| Petit martinet trouvé au sol | |
|
+4Mat sittelle Plumette nadine49 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Mer 2 Juil - 19:11 | |
| Perso je ne pense pas que cela puisse le tuer ? | |
|
| |
nadine49 Timide
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Mer 2 Juil - 19:41 | |
| bon ben, il recrache tout, la viande hachée passe | |
|
| |
z'animaux Bavard
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Mer 2 Juil - 19:51 | |
| Si si la pâté universelle est mauvaise pour les oiseaux, la plupart contiennent des produits boulangers, inadaptés au système digestif des insectivores. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Mer 2 Juil - 20:00 | |
| Donc continuer avec les boulettes de viande humectées pour faire boire et ça glisse mieux . | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Mer 2 Juil - 20:05 | |
| - z'animaux a écrit:
- Non surtout pas de pâté universelle, sa pourrait le tuer. Tu doit prendre de la pâté insectivore bec fin
Je pense qu'il faut pas virer parano, si la pâtée universelle pour insectivores était mortelle , il y a 30 ans que je serais au courant... | |
|
| |
nadine49 Timide
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Mer 2 Juil - 20:14 | |
| - z'animaux a écrit:
- Si si la pâté universelle est mauvaise pour les oiseaux, la plupart contiennent des produits boulangers, inadaptés au système digestif des insectivores.
Ok, peut être pour ça qu'il en a pris une et ensuite a tout recraché. Il a accepté celles de viande Où trouver de la pâtée insectivore bec fin, alors ? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Mer 2 Juil - 20:19 | |
| Dans une animalerie, grande surface ... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Mer 2 Juil - 20:21 | |
| Tu peux aussi trouver des insectes séchés dans les magasins de pêche, chez Décathlon rayon pêche...mais ce n'est pas dit, qu'il veuille les avaler... | |
|
| |
nadine49 Timide
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Mer 2 Juil - 20:23 | |
| Pour la pâtée insectivores vu 3 animaleries et ils n en avaient pas | |
|
| |
z'animaux Bavard
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Mer 2 Juil - 20:25 | |
| - sittelle a écrit:
- z'animaux a écrit:
- Non surtout pas de pâté universelle, sa pourrait le tuer. Tu doit prendre de la pâté insectivore bec fin
Je pense qu'il faut pas virer parano, si la pâtée universelle pour insectivores était mortelle , il y a 30 ans que je serais au courant... Je ne sais pas laquelle tu utilise, il y a tellement de sorte, mais la pâtée universelle est mauvaise et je ne la conseille pas. nadine49 il faut lui mettre au fond de la gorge car les martinets recrachent souvent. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Mer 2 Juil - 20:30 | |
| Bon si tu trouves pas de pâtée, laisse tomber fait avec la viande et n'est pas peur , ils ont un gosier très large , tu lui mets au fond ! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Mer 2 Juil - 20:49 | |
|
Dernière édition par sittelle le Jeu 3 Juil - 14:10, édité 2 fois | |
|
| |
nadine49 Timide
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Mer 2 Juil - 21:07 | |
| - z'animaux a écrit:
- sittelle a écrit:
- z'animaux a écrit:
Je pense qu'il faut pas virer parano, si la pâtée universelle pour insectivores était mortelle , il y a 30 ans que je serais au courant... Je ne sais pas laquelle tu utilise, il y a tellement de sorte, mais la pâtée universelle est mauvaise et je ne la conseille pas. nadine49 il faut lui mettre au fond de la gorge car les martinets recrachent souvent. Oui, c'est ce que je fais mais la pâtée il a pas dû aimer Là, il dort tranquille même plus de gazouillis Mieux vaut que je le laisse dormir s il est parti pour sa nuit ? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Jeu 3 Juil - 7:45 | |
| Tu peux nourrir toute la journée puis la nuit venue...dodo , fais comme pour les martinets du dehors, ils se couchent dès que la nuit tombe. | |
|
| |
Epervier Bavard
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Jeu 3 Juil - 8:12 | |
| - z'animaux a écrit:
- Si si la pâté universelle est mauvaise pour les oiseaux, la plupart contiennent des produits boulangers, inadaptés au système digestif des insectivores.
