| nos photos d'animaux! | |
|
+45chouette-mimi Killian64 haliaetus Jo' Roch bamboulefou Dam01 Andred57 Alexis Yucca Fisher24 avec deux ailes marie21 maxime03 Alexiel Chouettemamy2 Fauvette Rythiel Myrddyn Louis steffy45330 Plumette Nath57 La Mouette Savante Tom leekura Sof marie15 Hananpacha Sudanne Dylan Manta Antoine le Jaseur Boréal Pitchouki Clochette cOriandre taxus Bourrache chardonneret L'Hirondeau Mat Plus2photos sittelle didier Alouette imagine Carole 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dam01 Adorateur
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Ven 11 Jan - 21:34 | |
| Joli ton renard | |
|
| |
Dam01 Adorateur
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Sam 12 Jan - 13:44 | |
| Je vous donne des nouvelles de l'hermine Depuis mercredi je la vois régulièrement le matin et le soir à la tombée de la nuit (j'ai réussi à la filmer, la qualité est médiocre, avec le zoom et une position inconfortable je bouge beaucoup mais je la poste quand même...) Elle a fait sont gîtes dans le pré au dessus de la maison: un terrier de rongeur (taupe ou campagnols) quelle a réaménagé.... | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Sam 12 Jan - 13:59 | |
| Une Hermine à domicile tu as beaucoup de chance... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Sam 12 Jan - 14:28 | |
| Les campagnols du secteur ont du mouron à se faire! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Sam 12 Jan - 19:02 | |
| Une hermine, un renard pris à la dérobée on est gâté là _________________ | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Sam 12 Jan - 20:09 | |
| Ben dis donc... Une hermine à côté du jardin... Alors ça c'est pas commun Et la vidéo est bien sympa en prime. On voit qu'elle n'est pas très craintive en plus. | |
|
| |
Dam01 Adorateur
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Sam 12 Jan - 21:13 | |
| - Citation :
- Les campagnols du secteur ont du mouron à se faire!
Oui d’ailleurs étrangement je ne vois plus le moindre rongeur traîner sous la mangeoire pour chercher des graines... - Citation :
- On voit qu'elle n'est pas très craintive en plus.
Ce n'est qu'une impression, j'ai tenté une approche afin d'obtenir de beaux clichés et c'est peine perdu... Elle file comme une anguille dans les herbes hautes. Je ne peux que l'observer depuis la maison, elle ne se rend alors pas compte de ma présence... - Citation :
- Une hermine, un renard pris à la dérobée on est gâté là
Je vais maintenant essayé de la photographier dans la neige Météo France en annonce pour le début de la semaine. | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Sam 12 Jan - 21:34 | |
| - Dam01 a écrit:
Je vais maintenant essayé de la photographier dans la neige Météo France en annonce pour le début de la semaine. Ah, chic alors! | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Dim 13 Jan - 11:56 | |
| Tu as vraiment de la chance avec cette Hermine ! Profites-en bien De mon côté, ce matin toujours pas de Renard... J'ai juste vu quelques Chevreuils dans son champ, et les voilà qui se sauvent avant même que je puisse tenter une approche ! Et ça grace à qui ? Merci à Messieurs les chasseurs qui venaient de descendre de leurs camionnettes, et qui criaient déjà dans tout les sens en essayant de rabattre les quelques Sangliers de la forêt, le tout rythmé par leur coups de trompettes et les aboiements de chiens. J'ai contourné la forêt d'une centaine de mètres, tout en essayant de situer à peu près dans quel coin ils se trouvaient... Et bam, 3 coups de fusils à la suite, et ça continue de plus belle !! Et au bout d'une dizaine de minutes, qu'est-ce que je vois débouler de la forêt que ces "régulateurs" de la forêt étaient en train de ratisser ? Un Sanglier qui traversait le champs, totalement à découvert, pour tenter de se mettre à l'abris dans un autre bois ! Je peux vous dire que j'ai vraiment eu peur que les chasseurs l'ait aperçu, parce que là il n'aurait pas eu la moindre chance d'en rééchapper !!! Mais par chance ils étaient encore de l'autre côté... En tout cas j'ai vraiment été heureuse de le voir rejoindre l'autre forêt, j'espère que les autres feront de même... Et auront autant de chance | |
|
| |
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Dim 13 Jan - 12:03 | |
| Pauvre bestiole... Je ne peux pas m'empêcher de me mettre à sa place... Qu'il rejoigne mon commando! Hier moi j'ai croisé un attroupement de 7chevreuils et un peu plus loin pareil mais avec des perdrix... Ils préparent un coup c'est sûr! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Dim 13 Jan - 17:25 | |
| Mince alors, j'ai l'impression d'être la seule à ne jamais voir de sanglier ni de renard ni d'hermine, ni rien du tout ! _________________ | |
|
| |
Rythiel Myrddyn Fanatique
Nombre de messages : 594 Age : 34 Localisation : La Bresse - Vosges 09/08/2012
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Dim 13 Jan - 17:45 | |
| - Carole a écrit:
- Mince alors, j'ai l'impression d'être la seule à ne jamais voir de sanglier ni de renard ni d'hermine, ni rien du tout !
