Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 oisillon moineau besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anosy91
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Bourgogne
26/08/2013


oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau besoin d'aide   oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 7:39

Petit moineau ne mange pas trop ce matin, elle sort sa langue pour prendre un peu de paté, mais n'ouvre pas le bec en grand comme elle fesait hier ! Peut etre qu'elle n'a pas vraiment faim ? Dans 30 min je retournerai la voir pour essayer de la nourrir
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau besoin d'aide   oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 7:45

Tu lui donnes à manger avec quoi ? Elle devrait avoir faim après avoir passé toute la nuit à jeuner. Je pense que ta façon de lui donner à manger ne lui convient pas encore. Tu as essayé avec une seringue ?

Revenir en haut Aller en bas
anosy91
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Bourgogne
26/08/2013


oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau besoin d'aide   oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 7:53

Je lui donne la paté avec la seringue depuis que je l'ai recueilli ! et hier elle mangeait chaque fois que je lui donnait .... donc c'est pas la facon de lui donner qui pose problème ...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau besoin d'aide   oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 7:58

Je pense qu'elle va mieux réclamer dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
anosy91
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Bourgogne
26/08/2013


oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau besoin d'aide   oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:59

Ces excréments sont assez liquides et tout jaune à cause de la paté, est-ce normal ? J'ai acheté des vers de farine, si je les découpe en petit morceaux je peut lui donner ? J'attends vos réponses je ne veut pas faire de bêtises ! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau besoin d'aide   oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 13:28

Oui tu peux essayer de lui donner des vers de farine mais avant il te faut leur écraser la tête Cpamafote Si ta pâtée est jaune les fientes ne peuvent pas être verte à pois bleus Wink ta pâtée n'est elle pas trop liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
anosy91
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Bourgogne
26/08/2013


oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau besoin d'aide   oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 13:46

Non la paté n'est pas trop liquide elle a la meme consistance que sur la fiche que vous avez faite et sinon j'ai une grande cage pour perruche est-ce que je peut la mettre dedans ce sera mieux que sa boite en carton non ?
Revenir en haut Aller en bas
anosy91
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Bourgogne
26/08/2013


oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau besoin d'aide   oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:10

Les morceaux de vers de farine je lui donne a l'aide d'une pince a épiler ? Ou d'une autre façon ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau besoin d'aide   oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:22

Oui tu peux lui donner avec la pince à épiler en faisant attention que celle ci ne blesse pas l'oiseau.

Oui, tu peux la mettre dans la cage mais en évitant de laisser la cage dans une pièce ou tu te trouves . Moins elle te verra, plus il y aura de chose qu'elle ne s'imprègne. Par contre, tu risques d'avoir plus de problème pour l'attraper pour le nourrissage. Mais la chose positive avec la cage c'est que tu peux disposer l'eau et la nourriture ( pâtée et quelques graines canaris) pour voir si notre moinette commence tout doucement à se débrouiller ( il lui manque quand même quelques jours) mais on ne sait jamais...ensuite ça sera pratique pour le départ, tu ouvriras une porte de la cage et tu caleras celle ci et tu laisseras faire, la moinette partira au moment ou elle le décidera .
Revenir en haut Aller en bas
anosy91
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Bourgogne
26/08/2013


oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau besoin d'aide   oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:11

Très bien je vais installer la cage toute suite merci beaucoup
Par contre pour les vers de farine je lui donne quelle quantité ? Vu qu'elle mange déja de la paté je ne voudrais pas la gaver !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau besoin d'aide   oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:52

Je ne sais pas trop ... d'abord il faut voir si elle veut bien les manger et ensuite on verra ( ne pas oublier de leur écraser la tête)Cpamafote 
Revenir en haut Aller en bas
anosy91
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Bourgogne
26/08/2013


oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau besoin d'aide   oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:34

Voila petite moinette est dans sa cage elle fait dodo tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau besoin d'aide   oisillon moineau besoin d'aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oisillon moineau besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oisillon moineau
» Oisillon moineau
» Oisillon moineau
» oisillon moineau
» Oisillon /jeune moineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: