Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Observations d'oiseaux (hors mangeoire)

Aller en bas 
+36
Plumette
Sudanne
Hananpacha
tournesol
Rigoni
eric c11
chouette-mimi
arduina
MoiNeau
ninou
Jo' Roch
MESANGE16
Chacha
Dylan
Sébastien81
Lucy
Pitchouki
justunefoto
C.O.J.
Nonette
Mikilan
Manta
kaylah
valeriedu17
Alfdis
Carole
Mat
GazL
La Mouette Savante
Plus2photos
Grosbec
williams
sittelle
L'Hirondeau
Alouette
Sylvain
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:10

Je crois que j'ai localisé un nid de faucon pas loin de chez moi, je vais essayer de retourner voir mercredi pour prendre des photos tourne
En essayant de ne pas déranger les parents bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:48

Pinson cherche pinsonne :

Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 9977631qvl

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:44

C'est sympa ! Ce matin j'ai assisté au choix que faisaient 3 verdières vers un verdier qui s'égosillait du haut

de mon acacia ,véritable spectacle que de voir ces dames s'approcher et de repartir à tire d'ailes , lui chante encore ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:40

Je vous écris avec presque la tête sur le clavier, pour ne pas effrayer une belle grive qui est à 2 ou 3 mètres derrière la fenêtre. Very Happy Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:03

La Mouette Savante a écrit:
Je vous écris avec presque la tête sur le clavier, pour ne pas effrayer une belle grive qui est à 2 ou 3 mètres derrière la fenêtre. Very Happy Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 169708


Chuutttt !! Tapes moins fort sur les touches. lalala
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:04

lol!


Ben elle est complètement folle cette grive... affraid
Hier elle était toujours à quelques mètres de la fenêtre mais c'est mon frère qui était à l'ordi.
D'un coup je l'entends qui tape fort contre la vitre (mon frère, pas la grive Rolling Eyes ) ; en fait c'était pour chasser le chat qui était juste en bas du mur où la grive était... Mais comme elle a fait pour pas le voir arriver ?? Shocked Enfin bref, mon frère l'a sûrement sauvée en tapant la vitre...

Et un moment après il me dit que le chat a remis ça et que la grive s'est approchée du bord "pour voir"...
Elle est vraiment pas prudente... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:12

Et on a toujours pas de photos ? lalala
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:35

Il y a un couple de faucons crécerelles qui chasse dans mon jardin depuis quelques jours...

Je laisse faire! Ils ont bien le droit de se nourrir eux aussi Cpamafote

Pas de photos... Trop rapides lalala
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:10

Chez moi c'est les merles qui se bagarrent avec les pies.
Je pense que celles-ci vont vers le nid des merles et peut-être ont-ils déjà des oeufs?
Et comme les pies volent les oeufs des nids, il y a bagarre ! affraid la loi de la jungle.
Et par dessus tout ça les corbeaux passent en vol plané, très bas, impressionnant .
A+ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:48

Grosbec a écrit:
Chez moi c'est les merles qui se bagarrent avec les pies.
Je pense que celles-ci vont vers le nid des merles et peut-être ont-ils déjà des oeufs?
Et comme les pies volent les oeufs des nids, il y a bagarre ! affraid la loi de la jungle.
Et par dessus tout ça les corbeaux passent en vol plané, très bas, impressionnant .
A+ affraid

Chez moi aussi les corbeaux volent très bas en ce moment! Ainsi que les Milans!
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:12

Depuis hier j'ai aperçu 4 -5 verdiers dans les haies, je n'en avais pas depuis un bout de temps, ils reviennent peut-être vers les
maisons comme il fait plus froid, quelques mésanges bleues également.A+
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:29

Ici les agriculteurs tuent les corbeaux avec de jolies petites graines mélangées aux autres ! Shocked

Sinon les fauvettes ,verdiers ,pinsons ...Enfin , à part les grives musiciennes et mauvis tous "ou

presque tous " les passereaux vus cet hiver nichent dans les parages .
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:22

Magnifique rouge queue à front blanc mâle observé cet après midi. Il s'est posé à 2 m de moi derrière la fenêtre.
Dommage que je n'ai pas eu mon appareil photo ...

_________________
Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:15

Dimanche après-midi, attiré par la lumière particulière, je me suis arrêté à proximité d'un arbre...

Petite photo ...

Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Forum0644

Intriqué par les cris répétitifs, j'ai fait quelques pas en arrières pour ne pas avoir l'horizon bouché par la proximité des arbres,

et petite surprise... dans le ciel,

Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Forum0645

Quatre oiseaux de la même espèce.

(désolé pour la médiocre qualité mais j'étais très, très loin d'eux, donc c'est fortement recadré)

Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Forum0646

Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Forum0647

Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Forum0648
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:30

Ca n'empêche pas que les photos soient jolies, pour un rapace !

