| autour du zinc.... | |
|
+34fab37toto Circaète Max23 Romain 17 Alilicia Loïc HeBirb Louis guichtan59 estelle60 Killian64 Paskal Dam01 Rythiel Myrddyn haliaetus Alexis chouette-mimi Andred57 Carole maxime03 valeriedu17 sittelle Manta Nath57 nico60 Dylan Plus2photos Fauvette La Mouette Savante Hananpacha Mat Plumette marie21 Tom 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 2 Avr - 14:38 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 25 Oct - 22:05 | |
| Attention, on repasse à l'heure d'hiver!Lu dans les infos du jour: http://www.20minutes.fr/societe/1468087-20141025-france-repasse-heure-hiver
HIVER Dimanche à 3h (heure d'été), il sera 2h (heure d'hiver)... Les pays de l'Union européenne repassent à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi à dimanche, leurs habitants gagnant ainsi une heure de sommeil. Dimanche à 3h (heure d'été), il sera 2h (heure d'hiver). En France, le décalage par rapport à l'heure GMT se réduit ainsi à plus une heure, contre GMT+2 de fin mars à fin octobre. Depuis 1998, les dates du passage à l'heure d'été, le dernier dimanche de mars, et à celle d'hiver, le dernier dimanche d'octobre, sont harmonisées dans l'UE. Le conseil de Mat: Cette nuit, mettez votre réveil en marche pour 3 heures. A 3 heures, levez-vous et changez l'heure de l'ensemble de vos réveils/montres/horloges/pendules: à cette heure-ci, il sera deux heures. Remettez votre réveil en marche pour 3 heures. A 3 heures, relevez-vous pour vérifier que cette fois-ci, la bonne heure s'affiche (il devrait en principe s'afficher 3 heures). Remettez votre réveil en marche pour l'heure à laquelle vous souhaitez réellement vous lever pour débuter votre dimanche. Recouchez-vous. Et profitez bien de cette nuit de transition entre l'heure d'été et l'heure d'hiver car on y dort au moins une heure de plus. Vous verrez, avec les bons conseils de Mat, vous aurez passé une douce et agréable nuit, bien reposante, sans se tromper d'heure, ni d'hiver, ni d'été
sur ce, bonne nuit. Mat, N°1 sur les conseils (bidons). | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 26 Oct - 12:43 | |
| C'est ce que l'on appelle , une repasse lol | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 26 Oct - 16:21 | |
| moi à 3 heures je dors et je me fous de l'heures d'hiver good night | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: autour du zinc.... Lun 27 Oct - 16:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 28 Oct - 10:41 | |
| | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 7 Jan - 19:36 | |
| Pour ceux qui connaissent et qui sont au courant... La tuerie de ce matin à charlie hebdo me touche profondément... | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 7 Jan - 19:40 | |
| Moi aussi...
Déjà pour les victimes et l'attentat en lui même, mais aussi pour ce qui va en résulter: des amalgames, des amalgames, des amalgames... 2015 commence bien !
| |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 7 Jan - 19:42 | |
| oui aussi j'ai appris ce matin c'est moche c'est atteinte à la liberté de penser | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 7 Jan - 19:42 | |
| - Plumette a écrit:
- Moi aussi...
Déjà pour les victimes et l'attentat en lui même, mais aussi pour ce qui va en résulter: des amalgames, des amalgames, des amalgames... 2015 commence bien !
Vraiment, je n'aurais pas aussi bien dis Plumette... Parce que oui, c'est ce qui va arriver... Et ça rend l'évènement encore plus tragique à mes yeux... | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 7 Jan - 21:15 | |
| Moi aussi... Et je me suis dit tout comme Plumette. | |
|
| |
Max23 Bavard
Nombre de messages : 280 Age : 23 Localisation : Sarthe , le Mans 12/08/2014
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 7 Jan - 21:21 | |
| - Plumette a écrit:
- Moi aussi...
Oui voilà une année qui commence bien | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 7 Jan - 22:47 | |
| Celles et ceux qui me connaissent depuis le tout début de ce forum savent que j'ai toujours été pamphlétaire, limite provocateur,... j'adore les caricatures qui tachent - qui en mettent plein la vue - dans des cadres dessinés à "main levée" avec des surligneurs rose fluo. Inutile donc, de donner mon avis Sur ce, je vais faire les soldes alimentaires, 'y parait qu'il y a des soldes alléchantes ouai! c'est sûr! c'est ce qu'ils auraient voulu | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 11 Jan - 11:59 | |
| - Plumette a écrit:
- Moi aussi...
Il faut tous rester mains dans la mains !!! diviser pour mieux régner c'est ce que veulent les islamiques !!! ils n'y arriveront pas mais grâce à nous !!! Bisous à tous | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: autour du zinc.... Lun 19 Jan - 4:18 | |
| Bonne journée !! Le froid revient, tout est glacé. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 20 Jan - 0:09 | |
| - Carole a écrit:
- Bonne journée !! Le froid revient, tout est glacé.
Effectivement, tout est glacé!! D'ailleurs, même à l'intérieur de mon congélateur, il y en a épais Bonne journée Carole | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 20 Jan - 16:01 | |
| il serait temps de décongeler | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 20 Jan - 22:00 | |
| - marie21 a écrit:
- il serait temps de décongeler
C'est ce qu'on me dit quasiment chaque jour: "Mat, il serait temps de décongeler" gné? | |
|
| |
Circaète Habitué
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Plouhinec, Finistère 17/09/2014
| Sujet: Re: autour du zinc.... Jeu 22 Jan - 22:26 | |
| Bonsoir à tous ! Bonne année à vous Je vais bien ! J'ai passé des fêtes de fin d'année agréables, en famille. Et j'ai une bonne nouvelle : j'attaque une nouvelle formation sur Guéret, à partir du 23 mars prochain ^^ Agent logistique cette fois ci, c'est à dire cariste et préparateur de commandes J'ai hâte ! Je compte bien retourner au moins deux fois à l'étang des Landes avant d'entamer la formation. Ce sera vraisemblablement pour le 8 février prochain ! En attendant.. Je potasse les revues offertes par ma tante et mon oncle, ainsi que les guides Delachaux A bientôt, bon weekend à vous toutes et tous ! ^^ Bien amicalement, Antonin, alias Circaète | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 23 Jan - 15:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 21 Mar - 11:03 | |
| J'ai cru voir une Chouette Effraie morte coincée sur le clocher de l'église, vers chez moi Dire qu'ils font tout pour les réintroduire en posant des nichoirs... Je ne sais pas si c'est à cause d'un filet ou autre chose, pourtant il me semble qu'il n'y en avait pas... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 21 Mar - 12:59 | |
| - Plumette a écrit:
- J'ai cru voir une Chouette Effraie morte coincée sur le clocher de l'église, vers chez moi Dire qu'ils font tout pour les réintroduire en posant des nichoirs... Je ne sais pas si c'est à cause d'un filet ou autre chose, pourtant il me semble qu'il n'y en avait pas...
Souvent, il y a des filets ou des grillages qui obstruent les cavités. L'oiseau, qui arrive à trouver un trou pour entrer, je retrouve jamais le trou pour sortir. | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 22 Mar - 8:42 | |
| J'avais posté une réponse mais elle a disparu? Je disais donc: L'occasion d'aller prêcher la bonne parole... en faveur des effraies! Il me semble bien que quelque part dans leur livre il doit y avoir écrit quelque chose du genre "viens en aide aux plus démunis"... non? | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 22 Mar - 9:31 | |
| Oui... Enfin je ne sais pas trop qui pose ces filets et encore une fois je ne suis même pas sûre que ça en soit Il va falloir que j'y retourne avec des jumelles pour voir ça et aussi vérifier que c'est bien une Effraie (ça avait l'air d'être le cas mais bon, vu la hauteur) | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 22 Mar - 10:12 | |
| Quelque fois, un bon gros pigeon, ça peut être confondu avec une effraie lorsqu'il est coincé immobile en grande hauteur
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autour du zinc.... | |
| |
|
| |
| autour du zinc.... | |
|