Pikachu non? Vu que le nom latin c'est "pica pica".. | |
|
| |
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 30 Jan - 14:45 | |
| il y a un moment on m'avait dit pourquoi ca change comme ca .... j'ai pas retenus (vive ma mémoire) mais ce que j'ai retenus c'est que c'est vachement de tout réapprendre ... genre on en a pas assez des cours franchement rah xD j'aurais préféré pika pika pour la pie, enfin ca c'est juste la nostalgie pokemon | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 30 Jan - 15:02 | |
| Allez hop ouvrez vos agenda et apprenez-moi tout ça pour dans 15 jours : http://www.oiseaux.net/oiseaux/france.html En français, en latin et anglais bien sûr! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 30 Jan - 16:26 | |
| Les noms latins changent, et encore, pas aussi vite que les noms vernaculaires. Tout cela n'est qu'une histoire d'égo de scientifiques-ornithologues qui dissertent en assemblée collégiale une ou deux fois par an sur les évolutions et les perspectives des noms d'oiseaux. C'est la foire à l'empoigne, on n'en vient pas aux noms d'oiseaux mais c'est tout comme (bon, ok, elle était facile ). Bref, on fait mumuse avec les branches des familles et sous-familles de tout ce qui peut voler. On se dirait bien, le matin au p'tit déjeuner, que la mésange bleue est plus proche de sa cousine américaine que de sa cousine la mésange charbonnière alors paf! ça fait des chocapic! et on invente un nouveau nom latin histoire de bien montrer à tout le monde qu'on connait de plus en plus la vie des oiseaux. Et la raréfaction des hirondelles dans tout ça? Et l'extension massive du virus Pox chez la mésange charbonnière?- on s'en fout! c'est pas notre boulot! nous on est là que pour changer les noms latins! non mais! Mat, acerbe à souhait. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| |
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 30 Jan - 17:25 | |
| Mat! Ben n'empêche ça sautait aux yeux que la mésange bleue ressemblait plus l'azurée qu'à notre charbonnière, ils auraient pu le voir plus tôt quand-même. C'est même à croire que les mésanges azurées sont des mésanges bleues délavées. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 30 Jan - 17:29 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- Ben n'empêche ça sautait aux yeux que la mésange bleue ressemblait plus l'azurée qu'à notre charbonnière, ils auraient pu le voir plus tôt quand-même. :
Oui, il faut bien avouer que la mésange bleue ressemble plus à une mésange azurée qu'à une mésange charbonnière. quand au pourquoi ils se réveillent maintenant;... je n'en sais rien. A trop faire de colloques dans des amphithéâtres, on fait moins de terrain, donc on voit moins d'oiseaux... CQFD | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 1 Fév - 12:25 | |
| Mettez Arte! | |
|
| |
Alexis Prince des oiseaux
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 1 Fév - 20:48 | |
| C'est ballot j'ai pas la télé. Ce pendant, je préfère ne pas l'avoir, et ainsi ne pas en dépendre... | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 5 Fév - 9:38 | |
| Salut tout le monde! Par le plus grand des hasards, personne ne cherche à se séparer de son Reflex??? J'ai plus d'apn et ça me rend à moitié dingue... Je m'y habituerais peut être à la longue mais que c'est dur... | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 5 Fév - 13:01 | |
| arf, que c'est-il passé ??? par contre moi je peux pas t'aider ... j'ai déjà pas de reflex pour moi | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 5 Fév - 13:23 | |
| Peut-être dans un magasin de troc, tu pourrais tomber sur une bonne occasion. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 5 Fév - 17:25 | |
| Oui, les magasins d'occasion type "cash", on y trouve parfois de bonnes affaires. Mais comme je sais que tu commandes tout par internet tu dois connaître les sites de vente d'occasion... méfiance quand même sur ce genre de site. | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 5 Fév - 18:04 | |
| Il s'est passé que ce n'était pas le miens, et que je l'ai rendu à son propriétaire... Oui peut être en magasin d'occaz! Mais sur internet non j'ai trop peur de me faire rouler... Et si j'achète par internet c'est parce que j'habite au trou du c** du monde... Mais bientôt je vivrais plus près d'une grande ville alors je pourrais aller faire tous les magasins d'occaz. Je vous redemanderais conseil à ce moment là! En attendant je profite des observations avec mes yeux , c'est bien aussi | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 10 Fév - 10:01 | |
| Ce matin, j'ai regardé 30 millions d'amis en replay. La première partie est consacrée aux oiseaux migrateurs dans le sud de l'Espagne et les problèmes de collisions avec les éoliennes. C'était très intéressant.
Et c'est ici pour le lien : http://www.tv-replay.fr/magazines/france3-pluzz/nc/date/1.html
Bonne journée à tous | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 10 Fév - 16:21 | |
| oui c'est fréquent les accidents avec les éoliennes | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 10 Fév - 16:46 | |
| Super ce reportage ! Nath de nous l'avoir fait partager. | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 10 Fév - 20:32 | |
| ah voui c'etait trés intéressant, je loupe jamais les 30millions d'amis | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 12 Fév - 19:05 | |
| Salut les copains, je suis en manque du forum... Et à partir de Jeudi plus d'internet! Je risque de ne pas avoir de ligne pour au moins un mois... Mais j'essaierais de me connecter chez des amis si je le peux. En tout cas le forum est bien actif en ce moment c'est chouette! | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 12 Fév - 19:31 | |
| Profites en pour aller te promener si tu as pas internet. | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 12 Fév - 19:37 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 12 Fév - 22:32 | |
| - Hananpacha a écrit:
- Salut les copains, je suis en manque du forum...
Et à partir de Jeudi plus d'internet! Je risque de ne pas avoir de ligne pour au moins un mois... Ouai! Ce sont les grandes vacances avant l'heure! | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 13 Fév - 12:21 | |
| Et toi Mat, c'est quand que tu pars en vacances un peu qu'on soit tranquilles ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autour du zinc.... | |
| |
|
| |
| autour du zinc.... | |
|