Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Petit martinet trouvé au sol

+4
Mat
sittelle
Plumette
nadine49
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nadine49
Timide
Timide

Féminin
01/07/2014

Petit martinet trouvé au sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet trouvé au sol   Petit martinet trouvé au sol - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:53

sittelle a écrit:
C'est très bien que tu es pu l'acheminer vers un centre de soins, l'élevage d'un jeune martinet est une chose harassante. Les centres ont l'habitude et il ne sera certainement pas le seul.  Merci pour lui.
J aurais voulu l aider davantage même si c'est beaucoup de temps, ça en vaut la peine et si je devais à nouveau croiser le chemin d un animal blessé alors je le recueillerai encore sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos

Masculin
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Petit martinet trouvé au sol   Petit martinet trouvé au sol - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:31

nadine49 a écrit:
Fauvette a écrit:
D'accord, c'est mieux pour lui d'être dans un centre de soin Wink Merci de t'en être occupé jusqu'à aujourd'hui !

C'est normal, mais j aurais tellement voulu faire plus et surtout mieux

C'était la meilleure façon de lui donner une chance de survivre.... Il est entre de bonnes mains.

Merci pour lui ;-)
nadine49
Timide
Timide

Féminin
01/07/2014

MessageSujet: Re: Petit martinet trouvé au sol   Petit martinet trouvé au sol - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:55

Plus2photos a écrit:
nadine49 a écrit:
Fauvette a écrit:
D'accord, c'est mieux pour lui d'être dans un centre de soin Wink Merci de t'en être occupé jusqu'à aujourd'hui !

C'est normal, mais j aurais tellement voulu faire plus et surtout mieux

C'était la meilleure façon de lui donner une chance de survivre....   Il est entre de bonnes mains.

Merci pour lui ;-)
C'est ce que je me dis
Cet après-midi j'ai ramassé un adulte blessé par un chat, je lui ai donné à boire puis amené chez le vétérinaire car impact sur le dos et il me semble aile gauche abîmée sous l "aisselle ", ils vont faire une radio pour voir si cassée
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette

Féminin
16/08/2012

MessageSujet: Re: Petit martinet trouvé au sol   Petit martinet trouvé au sol - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:06

Il ne faut pas lui donner à boire directement... Enfin bon maintenant c'est fait
Pour son aile j'espère qu'elle n'est pas cassée  silent Tiens-nous au courant Wink
http://passionnature-photos.jimdo.com/
nadine49
Timide
Timide

Féminin
01/07/2014

MessageSujet: Re: Petit martinet trouvé au sol   Petit martinet trouvé au sol - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:24

Fauvette a écrit:
Il ne faut pas lui donner à boire directement... Enfin bon maintenant c'est fait
Pour son aile j'espère qu'elle n'est pas cassée  silent Tiens-nous au courant Wink
En fait j'ai pris une tétine de biberon et fait couler goutte après goutte sur la pointe de son bec
Pour son aile, je doute qu'il me tienne au courant

Si elle est cassée, elle peut être réparée ?
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux

Féminin
10/05/2014

MessageSujet: Re: Petit martinet trouvé au sol   Petit martinet trouvé au sol - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil - 7:53

Non pas sur un martinet, ils sont directement euthanasiés
nadine49
Timide
Timide

Féminin
01/07/2014

MessageSujet: Re: Petit martinet trouvé au sol   Petit martinet trouvé au sol - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil - 8:09

Il parvenait à la lever et un peu à l étirer, seulement quand il les reposait sur son dos la gauche descendait au niveau de sa queue alors que la droite restait au dessus
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Petit martinet trouvé au sol   Petit martinet trouvé au sol - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil - 8:15

Une aile cassée chez un martinet c'est l'euthanasie, c'est un oiseau de plein vol qui dort aussi dans le ciel.
nadine49
Timide
Timide

Féminin
01/07/2014

MessageSujet: Re: Petit martinet trouvé au sol   Petit martinet trouvé au sol - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil - 8:53

Il aurait pu la bouger même cassée ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit martinet trouvé au sol   Petit martinet trouvé au sol - Page 4 Icon_minitime

Petit martinet trouvé au sol
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4