Non non, t'es pas seule | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
Nombre de messages : 1704 Age : 25 Localisation : Cette-eygun 17/12/2012
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Dim 13 Jan - 18:09 | |
| Vous avez plutôt de la chance parce qu'une fois j'ai du monter dans un arbre parce qu'un sanglier marcher a 2m de moi et j'ai attendu qu'il parte parce qu'il m'avait repéré et c'était mis sous l'arbre pour me regarder ! En gros maintenant j'ai un peu peur d'aller tout seul en forêt ! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| |
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| |
| |
| |
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Dim 13 Jan - 18:17 | |
| Entre le sanglier est mois il y avait une longue ligne de chênes et je ne bougeais pas c'est ensuite que j'ai commencer a me diriger vers l'arbre qu'il c 'est approcher mais c'était en automne a la saison des amours c'est a cette période qu'il sont méchant ! | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Dim 13 Jan - 18:19 | |
| Mais il ma pas attaqué non plus il foncé pas dans l'arbre ! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Dim 13 Jan - 18:19 | |
| - Serin cini a écrit:
- Entre le sanglier est mois il y avait une longue ligne de chênes et je ne bougeais pas c'est ensuite que j'ai commencer a me diriger vers l'arbre qu'il c 'est approcher mais c'était en automne a la saison des amours c'est a cette période qu'il sont méchant !
Je ne crois pas qu'entre l'humain et le Sanglier, ce soit le Sanglier le plus méchant... | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Dim 13 Jan - 18:28 | |
| Dans ma région il y a eu une personne âgés qui ramassé les champignons et elle c'est fait attaquer par un sanglier et il c'est défendu avec le bout de son bâton (la pointe) !
PS: C'est passé au journal !
http://www.sudouest.fr/2011/12/01/attaque-par-un-sanglier-568476-2951.php | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Dim 13 Jan - 18:33 | |
| Un animal n'attaque jamais sans raison.
Cet article ne fera que renforcer la haine des gens envers les animaux sauvages... | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Dim 13 Jan - 18:39 | |
| Moi au pire il m'a pas attaqué donc sa va ! il ne c'est rien passer de méchant entre moi et le sanglier ! | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Dim 13 Jan - 18:52 | |
| hé bah jamais vus de sanglier moi, des traces oui mais les animaux non ... je crois qu'il y a trop de chasseur ....rahlala | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Lun 14 Jan - 0:40 | |
| - Tom a écrit:
- Un animal n'attaque jamais sans raison.
Cet article ne fera que renforcer la haine des gens envers les animaux sauvages... 100% d'accord avec Tom. Je pense qu'il a trouvé la bonne conclusion | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! Lun 14 Jan - 13:34 | |
| jez me suis promenée dans les bois,j'ai vu un troupeau de sangliers ça peut foncer droit devant eux faut quand même faire attention mais c'est vrai qu'un sanglier n'attaque pas c'est même rare | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos photos d'animaux! | |
| |
|
| |
| nos photos d'animaux! | |
|