| Petit oiseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tinoun78 Juvénile
| Sujet: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 16:48 | |
| Bonjour, Je viens de trouver un oiseau dans ma résidence. Je pense que c'est un Pic Epeiche, mais je n'en suis pas sur. Je ne sais pas ce qu'il a j'ai regardé vite fait, mais je ne vois rien. J'ai essaye de suivre les recommandations de vos fiches et de ne pas trop le manipuler. Je le laisse tranquille. Vos conseils sont bienvenus Je n'arrive pas a mettre de photo | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 16:50 | |
|
Dernière édition par maxime03 le Jeu 4 Avr - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
Tinoun78 Juvénile
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 16:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 16:53 | |
| C'est bien un pic épeiche !
Met le au calme pour l'instant dans un carton adapté ! | |
|
| |
Tinoun78 Juvénile
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 16:59 | |
| Merci pour tes conseils. il est petit aussi grand qu'une main de femme Je le laisse se reposer et vous tiens au courant. Carine | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 17:01 | |
| Ou l'as tu trouvé exactement ? as tu un minou qui aurait pu le ramener dans ta résidence ? | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 17:23 | |
| Bonjour, Quelles sont les conditions dans lesquelles cet oiseau a été trouvé ? Il ne volait plus? ne bougeait plus ? semble t-il blessé ? où se trouvait-il ? peux tu nous éclairé sur ces points ? Merc _________________ | |
|
| |
Tinoun78 Juvénile
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 17:29 | |
| Je l'ai trouvé sur la pelouse près d'un immeuble. Non je ne pense pas qu'un chat y a touché. Non, il n'a pas de sang. Il bouge les pattes et ses ailes non rien ! Effectivement, il a pu se prendre une fenêtre ! c'est un Pic mais ... il a pas la pêche Je n'ai pas mis de couvercle sur le carton. J’espère que cette nuit, je ne vais pas le retrouver au milieu de mon salon !! Carine | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 17:35 | |
| - Tinoun78 a écrit:
- Je l'ai trouvé sur la pelouse près d'un immeuble. Non je ne pense pas qu'un chat y a touché. Non, il n'a pas de sang. Il bouge les pattes et ses ailes non rien !
Effectivement, il a pu se prendre une fenêtre ! c'est un Pic mais ... il a pas la pêche
Je n'ai pas mis de couvercle sur le carton. J’espère que cette nuit, je ne vais pas le retrouver au milieu de mon salon !!
Carine Ah il faut absolument un carton fermé (troué pour qu'il puisse bien respirer), courir après un pic épeiche ne lui fera que plus de mal et tu finiras épuisée crois moi... Au pied d'un immeuble, peut être bien un choc contre une vitre oui... Pas de dérangement il doit être au calme complet! Pas de visite toutes des 5minutes, laisse le bien tranquille... Et surtout bien enfermé dans le carton...
Dernière édition par Hananpacha le Jeu 4 Avr - 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 17:37 | |
| - Tinoun78 a écrit:
Effectivement, il a pu se prendre une fenêtre C'est même très probable qu'il y ait eu une collision avec un vitre | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 17:46 | |
| Au fait oui j'ai répondu rapidement, mais il ne vole pas? Car s'il vole je ne vois pas de raisons de le garder chez toi cette nuit... Seulement s'il ne vole pas... A moins qu'il ne soit encore sonné, dans ce cas oui le garder jusqu'à demain matin. Et venir nous dire comment il va.
Il reste dans la position de la photo ou bien ça c'était juste au début où tu l'as trouvé??? | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 17:50 | |
| vu ce que tu as écrit, je suis d'accord avec hananpacha, un carton fermé, avec des trous. Qu'il passe la nuit au chaud pour se remettre. Si tout va bien il devrait se réenvoler demain matin à la première heure quand le carton s'ouvrira. Pas besoin de le nourrir ou de lui donner de l'eau. _________________ | |
|
| |
Tinoun78 Juvénile
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 17:51 | |
| Merci pour tous vos conseils ! Evidemment que le pauvre ne vole pas sinon je l'aurais déjà remis dehors. Il est toujours dans la même position, il respire correctement (je pense ) J’espère qu'il va se remettre vite fait qu'il puisse retrouver sa liberté des demain matin Carine | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 17:52 | |
| Il se repose surement. ça passe ou ça casse. Si la commotion n'est pas trop grave, il se remettra pour demain matin _________________ | |
|
| |
Alexis Prince des oiseaux
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 17:55 | |
| Je pense que le plus important est de ne pas le manipuler et de le laisser tranquille, j'ai lu dans un livre que les pics et les éperviers étaient très sensibles aux crises cardiaques. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 20:57 | |
| Bonjour, je me réjouis de voir tous les bons conseils prodigués par Carole, Hananpacha, Maxime. je suis entièrement d'accord avec ce qui a été écrit. Merci de nous tenir au courant de la suite des évènements pour ce pic épeiche, et s'il a retrouvé de la vigueur demain main, je conseille de tenter un lâcher dans un endroit calme et protégé (pas de circulation automobile, pas de chiens...) dès demain. | |
|
| |
Tinoun78 Juvénile
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 21:49 | |
| Bonsoir,
Malheureusement, je viens de m'apercevoir que mon ptit Pic épeiche n'a pas survécu.
RIP Pic Epeiche.
Merci à tous pour vos conseils. J'ai vraiment aimé d'être aidé dans ce sauvetage.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Carine
| |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Petit oiseau Jeu 4 Avr - 21:56 | |
| Bonjour Carine. Je suis navré pour cette triste fin. Merci pour tout ce que tu auras fait pour ce pic épeiche. Il est possible d'une collision avec une surface vitrée lui ait été fatale (hémorragie interne). Au plaisir de te lire sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit oiseau Ven 5 Avr - 11:59 | |
| Oui merci à toi d'avoir fait ton possible!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit oiseau | |
| |
|
| |
| Petit oiseau | |
|