Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nid de mésanges charbonnières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daniel63
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : puy de dome
09/06/2014


Nid de mésanges charbonnières Empty
MessageSujet: Nid de mésanges charbonnières   Nid de mésanges charbonnières Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:21

Comme l'année dernière un couple de mésanges charbonnières a fait son nid sous les tuiles de mon toit.J'en ai donc profité pour faire quelques vidéos des aller retours des parents pour nourrir les petits
J'ai remarqué que les chenilles constituaient le gros de la nourriture en ce début de printemps
Vous noterez que l'oiseau rentre d'un coté et sort d'un autre,c'est plus visible sur la 2eme vidéo
cliquez sur le titre de la vidéo en haut pour voir en plein écran



Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Nid de mésanges charbonnières Empty
MessageSujet: Re: Nid de mésanges charbonnières   Nid de mésanges charbonnières Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:08

Ah oui super ces petites vidéos  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nid de mésanges charbonnières Empty
MessageSujet: Re: Nid de mésanges charbonnières   Nid de mésanges charbonnières Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:49

Jolies petites vidéo mais .... ATTENTION au dérangement... la femelle avec la nourriture au bec te surveille et elle met un certain temps à rentrer au nid. J'avais remarqué ce comportement, si la mésange s'aperçoit qu'on l'observe lorsqu'elle rentre dans son nichoir, elle marque un temps d'arrêt...on tourne la tête et c'est à ce moment qu'elle en profite pour rentrer, n'y vu n'y connu.
Revenir en haut Aller en bas
daniel63
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : puy de dome
09/06/2014


Nid de mésanges charbonnières Empty
MessageSujet: Re: Nid de mésanges charbonnières   Nid de mésanges charbonnières Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:59

Elles ont pourtant l'habitude de nous car le nid est au dessus de la terrasse,quand on mange on les voit faire leur manège et elles passent à peine à 5 mètres de nous
Pour la vidéo je m'étais mis contre le cabanon pour passer le plus possible inaperçu,j'étais à environ 4 m du nid et j'avais bien vu que je la gênais un peu par son attitude
Depuis les petits sont partis sans que je les vois,mais les adultes recommencent à venir de temps en temps,je pense qu'ils nous préparent une nouvelle couvée
a+ Coucou2 
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nid de mésanges charbonnières Empty
MessageSujet: Re: Nid de mésanges charbonnières   Nid de mésanges charbonnières Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:10


S'il n'y avait pas ce texte de présentation au départ, j'aurai plutôt parié sur un nid de moineaux domestiques sous cette tuile.

Comme quoi, même les mésanges peuvent faire leur nid sous les tuiles des maisons.
Revenir en haut Aller en bas
daniel63
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : puy de dome
09/06/2014


Nid de mésanges charbonnières Empty
MessageSujet: Re: Nid de mésanges charbonnières   Nid de mésanges charbonnières Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:29

Une petite vidéo pour illustrer ce que disait "sittelle",la mésange sur le grillage avec une chenille dans le bec attends que la pie qui est par terre s'en aille

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid de mésanges charbonnières Empty
MessageSujet: Re: Nid de mésanges charbonnières   Nid de mésanges charbonnières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid de mésanges charbonnières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésanges charbonnières dans un nichoir à mésanges bleues
» Mesanges charbonnières
» Questions nid mésanges charbonnières
» Résolu: Mésanges charbonnières
» Nid de mésanges charbonnières abandonné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: