| Observations d'oiseaux (hors mangeoire) | |
|
+36Plumette Sudanne Hananpacha tournesol Rigoni eric c11 chouette-mimi arduina MoiNeau ninou Jo' Roch MESANGE16 Chacha Dylan Sébastien81 Lucy Pitchouki justunefoto C.O.J. Nonette Mikilan Manta kaylah valeriedu17 Alfdis Carole Mat GazL La Mouette Savante Plus2photos Grosbec williams sittelle L'Hirondeau Alouette Sylvain 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mer 21 Sep - 15:07 | |
| Allez deuxième sessions. Toujours autant d'oiseaux aujourd'hui mais avec deux nouveaux que je vous laisse découvrir parmi les photos : Merle et Torcol Les mésanges, qui investissent tout le jardin en groupe et vont même jusqu'à quémander la nourriture hivernale aux carreaux ! Une mésange huppée Un Rougequeue noir Et deux pouillots (véloce ?) qui agissent un peu comme des gobemouches. Il faut dire qu'en ce moment les fourmis volantes sortent de la pelouse. Et ce n'est surement pas étranger à la présence de ces nombreux oiseaux. _________________ | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mer 21 Sep - 15:10 | |
| Incroyable tout ces oiseaux, en cette saison...mais vrai! Je n'ai pas cette chance. Super les photos. A+ | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mer 21 Sep - 15:20 | |
| C'est dingue tous ces oiseaux ! Et le torcol qui vient carrément au jardin pour manger, c'est inhabituel... Je sens que vous allez encore avoir plein d'oiseaux cette hiver et que moi non. Je vais mettre le paquet pour les attirer; boules de graisse, graines, fruits, et pourquoi pas du millet... | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mer 21 Sep - 19:31 | |
| ça devient indécent toute ces exhibitions d'oiseaux du jardin Belles photos des pouillots au passage Bien joué Carole | |
|
| |
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Jeu 22 Sep - 7:11 | |
| - Mat a écrit:
ça devient indécent toute ces exhibitions d'oiseaux du jardin
Belles photos des pouillots au passage Bien joué Carole C'est vrai ce que dit Mat, moi je regarde, je regarde et je ne vois que des moineaux, 2 mésanges et 2 tourterelles. Montre nous en encore Carole, on regarde ce beau monde avec plaisir. A+ | |
|
| |
valeriedu17 Chef oiseau
Nombre de messages : 1037 Age : 53 Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime ) 11/10/2010
| |
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Jeu 22 Sep - 9:27 | |
| Merci pour vos commentaires ! Il y a du monde comme s'il y avait les mangeoires d'installer... or ce n'est pas le cas Je ne manquerai pas de vous montrer d'autres photos si j'en ai _________________ | |
|
| |
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Jeu 22 Sep - 14:01 | |
| Hier en me promenant, en plus d'un rongeur voir ici ( https://boulesdeplumes.forumactif.com/t809p15-identification-d-un-rongeur ) j'ai photographié plusieurs oiseaux dont voici quelques photos : De haute en bas il semblerait que ça soit : - un pouillot véloce qui prend son envol, - un tarier patre (femelle, juvenile... ?? ), - un gobe mouche noir (femelle) - une fauvette à tête noire (mâle). Est ce bien ceci d'après vous ?? Williams | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Jeu 22 Sep - 14:06 | |
| Je suis assez d'accord avec ce que tu as écris Pour le tarier pâtre, je n'ai aucun livre sous la main et je préfère attendre d'autres avis ! _________________ | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Sam 24 Sep - 9:44 | |
| - williams a écrit:
- Pourtant ces vautours sont au sud de chez moi puisque j'habite au pieds des Pyrénées. Donc c'est plutot de l'autre cotés des Pyrénées qu'on devrait les voir en plaine soit en Espagne. C'est même la première fois que j'en fois chez moi à St Gaudens (31).
Williams C'est vrai que c'est bizare je ne sais pas quoi dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Sam 24 Sep - 18:28 | |
| Hey ! Vous avez des Georges vous ?? Parce que moi cela fait bien une semaine qu'il m'avait semblé entendre au loin le chant d'un rouge-gorge à deux reprises, et hier soir, vers minuit j'ai entendu distinctement le tic tic caractéristique. Je suis presque sûre que c'était un Georges ! Est-ce possible qu'il y en ait déjà en PACA ?! | |
|
| |
valeriedu17 Chef oiseau
Nombre de messages : 1037 Age : 53 Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime ) 11/10/2010
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Sam 24 Sep - 18:34 | |
| | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Sam 24 Sep - 18:46 | |
| Concernant les photos de mon dernier message est ce bien un pouillot véloce qui prend son envol, un tarier patre (femelle, juvenile... ?? ), un gobe mouche noir (femelle) ?
Merci
Williams
| |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Sam 24 Sep - 19:23 | |
| Oui, Williams, tu as les bonnes identifications.
Pour le tarier pâtre il est très difficile de distinguer les juvéniles des femelles. A priori, femelle adulte car il ne reste aucun signe en faveur d'un état jeune (commissure du bec, plumes...) | |
|
| |
| |
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 25 Sep - 14:35 | |
| - Mat a écrit:
- Oui, Williams, tu as les bonnes identifications.
Pour le tarier pâtre il est très difficile de distinguer les juvéniles des femelles. A priori, femelle adulte car il ne reste aucun signe en faveur d'un état jeune (commissure du bec, plumes...) Ok merci. Il est étonnant que je ne vois que des gobes mouches noirs femelle et pas de mâle. Avez vous une idée ?? Williams | |
|
| |
Mikilan Fou du forum
Nombre de messages : 749 Age : 28 Localisation : Corse du Sud 16/08/2010
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 25 Sep - 19:43 | |
| Aujourd'hui j'ai observé une mésange noire de très près ! Moins d'un mètre en face de moi! Elle y est restée quelques secondes puis s'est posée sur une branche juste derrière moi. Si j'avais mon appareil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 25 Sep - 20:20 | |
| Aujourd'hui moi j'ai observé une mésange noire et un grimpereau des jardins à moins d'un mètre de moi aussi . Et là, il y a 20 minutes j'ai vu un faisan à moins de deux mètres . | |
|
| |
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 25 Sep - 21:06 | |
| Eh ben, t'as joué au loto ? Prends ton appareil et sors, tu verras peut-être une chouette pour clore la journée en beauté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 25 Sep - 21:28 | |
| . Pas de chouette ce soir mais des chauves-souris . | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 25 Sep - 23:02 | |
| - Dylan a écrit:
- Aujourd'hui moi j'ai observé une mésange noire et un grimpereau des jardins à moins d'un mètre de moi aussi .
Et là, il y a 20 minutes j'ai vu un faisan à moins de deux mètres . Pour voir un faisan à moins de deux mètres c'est qu'il devait être d'élevage et qu'il a du être relaché pour la chasse alors ! - Dylan a écrit:
- .
Pas de chouette ce soir mais des chauves-souris . tu as encore des chauves-souris, étonnant j'en vois plus ou rarement maintenant comme il y a plus bp d'insectes autour des lampadaires. Est ce des chauves-souris qui tournent autour des lampadaires ou habites tu à la campagne ou près des champs ?? Williams | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Lun 26 Sep - 0:16 | |
| Voilà de belles observations, notamment les mésanges noires, qu'on ne voit pas souvent en photo sur le forum - williams a écrit:
- Il est étonnant que je ne vois que des gobes mouches noirs femelle et pas de mâle.
Avez vous une idée ??
Williams Pas d'idée sur le coup. Désolé. C'est probablement le hasard parce qu'il ne me semble pas qu'il y ait une différence de localisation géographique ou temporelle entre les mâles et les femelles gobemouches. | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Lun 26 Sep - 18:11 | |
| Ce matin à Lambesc (13), j'ai entendu le tic-tic de Georges! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) | |
| |
|
| |