| Oiseaux observé dans le jardin | |
|
+7Plus2photos sittelle Pitchouki Alouette Mat Carole L'Hirondeau 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Jeu 13 Déc - 17:34 | |
| que les mésanges, bleues, charbos et huppées | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Jeu 13 Déc - 17:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Jeu 13 Déc - 18:02 | |
| | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Ven 14 Déc - 11:54 | |
| Je viens de voir 2 mésanges à longues queues (MLQ). Je commence à retenir les abréviations. J'espère qu'elles repasseront cet après-midi. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Ven 14 Déc - 12:42 | |
| - Manta a écrit:
- (MLQ). Je commence à retenir les abréviations.
Manta J'espère qu'elles reviendront comme tu le souhaites, que tu puisses observer une fois de plus ces vraies petites boules de plumes avec une grande queue. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Jeu 20 Déc - 10:33 | |
| Observations de ce matin : j'ai aussi vu une mésange huppée et une accenteur mouchet. _________________ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| |
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Jeu 20 Déc - 11:42 | |
| Oui oui je sais bien !! C'est la photo que je devais faire pour L'hirondeau. Ils sont arrivés depuis quelques jours. _________________ | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Jeu 20 Déc - 12:43 | |
| Il est tout seul encore? Tu as de la chance! Moi, même malgré le froid, pas d'oiseaux "nordistes"! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Jeu 20 Déc - 17:48 | |
| Non cette fois ci j'en ai vu deux. Mais je ne vois aucune trace des tarins pour l'instant. _________________ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Jeu 20 Déc - 18:18 | |
| Je me suis promenée dans ma cité pour aller chez ma copine, il y a des tarins dans d'autres jardins, je les ai entendu. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Ven 21 Déc - 23:33 | |
| D'accord. je me souviens que l'année où ils étaient venus, ils venaient plutot apres le mois de décembre, je ne sais pas pourquoi. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Lun 31 Déc - 9:59 | |
| Je viens de voir un pic vert dans le jardin, dommage, il n'est pas resté très longtemps. Et je ne sais pas ce qui c'est passé, mais tout d'un coup tout les oiseaux ont disparus. Je n'avais jamais vu la tourterelle partir aussi vite. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Lun 31 Déc - 10:46 | |
| Peut etre un rapace dans le coin ou alors un bruit suspect... _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Lun 31 Déc - 13:03 | |
| Surement un rapace! | |
|
| |
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Lun 31 Déc - 13:21 | |
| Je ne sais pas, mais une minute après, il y avait une centaine de corneilles qui sont passées au-dessus du jardin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Lun 31 Déc - 17:05 | |
| j'ai vu le troglodyte se régaler d'une boule de graisse et j'ai vu aussi un grimperau se balader le long des troncs d'oliviers..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Mar 1 Jan - 15:01 | |
| la photo n'est pas géniale à cause du reflet de la vitre. C'est une grive musicienne en train de manger les olives tombées à terre! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Mar 1 Jan - 17:02 | |
| Oh c'est cool que tu ais une grive !! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Mar 1 Jan - 19:45 | |
| Les grives! | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Mer 2 Jan - 15:41 | |
| Ayé! Ayé! J'ai vu ma 1ère grive hier! Et accompagnée d'un Pic Epeiche en plus Comme c'était assez loin car c'était dans les arbres du milieu du petit parc, malgrès mes jumelles, je n'ai pas pu voir si c'était une musicienne ou une draine (en tout cas ce n'était pas une mauvis ni une litorne je pense). Je l'ais repéré car apparement elle avait décidé de squatter les boules de gui et de chasser tous les oiseaux qui s'en approchaient de trop près (même si apparement les autres oiseaux n'en avait rien à faire des baies de gui). Comme elle faisait "Triiiiiii - Triiiiii" en les chassant je l'ai repéré ). Je suis restée un moment à l'observer mais elle n'a pas daigné chanter (j'espérer l'identifier à son chant grâce à mon CD de chants d'oiseaux après...). Elle était trop occupée à monter la garde, mais elle ne chassait pas le Pikou qd même, pas folle la grive! J'ai qd même pris des photos histoire de, on y voit pas grand chose alors désolée . Sur les liens vous trouverez les photos "d'ensemble" (avec le paysage/les arbres) et je met dessous les "zooms" sur les oiseaux directement dans le post. - La grive et le Pikou en même temps (Pikou entouré en bleu, grive en rouge) Zoom sur le Pikou : Zoom sur la grive: - La grive devant une de ses boules de gui : (pas de zoom on voit rien) - La grive se chauffe au soleil au dessus d'une grosse boule de gui : Zoom sur la grive : - Le Pikou qui escalade Zoom sur le Pikou : - Le Pikou au sommet Zoom sur le Pikou au sommet: | |
|
| |
François Adorateur
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin Mer 2 Jan - 19:56 | |
| C' est sur que ca fait toujours plaisir de faire ce genre d' observation.
Je pense que c' est une musicienne d' apres le "jizz" mais c' est vrai qu' elle est en boule.
La grive draine est vraiment tres grande, a chaque fois que j' en voi une (assez rarement) je suis toujours impressionné tellement elle est grande. La draine aime aussi se tenir dans les grands arbres et se tient toujours assez droite, d' une maniere tres fiere , un peu comme un coq. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oiseaux observé dans le jardin | |
| |
|
| |
| Oiseaux observé dans le jardin | |
|