D'accord avec z'animaux, j'ai perdu un freux comme ça. J'ai fait l'erreur de préparer des boulettes à l'avance, que je congelais. Elles contenaient de la patée pour insectivores qui avait "gonflé" avec l'eau... à cause des levures... Résultat, mon freux mangeait, mais vomissait tout tel quel, à cause des levures contenues dans la patée pour insectivores. Je ne le savais pas à l'époque, mais juste avant j'avais une corneille en volière, récupérée d'un piège et qui avait fait une sorte de fonte musculaire. Je lui avais donné de ces boulettes là, elle mangeait tout mais vomissait ensuite, exactement comme l'a fait le petit freux que j'ai perdu après. Elle compensait en se gavant de vers de farine vivants (c'était une corneille adulte) La dame dont parle edentina sur le post des 2 corvidés m'a expliqué que c'était probablement ça qui a tué mon freux et que cette patée peut être donnée uniquement aux oiseaux adultes qui "picorent" et choisissent d'eux mêmes ce qu'ils veulent dans là patée, càd des insectes et des baies. J'ai vu que Sittelle a posté un lien vers un site allemand, moi je poste ce lien du même site que j'ai trouvé hier sur Doctissimo et que j'ai tout de suite mis dans mes favoris : http://www.mauersegler.com/malnutrition.html?&L=fr - Citation :
- "Pâtée pour insectivores, pâtée enrichie et pâtée au miel
Pour un novice qui se rend dans une animalerie et se retrouve face à des rayons garnis de toutes sortes de mélanges et pâtées, il impossible de faire le bon choix. Et il y a très peu de chances pour que le vendeur sache le conseiller. De plus, certains mélanges pour insectivores montrent des photos de martinets en compagnie d’adorables oiseaux chanteurs, induisant ainsi en erreur le malheureux client. Si ce dernier lisait attentivement la composition de ces mélanges, il verrait que les trois quarts d’entre eux contiennent des produits boulangers, inadaptés au système digestif des insectivores. Un régime alimentaire composé d’un tel mélange entraîne fréquemment des cassures au niveau des pennes, rendant les oiseaux nourris de la sorte inaptes à voler. Si, pour telle ou telle raison, on choisit de nourrir avec un mélange, il conviendra d’opter pour un produit composé exclusivement d’insectes, à savoir celui proposé par la société aleckwa. Je ne remet absolument pas en cause l'expérience de Sittelle, mais en ce qui me concerne, je ne conseillerai pas la patée. Après je pense qu'il y a plusieurs façons de l'utiliser, la dame à qui je confie certains oiseaux en donne aux oiseaux qu'elle a en soin, dans une petite coupelle au fond de la volière (un verdier, une vingtaine de moineaux, merles, bergeronnette, mésange), mais ce sont déjà des oiseaux adultes ou en age de manger seuls ; et toutes les patées ne se valent pas, il y en a certainement qui sont de meilleure qualité que d'autres, avec un apport plus élevé en insectes. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Jeu 3 Juil - 8:30 | |
| Les jeunes SVP, si nous n'avons pas un discours commun, les personnes qui viennent vers nous, vont être complètement déboussolées ! Nous allons à chaque nouveau martinet qui va arriver donner en tout premier lieu cette fiche que nous avions élaborer ou il y a toutes les explications et à nous également de nous la remettre en tête pour ajuster nos réponses dans le même sens ! https://boulesdeplumes.forumactif.com/t4115-sauvetage-de-martinet-juvenile | |
|
| |
z'animaux Bavard
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Jeu 3 Juil - 8:50 | |
| - sittelle a écrit:
- Les jeunes SVP, si nous n'avons pas un discours commun, les personnes qui viennent vers nous, vont être complètement déboussolées !
Nous allons à chaque nouveau martinet qui va arriver donner en tout premier lieu cette fiche que nous avions élaborer ou il y a toutes les explications et à nous également de nous la remettre en tête pour ajuster nos réponses dans le même sens !
https://boulesdeplumes.forumactif.com/t4115-sauvetage-de-martinet-juvenile Je suis d'accord, mais il faut qu'on se mette d'accord sur la nourriture alors. Désolé mais ton site n'est pas très bien niveau nourriture... Tu conseil du bœuf pour tout le monde. En dépannage Ok ! Mais un jeune rapace qu'il soit diurne ou nocturne ne doit pas être élevé au bœuf (bon la je suppose que tu les confies à un centre des que tu peux) . Les martinets et hirondelles sont insectivore et non carnivore, le régime est bien différent, et le steak est très pauvre et ne contient pas assez de nutriment. Pour les martinets le top c'est les grillons, le steak seul en boulette ne suffit pas et provoque des carences donc il faut vraiment arrêter de conseiller que ça ! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Jeu 3 Juil - 9:11 | |
| Je suis désolée z'animaux mais les martinets comme les hirondelles mangent des insectes ( sang ) et la viande boeuf remplace très bien le plancton aérien, je suis les conseils de pro en la matière depuis des années.
Cordialement . | |
|
| |
z'animaux Bavard
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Jeu 3 Juil - 9:22 | |
| Bon bah on ne va pas se mettre d'accord alors^^ mais est ce que tu es d'accord pour qu'on conseil steak haché mélangé avec de la pâté insectivore BEC FIN ?
Et tous les pro n'on pas raison, sauf ceux qui ont fait des analyses approfondies sur l'alimentation... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Jeu 3 Juil - 9:39 | |
| Bien sur je suis d'accord pour la pâtée insectivore bec fin mais tous les martinets ne l'accepterons peut être pas, chaque martinet est unique et il faudra faire suivant le sujet .
Dernière édition par sittelle le Jeu 3 Juil - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Jeu 3 Juil - 13:31 | |
| nadine49, comment va le martinet aujourd'hui ? Il pèse combien ? | |
|
| |
nadine49 Timide
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Jeu 3 Juil - 14:12 | |
| - Fauvette a écrit:
- nadine49, comment va le martinet aujourd'hui ? Il pèse combien ?
Bonjour, toujours 22 grammes, il était très bien hier après-midi mais ce matin comme hier matin Conclusion, je l ai emmené au relais de soins à chalonnes, au moins ils s en occuperont correctement. Mon but était de l aider mais je n y suis pas parvenu, c était dur de le laisser mais je sais qu'il est entre de bonnes mains En tout cas, merci à tous | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Jeu 3 Juil - 14:19 | |
| D'accord, c'est mieux pour lui d'être dans un centre de soin Merci de t'en être occupé jusqu'à aujourd'hui ! | |
|
| |
nadine49 Timide
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Jeu 3 Juil - 14:30 | |
| - Fauvette a écrit:
- D'accord, c'est mieux pour lui d'être dans un centre de soin Merci de t'en être occupé jusqu'à aujourd'hui !
C'est normal, mais j aurais tellement voulu faire plus et surtout mieux | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol Jeu 3 Juil - 14:40 | |
| C'est très bien que tu es pu l'acheminer vers un centre de soins, l'élevage d'un jeune martinet est une chose harassante. Les centres ont l'habitude et il ne sera certainement pas le seul. Merci pour lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit martinet trouvé au sol | |
| |
|
| |
| Petit martinet trouvé au sol | |
|