| Observations d'oiseaux (hors mangeoire) | |
|
+36Plumette Sudanne Hananpacha tournesol Rigoni eric c11 chouette-mimi arduina MoiNeau ninou Jo' Roch MESANGE16 Chacha Dylan Sébastien81 Lucy Pitchouki justunefoto C.O.J. Nonette Mikilan Manta kaylah valeriedu17 Alfdis Carole Mat GazL La Mouette Savante Plus2photos Grosbec williams sittelle L'Hirondeau Alouette Sylvain 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain Modérateur
| Sujet: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mar 2 Oct - 13:05 | |
| Bonjour à tout le monde ! Désolé de ne plus venir aussi souvent sur le forum comme je le faisais sur l'ancien site ! En ce début octobre, vu la saison des mangeoires, les migrations et autres, je serai présent très souvent présent désormais Je crée ce topic pour comparer entre nous les espèces présentes ou qui viennent dans nos jardins mais qui ne vont pas dans nos mangeoires ! | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mar 2 Oct - 13:07 | |
| bonjour Sylvain..... | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mar 2 Oct - 13:08 | |
| SALUT !
finallement, je vais supprimer cee topic car sittelle en a posté un ressemblant !
qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mar 2 Oct - 17:09 | |
| Oui ca serait mieux car il y a déjà "automne-hiver 2007-2008" donc... En tout cas, je suis content de ton retour ! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mar 2 Oct - 17:45 | |
| Non Sylvain ne le supprime pas, on peut répondre aux deux posts et toi c'est bien specifique aux oiseaux qui ne mangent pas dans nos mangeoires même s'ils frequentent nos jardins. | |
|
| |
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mar 2 Oct - 17:52 | |
| Ca fait double emploi alors... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mar 2 Oct - 17:53 | |
| ça nous permettra de revoir Sylvain qui manque au forum et ça fera travailler nos doigts | |
|
| |
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mar 2 Oct - 19:47 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mar 2 Oct - 20:50 | |
| c'est de l'humour l'hirondeau | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mer 3 Oct - 19:49 | |
| Le rouge-gorge est revenu la semaine dernière dans mon jardin quand il faisait frais | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Sam 6 Oct - 14:02 | |
| aujourd'hui, j'ai eu le droit à la visite d'une mésange charbonnière dans mon jardin ! | |
|
| |
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Lun 7 Sep - 21:58 | |
| Ces derniers jours apres m'etre promené pour en profité des dernieres belles journées comme l'été fini, je trouve que les gobes mouches noires sont les oiseaux qu'ont trouve le plus ici aux pieds des Pyrenees centrales en plaines meme avec la chaleur.
Williams | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mar 8 Sep - 10:14 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Jeu 24 Sep - 21:13 | |
| Tiens mon petit Sylvain, je fais remonter ton post tu manques toi aussi sur le forum Cet après midi, dans un parc tout près le rouge gorge chantait pour la première fois de la saison | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 14 Fév - 7:48 | |
| | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 14 Fév - 9:00 | |
| JOLI!! Je vois tu as aussi un peu de neige! A+ | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 14 Fév - 9:43 | |
| | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 14 Fév - 11:11 | |
| | |
|
| |
GazL Bavard
Nombre de messages : 319 Age : 43 Localisation : Entre Montbéliard et Belfort 17/01/2010
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mer 10 Mar - 12:26 | |
| Passage furtif du Troglodyte Mignon sur les pierres qui bordent le bassin (celui des poissons) Le temps d'attraper les jumelles et pffuiit, disparu | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mer 10 Mar - 16:07 | |
| Sur mon lieu de travail, à midi, un chat roux a attrapé un merle mâle qui fouillait sous un buisson. Dans un bond fulgurant, il n'a laissé aucune chance au merle (pourtant méfiant!) Il a fait 10 mètres avec le merle dans la gueule avant de laisser tomber sa proie. Le merle a eu à ce moment là un dernier sursaut de survie mais le pauvre ne pouvait plus voler. Alors que je le croyais déjà mort, le merle a sautillé sur quelques mètres avant de se faire rattraper par le chat. dure vie pour les oiseaux. | |
|
| |
GazL Bavard
Nombre de messages : 319 Age : 43 Localisation : Entre Montbéliard et Belfort 17/01/2010
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mer 10 Mar - 18:06 | |
| Ah les chats L'été dernier, j'ai assisté à une scène déchirante : Dans le jardin, j'entends des cris de merles, du brouhaha. Je me retourne et voit Géo arriver vers moi, tout fier, avec une femelle merle dans la gueule. J'attrape le chat et en appuyant doucement sur ses mâchoire (attention les enfants, ne faites pas ça chez vous ) j'arrive à lui faire lâcher la merlette. Dans le même instant où la femelle volette difficilement jusqu'à notre cabane à bois - le chat se débat et se lance à sa poursuite - le mâle merle fonce alors sur le chat pour l'attirer loin de sa compagne Le chat se lance à sa poursuite, je pars à la poursuite du chat que j'enferme pour laisser à la merlette le temps de se remettre ... ou pas Pendant plusieurs heures, le merle a appelé sa compagne ; l'a cherchée, sautant de branches en branches, sur le toit, la barrière, partout... jusqu'à ce que la nuit tombe C'était tellement émouvant Le lendemain, en rangeant les piles de bois, mon compagnon à trouvé le corps sans vie de la pauvre merlette :plr2: C'est pourquoi, même si ça me crève le cœur, je laisse toujours le chat "finir" ses proies. Et même l'encourage quand il les ramène agonisantes Et je le remercie toujours pour son cadeau | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 11 Avr - 10:53 | |
| Le pic épeiche est passé furtivement dans le jardin ce matin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 11 Avr - 10:57 | |
| Chez moi l'autre jour c'est 2 chardonnerets élégants! Je crois qu'ils vont s'installer, car j'en avais de nouveau aperçu un! A+ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 11 Avr - 12:11 | |
| Chez nous en Provence, les chardonnerets sont sédentaires. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) | |
| |
|
| |