Pour ma part, pour une fois que je ne vais pas chez ma tante, c'est ce jour là (comme par hasard), que ma mère a vu une Huppe Fasciée et un Martin Pêcheur.
Ca ne fout pas trop les boules ... silent
J'essaierai d'y aller cet après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:00

J'adore les buses qui sont presque entièrement blanches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Daryush
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Bondoufle (91)
31/03/2012


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:43

ce matin en rentrant de soirée a 3H30 du matin ... altérés par les quantités de boisons a degré ingérée dans la soirée ... nous avons (moi et un ami que les oiseaux n’intéressent pas trop, normalement) entendu un oiseau chanter

après l'avoir cherché et identifié le chant, il s'agissait d'un rouge gorge qui profitait du silence de la nuit pour se faire entendre !

Ce n'est pas forcément une observation incroyable, mais pour ma part c'est ma première observation de nuit

après avoir regardé un peu sur internet il semblerait que dans les milieux urbains ils soit assez communs que les oiseaux chanteurs s'expriment surtout la nuit, vu que c'est plus calme ...

http://lesoiseauxenville.skynetblogs.be/archive/2012/05/05/les-oiseaux-ont-ils-peur-du-bruit.html

On en apprend tout les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:01

Daryush a écrit:
ce matin en rentrant de soirée a 3H30 du matin ... altérés par les quantités de boisons a degré ingérée dans la soirée ... nous avons (moi et un ami que les oiseaux n’intéressent pas trop, normalement) entendu un oiseau chanter

après l'avoir cherché et identifié le chant, il s'agissait d'un rouge gorge qui profitait du silence de la nuit pour se faire entendre !

Ce n'est pas forcément une observation incroyable, mais pour ma part c'est ma première observation de nuit

après avoir regardé un peu sur internet il semblerait que dans les milieux urbains ils soit assez communs que les oiseaux chanteurs s'expriment surtout la nuit, vu que c'est plus calme ...

http://lesoiseauxenville.skynetblogs.be/archive/2012/05/05/les-oiseaux-ont-ils-peur-du-bruit.html

On en apprend tout les jours !


Je pense que c'est peut être du à la lumière artificielle aussi car ici en pleine campagne la nuit je n'entends pas de rouge gorges. Merles oui ça arrive! Mais pas rouge gorges...

En tout cas belle cuite à se que tu dis drunken !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:45

On m'voit, on m'voit plus....

Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:46

Je suis fan Laughing .

Bravo Plus2 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:09

mdr
Revenir en haut Aller en bas
leekura
Adorateur
Adorateur
leekura


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : ploegsteert en belgique
02/05/2012


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:24

jadore jsuis fane aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgeckosleopardde.hautetfort.com/
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:43

Laughing trop fort!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Daryush
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Bondoufle (91)
31/03/2012


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:02

Hananpacha a écrit:
Daryush a écrit:
ce matin en rentrant de soirée a 3H30 du matin ... altérés par les quantités de boisons a degré ingérée dans la soirée ... nous avons (moi et un ami que les oiseaux n’intéressent pas trop, normalement) entendu un oiseau chanter

après l'avoir cherché et identifié le chant, il s'agissait d'un rouge gorge qui profitait du silence de la nuit pour se faire entendre !

Ce n'est pas forcément une observation incroyable, mais pour ma part c'est ma première observation de nuit

après avoir regardé un peu sur internet il semblerait que dans les milieux urbains ils soit assez communs que les oiseaux chanteurs s'expriment surtout la nuit, vu que c'est plus calme ...

http://lesoiseauxenville.skynetblogs.be/archive/2012/05/05/les-oiseaux-ont-ils-peur-du-bruit.html

On en apprend tout les jours !


Je pense que c'est peut être du à la lumière artificielle aussi car ici en pleine campagne la nuit je n'entends pas de rouge gorges. Merles oui ça arrive! Mais pas rouge gorges...

En tout cas belle cuite à se que tu dis drunken !!! Laughing

C'est normal, si j'ai bien compris l'article, c'est parce qu'a la campagne les rouges gorges ont la possibilité de chanter la journée sans le vacarme des voitures, donc ils ont pas besoin de chanter la nuit


et tres mignon ce petit pic ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:56

Excellente la vidéo Plus2 !! lool lool

Je viens de voir un faucon crécerelle femelle passer au dessus du jardin... et comme je m'entraînai justement à prendre des oiseaux en vol (martinets, tourterelles, goélands), elle est tombée à pic. Very Happy cheers J'ai eu des photos pas mal, mais là où ça m'a posé plus de problèmes malheureusement, c'est quand elle est descendue un peu et que j'ai pas refait de mise au point... mais c'est la deuxième fois que je la vois (donc elle reviendra Twisted Evil ), elle chasse dans mon quartier et je pense savoir où elle niche (car la raison de sa présence c'est sûrement qu'elle va chercher des proies car elle a une couvaison pas loin, on peut supposer). Et quand je dis "pense savoir où elle niche" c'est pas l'endroit précis mais une idée de zone, y a des falaises près de la mer à une trentaine de minutes en voiture de chez moi. tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire)   Observations d'oiseaux (hors mangeoire) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observations d'oiseaux (hors mangeoire)
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Observations dans nos mangeoires (hiver 2011/2012)
» mes observations tunisiennes
» Mes observations [Ninou]
» Appel à l'observation des oiseaux
» Nos observations d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: